Aller au contenu

redshift 5

Korgan

Messages recommandés

Posté

je pocede chez moi el logiciel redshift 5, que je ne peut pas instaler car mon pc n'est pas assez puissant.

je suis tres décut je voudrais savoir si l'un d'entre vous sais ce qu'il contien, je voudrais savoir ce que je perd ou ne gagne pas

merci

Posté

Salut korgan,

Pourrais-tu faire un effort sur l'orthographe ? Ce serait sympa pour nous, lecteurs :).

J'ai Redshift 5, que j'ai beaucoup utilisé dans mes débuts pour essayer de comprendre la mécanique céleste. C'est assez efficace, si on n'a pas d'autre solution (club ou autre astram). Il y a énormément de fonctions, ce qui fait de ce logiciel un outil très riche, même trop pour nous la plupart du temps.

Le problème de sa gourmandise en ressources le rend moins plébiscité, au final, que Cartes du Ciel (pour ne citer que lui comme soft gratuit). Sans compter qu'il est payant, au contraire des autres.

Au final, je dirais que oui, il est super, mais ce que tu perds par rapport à Cartes du Ciel est négligeable puisque ce sont des fonctions que tu n'utiliseras probablement jamais.

Sinon, en gratuits tu as Célestia (surtout pour les planètes je crois), Stellarium (très beau) et d'autres dont je ne me souviens plus.

:)

Posté

:):)

Bonjour à tous.

Vous pouvez trouver également mon logiciel gratuit de planétarium, dont la version 3D vient tout juste d'être finalisée.

Amicalement.

Posté

vous avez des lien ou je pourrais en télécherger un ou 2 ?

inutile de me les indiquer si ils ne marche pas sur un win98(pentium1)

merci

Posté

...mon pc n'arrive pas à le télécharger...

merci quand meme

je croi que je vais me limiter au simple livres autres cartes papiés

Posté

C'est vrai qu'avec Win98, il y a beaucoup de choses qui ne vont pas fonctionner.

Il faudrait quasiment mieux de passer sous Linux, mais quand une version assez légère, sinon ça n'avancera à rien.

Sinon RedShift est très performant.

Lassilla, Stellarium, c'est le plus beau de tous.

Posté

hey hey je suis content de m'etre abonné a science et vie l'an dernié, je l'ai eu gratis avec l'abonnement :p

Posté
Heu, moi c'est takaya :be:.

;)

Oups, désolé, je suis confus. A suivre plusieurs posts à la fois, je me mélange les pinceaux.

Posté
Oups, désolé, je suis confus. A suivre plusieurs posts à la fois, je me mélange les pinceaux.

tu ferais un bien pietre peintre :be:

il faut quoi comme PC a peut pres pour le lire sans trop de probleme ?

Posté

Sur la doc de Redshift 5, il dise Win98 sur Athlon ou Pentium 300MHz, 64 Mo de ram. Mais ça doit être lent. Remarque le 4 avait besoin d'à peu prêt la même chose.

Posté

Bonjour,

Korgan, il y a aussi le logiciel de Pierre59 ( qui s'est manifesté 4 post plus haut) gratuit et très bien fait. et si tu ne peux pas le télécharger, je suis sur que Pierre se fera un plaisir de t'envoyer un CD si tu lui en fait la demande

Bernard

Posté
Je possède chez moi le logiciel Redshift 5, que je ne peux pas installer car mon PC n'est pas assez puissant.

Je suis très déçu, je voudrais savoir si l'un d'entre vous sait ce qu'il contient, je voudrais savoir ce que je perds ou ne gagne pas ?

Merci.

