Aller au contenu

Mon CROA de ces 3 semaines

elarwen

Messages recommandés

Posté

Lundi 12 : :bang:

Mardi 13 : :bang:

Mercredi 14 : :bang:

Jeudi 15 : :bang:

Vendredi 16: :bang:

Samedi 17 : :bang:

Dimanche 18 :bang:

Lundi 19 : :bang:

Mardi 20 : :bang:

Mercredi 21 : :bang:

Jeudi 22 : :bang:

Vendredi 23 : :bang:

Samedi 24 : :bang:

Dimanche 25 : :bang:

Lundi 26 : :bang:

Mardi 27 : :bang:

Mercredi 28 : :bang:

Jeudi 29 : :bang:

Vendredi 30 : :bang:

Posté

Hum...

Doliprane ou arnica?:be:

J'ai regardé la météo aujourd'hui: pas d'amélioration avant le 9-10...

En gros, quand y'aura de la lune, en somme...

pffffff

:(

Posté
Elarwen, je te propose une nouvelle passion !

Eleveur de migale inérimaire?

Bravo encore pour ton petit Croa en vers

J'ai Adoré:wub:

Merci! ;)

Posté

Doliprane ou arnica?:be:

En fait, au départ, je cherchais un smiley qui dormait. Puis j'ai trouvé que finalement, celui-là convenait très bien à la situation. :cry:

Posté

....

....

Ah merveilleux, on va se régaler ! :be:

Sinon comme toi Elarwenn, RAO (Rien A Observer) pour ce mois de Mai...:cry:

Albéric

Posté
Ah merveilleux, on va se régaler ! :be:

Tu ne crois pas si bien dire!

En désespoir de cause, et faute de CP, Elarwen et moi on s'est commandé un filtre polarisant variable pour la lune:p

Faute de grives...:be:

(Enfin lui, il est planéto... mais pas moi! :lol:)

Posté

Salut

CROA nickel, concis, précis, sobre mais touchant.

;)

J'adhère. :cry:

... J'ai regardé la météo aujourd'hui: pas d'amélioration avant le 9-10...

pffffff

:(

Ouais ...

M'en vais désosser l'EQ6 les 15 prochains jours !!!

'Tention, ça va saigner !!! :be::D

@+, gardez espoir, on sait jamais ...

Vincent

Posté

Tiens, comme c'est curieux... J'ai fait exactement les mêmes observations que toi Elarwen....

Posté
Hum...

Ne serais-tu pas légèrement partial en émettant ce jugement de valeur?:hmm:

:be:

:D Ah bon, très légèrement alors ? J'espérait aussi une intervention de Jeff mais rien ne vient, je suis déçu... ;)

Albéric

Posté

Pareil ... à part une juju non convaincante ce matin, rien à se mettre sous la dent. Quand il ne pleut pas, il y a des nuages qui, fort heureusement sont remplacés par de la grèle !

Non mais !

Posté
Ah bon?

Parce que c'était un miroir ce que tu avais avant?:be:

Anonyme :ninja:

Si j étlais tloi je ferais mieux d'êtle tlés tlés gentille. Sino pa regaldé dans le tlés tlés joli miloir que je vais avoil.:mad:

Au fait tu sais ce que c'est un lapide.:?:

spoiler : c'est un tlain qui va tlés tlés vite.:be:

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté

Ooooh, mon Luckinouchou!!!

J'ai dit "c'était"!!!

Je sais très bien que bientôt, c'est toi qui va avoir le plus bel engin de tout Weba, le plus long, le plus large, le plus performant...

Je sais très bien que nonobstant ton âge, tu pourras en remontrer à tous les petits jeunots qui font les malins ici même.

Oh Luuuuuc, si tu savais, je ne rêve que de nuits blanches, juchée sur ta merveille!!!:wub:

Ca va? Ca suffit où il faut que j'en remette une couche?:be:

Nan, c'est pas de la vile flatterie en même temps: JML est le Dieu des miroirs, il saura transformer ton plat à paëlla en joujou extra qui fait crac boum huuuue! :lol:

Posté

Salut Franck, Oui le clac, clac,... semble venir du carter de la VSF, demain qd il fera jour je l'ouvrirai avec une petite clef allen. Mardi je téléphone à mon vendeur (fermé le lundi), je lui ai déjà écrit et je lui ai envoyé un enregistrement du bruit. ;)

La TEC c'est l'APO Fluorite... (qd je te disais que le porte monnaie avait souffert...) :cry:En plus effectivement, pour la TEC il faut l'applanisseur. :cry::cry:

J'ai hésité à utiliser le Dob 400 sur une monture lourde, mais je n'ai pas retenu cette solution pour plusieurs raisons:

D'abord cela ferait un vrai monstre, j'ai un miroir en pyrex et le tout doit approcher les 50kg, alors dur dur à déplacer et à monter...

