Aller au contenu

ils l'ont fait !

Korgan

Messages recommandés

Posté

Megrez Fluorite William Optics :

-Triplet Apochromatique Fluorite Air-Spaced de chez LOMO (Russie) de 80mm f/6 (480mm de focale)

-Focuser Crayford de 2" avec rotation douce à 360°

-Bague d’adaptation 2"/31.75

-Sac à dos de transport rembourré William Optics Megrez

-Anneaux de tube William Optics Megrez

-Correcteur/réducteur 0.8x TeleVue TRF-2008

-Adaptateur Baader 15mm pour CCD SBIG ST/CFW-8

Le tout en TBE de fonctionnement

Prix : 1100 euros

Note : A venir prendre sur place

Cause : envie de changer, de n'avoir que deux instruments à gérer, financement d’une lunette TeleVue NP-101is à focale plus courte dans le cadre d’un projet d’utilisation d’un futur grand capteur type STL6303 ou STL11000 pour du très grand champ.

Images CCD, faites avec SBIG ST-10XME/CFW8-a, visibles sur : http://www.poigetdigitalpics.com

et sur l’article Astronomie Magazine N°86 (janvier 2007) « Florent POIGET en quête d’excellence »

Département : Loiret (45)

Posté

les mexicains ont mis un orque sur la lune !

oui le programe spatiale mexicain MaSA a mis sur la lune un orque

c'est grace a l'aide de stan, kyle, cartman et keni ! et bien sur toute leur bande

dans un aquarium, apres le spectacle les gens du haut parleur leur faisais croire que l'orque parlais... il leur a dis a peu pres ca : "je vien de la lune je vais bientot mourrir, je voudrais revoir ma famille peut tu m'aider"

alors les enfants volent la bete et cherche un pays qui offre pour pas cher le voyage sur la lune. les mexicain le font pour 120$ si ma mémoire est bonne.

alors étonnant non ! ?

lafesse afirme "on a chié sur la lune" ca aussi c'est incroyable ! je paris que c'est armstrong, le gros dégoutant, qui a fait ca

Posté

J'ai compté 23 fautes d'orthographe et de grammaire dans ton texte, mais j'en ai peut-être oublié.

Je suis loin d'être un ayatollah de l'orthographe, mais il y a des limites tout de même !

Posté

hey hey je vous remercie mes prof en trouve beaucoup plus :p

je vais faire un édit pour en enlever une ou 2

Posté

Correction de copie : élève Korgan.

Les mexicains ont mis un orque sur la Lune !

Oui, le programme spatiale mexicain MaSA a mis sur la Lune un orque.

C'est grâce a l'aide de Stan, Kyle, Cartman et Kenny et bien sur toute leur bande!

Dans un aquarium, après le spectacle les gens du haut-parleur leur faisaient croire que l'orque parlais… Il leur a dis à peu près ça :

"Je viens de la Lune, je vais bientôt mourrir, je voudrais revoir ma famille, peux-tu m'aider?"

Alors les enfants volent la bête et cherchent un pays qui offre pour pas cher le voyage sur la Lune. Les mexicains le font pour 120$ si ma mémoire est bonne.

Alors, étonnant, non!?

Lafesse affirme :

"On a chié sur la Lune." Ça aussi c'est incroyable ! Je parie que c'est Armstrong, le gros dégoûtant, qui a fait ça.

Note : 0/20

Je rappelle le barème :

- majuscule oubliée : 1 point ;

- accentuation : 0,5 point ;

- conjuguaison : 1,5 point ;

- orthographe : 1 point ;

- ponctuation : 0.5 point.

A faire signer par vos parents.

Posté

C'est très bien de vouloir corriger les autres, mais alors avec un peu de respect pour la langue française: orque est féminin, on dit une orque, comme on dit une baleine et une espèce (c'est la faute la plus courante en France).

Posté

J'ai dis qu'on était cool sur WA Epsi. :confused:

Korgan débarque je suis sûr qu'il va faire des progrès.:rolleyes:

Ben oui avec les nuages on change de registre en ce moment orthographe et grammaire. Il y a même des poèmes.

Grâce à Korgan on s'occupe un peu. On devrait le remercier.:)

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté
Ben mince j'ai toujours pensé qu'on disait un orgue !:be::be::be::be:

Là c'est encore mieux; le grand orgue, les grandes orgues.

Masculin au singulier mais féminin au pluriel (orgue, amour et délice).

Elle est logique notre belle langue française hein ! :b:

Posté
a part raconter des conneries, faire des fautes et envoyer des sujets à la daube, tu fais quoi d'autre ?

Héhé trop fort epsi,:D c'est ce qu'on appelle être direct ^^.

Posté

Allez, on la fait soft:

844-1212404714.jpg

- Réponse D, Jean Pierre.

- C'est votre dernier mot ?

- C'est mon dernier mot Jean Pierre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.