Aller au contenu

Miroir secondaire mal monté?

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

Voilà, je m'interroge.

En effet, voulant l'autre soir imager, je me suis dit: vaut mieux vérifier la collimation.... et il en effet il le fallait:)

Mais malheureusement, impossible d'effectuer un réglage correct.

Ce matin je décide de démonter un peu, je sort le secondaire, et là....hum il y a quelque chose qui retient mon attention:

Je vous laisse juger avec l'image suivante:

secondaire.jpg

Il me semble que la "patte" droite soit montée à l'envers en comparaison à la gauche?? non?

Eclairez-moi ;)

Amicalement Alexandre

Posté
Bonjour!

Voilà, je m'interroge.

En effet, voulant l'autre soir imager, je me suis dit: vaut mieux vérifier la collimation.... et il en effet il le fallait:)

Mais malheureusement, impossible d'effectuer un réglage correct.

Ce matin je décide de démonter un peu, je sort le secondaire, et là....hum il y a quelque chose qui retient mon attention:

Je vous laisse juger avec l'image suivante:

secondaire.jpg

Il me semble que la "patte" droite soit montée à l'envers en comparaison à la gauche?? non?

Eclairez-moi ;)

Amicalement Alexandre

Oui en effet :o remonte la dans le meme sens que les autres;)

edit: c'est très bizarre ! l'araigné etait monté comme ça ? elle n'aurait pas du pouvoir se loger dans les troux sur les cotés du tube, comme ceci ! Ou alors c'est un decalage fait exprès pour le secondaire.

Regarde si les troux sont a la meme hauteur ?

C'est quoi comme diametre (en general sur les gros diamètre il y a un decalage fait expret)

Posté

remonte la dans le meme sens que les autres;)

Ce n'est pas forcément possible, vu les pliages. Vérifie que sur le tube, tous les trous sont à la même hauteur.

Si c'est le cas, le plus simple pour rattraper le coup sera peut-être de repercer le tube un peu en dessous du trou original pour y positionner cette patte sans torsion de l'araignée.

C'est aussi le genre de défaut ou ton vendeur devrait pouvoir te fournir une autre araignée sans discuter, que ce soit sous garantie ou pas. Mais, alors les délais...

• 2 semaines plus tard...
Posté

Merci pour vos réponses!

Ban , les trous paraissent bien alignés, donc je vais voir pour bricoler.. ou alors contacter galiléo!

Merci

Amicalement Alexandre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.