Aller au contenu

Resserage de frein SVP

Mandalore

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai un petit problème avec les freins sur ma SVP. Au fur et a mesure que je m'en sert, il faut que je sers de plus en plus fort, je pense qu'a un moment je vais plus pouvoir faire le tour, ca va bloquer avec la monture...

Donc ma question est : comment ressérer ces freins? Faut il que je démonte la monture?

Merci

Posté

Hou, il me semble que tu serres bien trop fort pour arriver à ce résultat.

Est-tu certain d'avoir réalisé un équilibrage correct dans les deux sens (longitudinal du tube et contrepoids)?

Posté
Bonjour,

J'ai un petit problème avec les freins sur ma SVP. Au fur et a mesure que je m'en sert, il faut que je sers de plus en plus fort, je pense qu'a un moment je vais plus pouvoir faire le tour, ca va bloquer avec la monture...

Donc ma question est : comment ressérer ces freins? Faut il que je démonte la monture?

Merci

Bonjour,

Il suffit de dévisser la petite vis au centre du frein , d'enlever la petite manette et de la tourner d'un ou 2 crans puis de revisser la petite vis.

Pierre

Posté
Bonjour,

Il suffit de dévisser la petite vis au centre du frein , d'enlever la petite manette et de la tourner d'un ou 2 crans puis de revisser la petite vis.

Pierre

Merci msieur...

Mais ca ne craint rien ? J'ai enlever la vis, et j'essaie de retirer la manette mais ca ne vient pas... Si je tire trop fort je ne risque pas de casser quelque chose?

Désolé j'ai l'air un peu stupide là, mais entre le bricolage et moi il y a un grans pas à franchir, et je ne voudrais rien casser...

Posté
Merci msieur...

Mais ca ne craint rien ? J'ai enlever la vis, et j'essaie de retirer la manette mais ca ne vient pas... Si je tire trop fort je ne risque pas de casser quelque chose?

Désolé j'ai l'air un peu stupide là, mais entre le bricolage et moi il y a un grans pas à franchir, et je ne voudrais rien casser...

La manette est enmenchée sur une base carrée en laiton. La manette elle même comporte 8 encoches qui permettent de la sortir et de la tourner par pas de 45°.

Si elle coînce un peu tu faits levier doucement, avec un petit tournevis, progressivement tout autour. Elle se dégagera toute seule.

Pierre

Posté

Salut!

S'il faut serrer de plus en plus fort, c'est peut-être qu'un peu de graisse est venu sous le patin de frein.

Alors retire la manette comme l'on dit les copains, puis dévisse complètement la vis à tête carrée. Ensuite, tu verras le patin de frein dans le trou. Retire le, en retournant la monture ou avec un bout de scotch, nettoie le à l'alccol, puis trempe un coton tige dans l'alcool et nettoie le corps intérieur en alu, en faisant tourner l'axe.

Quand c'est fini, remonte....! En replaçant les patins dans le sens où tu les as trouvés.

:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.