Bonjour Korgan, :)

J'ai découvert les logiciels astronomiques avec "RedShift 3", que j'ai acheté le 22 décembre 2000" à "la Maison de l'Astronomie" 33-35 rue de Rivoli 75004 pour 299,00 francs (soit l'équivalent de 45,58 euros). J'en ai été émerveillé !!!… C'était l'instrument informatique idéal pour reconstituer tous les phénomènes astronomiques passés, présents et à venir, comme j'aurai rêvé d'en avoir un dans ma jeunesse et mon adolescence… Ce logiciel "RedShift 3" m'a surtout permis de visionner directement les phénomènes astronomiques remarquables mentionnés dans les quatre "Morsels" du calculateur belge Jean Meeus. Voir :

* pour "Morsels I" : http://www.willbell.com/math/mc16.htm

* pour "Morsels II" : http://www.willbell.com/math/moremorsels.htm

* pour "Morsels III" : http://www.willbell.com/math/MC18.htm

* pour "Morsels IV" : http://www.willbell.com/math/MorselsIV.htm

Le 5 octobre 2001 j'ai acheté, toujours à "la Maison de l'Astronomie" à Paris, "RedShift 4" pour 399,00 francs (soit l'équivalent de 60,83 euros). J'ai beaucoup apprécié de pouvoir l'installer sur les disques durs de mon micro-ordinateur fixe et de mes deux micro-ordinateurs portables. On peut l'installer et le désinstaller autant de fois qu'on veut et sur autant de micro-ordinateurs que l'on possède. C'est, aujourd'hui encore, mon logiciel astronomique de base préféré !…

Le 18 mai 2004, encore à "la Maison de l'Astronomie" à Paris, j'ai acheté "RedShift 5" pour 60,00 euros (l'équivalent de 393,57 francs). N'étant pas alors relié à Internet j'ai dû aller à un magasin informatique de Bourg-la-Reine (où j'habitais alors) pour pouvoir obtenir deux activations, via Internet, pour mes deux portables. Pour le fixe j'ai dû me contenter de devoir mettre à chaque fois le CDROM dans le lecteur de CD/DVD, ce qui était assez inconfortable... Fin septembre 2004, ayant pris ma retraite, j'ai déménagé définitivement dans le Cantal. Et j'ai été raccordé à Internet en novembre 2004. Au printemps 2007 j'ai fait changer les disques durs de mes trois PC (deux portables et un fixe) pour des nouveaux de plus grande capacité. Il a donc fallu réinstaller tous les logiciels que j'avais. Le problème est qu'il a refusé les deux "activations" de "RedShift 5" auxquelles j'avais droit, car elles avaient déjà été utilisées… Ayant écrit à Alsyd (la société qui édite les logiciels "RedShift"), j'ai pu récupérer mes deux activations.

Eh bien, Korgan, je n'utilise pratiquement pas "RedShift 5", car je le trouve beaucoup trop compliqué à paramétrer… J'en reste le plus souvent à "RedShift 4". En fait, je n'utilise "RedShift 5" que quand je veux trouver une comète ou un astéroïde récemment découvert, et pour cela, grâce à Internet, je fais une "mise à jour" de ce logiciel (je n'y arrive hélas pas avec "RedShift 4"…).

Inutile de te dire que "RedShift 6" doit être encore plus difficile à paramétrer que "RedShift 5"…

Donc, Korgan, si tu peux trouver une version d'occasion de "RedShift 3" ou "RedShit 4" (voir "RedShift 2", que j'ai réussi par la suite à installer sur mes PC), ça devrait être plus facile à installer sur ton PC et cela devrait te suffir.

D'ailleurs, je précise qu'entre temps, j'ai acquis, toujours à "la Maison de l'Astronomie" à Paris, les deux meilleurs logiciels astronomiques (de Bill Gray) qui existent actuellement (selon l'avis de Jean Meeus lui-même !…) :

* "Guide 7" : acheté le 22 août 2001 pour 1 190,00 francs (l'équivalent de 181,41 euros) ; tout comme pour "RedShift 3" il fallait mettre le CDROM à chaque fois dans le PC pour le faire fonctionner.

* "Guide 8" : acheté le 8 juillet 2003 pour 200,00 euros (l'équivalent1 311,91 francs) ; tout comme pour "RedShift 4" j'ai beaucoup apprécié de pouvoir l'installer sur les disques durs de mon micro-ordinateur fixe et de mes deux micro-ordinateurs portables. On peut l'installer et le désinstaller autant de fois qu'on veut et sur autant de micro-ordinateurs que l'on possède..