Ensuite, je suis sur un site à forte pollution lumineuse et je ne peux pas me déplacer facilement, alors je garde le Dob pour le visuel et j'ai opté pour une lunette pour l'astrophoto; avec des filtres, j'espère arriver à de bons résultats. Lorsque la prise d'image sera en route, j'observerai au Dobson, ou je le revendrai si je ne m'en sort pas financièrement...

Actuellement j'utilise le Canon EOS 400D modifié, un jour (dans longtemps...) ou peut être si je revends le T400, j'achéterai une bonne CCD, mais là aussi , les prix sont fous...

Pour la G11, si je ne trouve pas de bonne solution avec mon vendeur (de la Seine et Marne à Hyères, y a pas mal de Kms...), j'essayerai peut être le Kit NS d'OV pour être tranquille. J'ai lu que de toutes façons, même si les nouvelles VSF de Losmandy sont meilleures, il y a tjrs des problèmes de réglage de son positionnement. J'espère que la modif d'OV permet de s'affranchir de ces problèmes, avec un nouveau carter et une vis mieux usinée..

Pour la Megrez, je l'attends: elle est en maintenance parce que j'ai fait remplacer le porte oculaire d'origine par un feather Touch. j'en avais assez d'avoir le Canon qui glissait lorsque je shootais au zenith. En résumé, pour l'instant ma seule distraction est d'écouter le bruit de la G11 dans mon garage :( . De toute façon, il fait très moche dehors...

@+

Guy

EDIT: As-tu vu qq part une procédure pour régler la vis sans fin de la G11?

EDIT 2: peux-tu me passer le lien du Forum SBIG ou Outters parle de l'applanisseur?

Posté

guy77 pourquoi la tec160 fluo et pas la 160 ed?

J'ai déjà zieuté dans le modéle de 200mm en suisse une personne posséde les 2!, aprés 3 nuits d'observation lui, moi, et de mémoire 5 ou 6 autres personnes ont n'a jamais pu voir la différence entre les 2.

Identique a 100%, saut la taille (la fluo était un peu plus courte) et le prix, c'est un ancien vendeur de galileo je crois qui lui vait fait acheter la 200 fluo, il n'y travaille plus maintenant, j'ai oublié son nom.

Voili, voilou.

Posté

Oh Luuuuuc, si tu savais, je ne rêve que de nuits blanches, juchée sur ta merveille!!!:wub:

Ce topic part en sucette... :glisse:

:dehors:

Posté

Nan reste: il faudra bien quelqu'un pour me tenir la main lorque je testerai la merveille de Luc -> vertige!!!!

:lol:

Posté

Je suis sûr que dans trois posts, ce sujet sera reservé aux plus de 18 ans.... ;)

:censuré:

Bravo Lasilla Elarwen !!!!!

Posté
Lundi 12 : :bang:

Mardi 13 : :bang:

Mercredi 14 : :bang:

Jeudi 15 : :bang:

Vendredi 16: :bang:

Samedi 17 : :bang:

Dimanche 18 :bang:

Lundi 19 : :bang:

Mardi 20 : :bang:

Mercredi 21 : :bang:

Jeudi 22 : :bang:

Vendredi 23 : :bang:

Samedi 24 : :bang:

Dimanche 25 : :bang:

Lundi 26 : :bang:

Mardi 27 : :bang:

Mercredi 28 : :bang:

Jeudi 29 : :bang:

Vendredi 30 : :bang:

T'as oublié ça :

Jeudi 1er : :bang:

Vendredi 2 : :bang:

Samedi 3 : :bang:

Dimanche 4: :bang:

Lundi 5 : :bang:

Mardi 6 :bang:

Mercredi 7 : :bang:

Jeudi 8 : :bang:

Vendredi 9 : :bang:

Samedi 10 : :bang:

Dimanche 11 : :bang:

Lundi 11 : :bang:

!pendu!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.