Je précise que les logiciels "Guide 7" et "Guide 8" ont la possibilité d'avoir un affichage en français. Moi qui adore la mécanique céleste, j'ai été emballé par ces deux logiciels "Guide" de Bill Gray. La version "Guide 8" peut être "mise à jour sur Internet (merci encore à 'Bruno qui a bien voulu, il y a quelque temps, m'indiquer la procédure à suivre, car tout est hélas indiqué en anglais pour la "mise à jour"…).

Si certains internautes de Webastro veulent savoir la précision des logiciels que j'ai indiquée plus haut, je les renvoie à un sujet que j'ai posté sur Webastro le 31 juillet 2007 "Un test pour apprécier la précision de vos logiciels astronomiques" (voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=22643 ).

A l'époque je n'avais pas connaissance des logiciels gratuits "AstroCalc" de Guillaume Bertrand, ni celui de "Pierre 59", j'ignore donc leur degré de précision. Peut-être pourraient-ils nous l'indiquer en reprenant les deux exemples de "Phemu" indiqués dans mon sujet : l'occultation totale de I (Io) par IV (Callisto) le 16 décembre 2002 et l'éclipse totale de II (Europe) par l'ombre de III (Ganymède) le 20 juillet 2003 ? Je n'ose pas leur demander si leurs logiciels peuvent reproduire les deux "Phesat" indiqués également à la fin de mon sujet : l'occultation totale de II (Encelade) par III (Téthys) le 25 août 1995 et l'éclipse totale de II (Encelade) par V (Réa) le 27 novembre 1995.

Voilà quelques informations de ma part sur quelques uns des logiciels astronomiques qui ont un affichage en français..

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

J'ai découvert les logiciels astronomiques avec "RedShift 3", que j'ai acheté le 22 décembre 2000"

Bonjour,

J'utilise également Redshift, depuis la version.. 2 !! , je constate que nous avons à peu de choses près fait le même parcours avec ce soft..

Je n'ai pas souvenir des prix de vente des différentes versions mais Alsyd proposait des mises à jour à prix réduit. Je me souviens de leur avoir renvoyé le CD de la version 2 par la poste pour en bénéficier. Mauvais point pour la maison de l'astronomie s'ils ne te l'on pas proposé pour le passage de la 3 à la 4.. Ce système d'update disparait si mes souvenirs sont bons depuis la sortie de la version $5.

Quelques remarques qui vont dans ton sens:

Le système d'enregistrement par activation de clé sécurisé qui apparait avec la version 5 est une vraie galèèère. Si l'on possède plusieurs ordis, si l'on en change souvent ou si l'on remplace le disque cela devient IMPOSSIBLE et inutilisable ! J'ai fait aussi une fois une demande auprès d'Alsyd pour obtenir de nouveaux codes. Il acceptent sans problèmes mais s'il faut les recontacter tous les 6 mois je pense que cela devient un vrai soucis..

L'installation de la version 5 est une vraie galère à cause d'un bug avec certaines versions de windows. Je conseille donc aussi la 4 mais à choisir je prendrais plutôt Winstars :-) plus jôôli, gratuit, et qui permet de télécharger de nouveaux objets par le net.

Les versions 5 et 6 ne fonctionnent plus sur des machines anciennes, voire sur un ordi récent qui ne possède pas une carte vidéo concue pour faire tourner des jeux vidéo.. (par ex un subnotebook OQO model e2...)

La version 6 est ceci dit très proche de la 5... On peut à présent piloter un télescope. Les graphismes sont ce que j'ai vu de mieux par rapport à Winstars (gratuit !!) ou the sky6.

La simulation d'une éclipse de soleil est particulièment spectaculaire... Mais tout ceci est il bien indispensable ???

J'oubliais !! Il y a dans la version 6 une nouvelle option rigoureusement utile, qui offre la possibilité de faire jouer des bruits d'ambiances.... grenouilles, chants des oiseaux... :b::b::b::b:

:cry:

-

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.