Aller au contenu

Flash Iridum du soir

Space

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Hier dans la soirée il y a eu une éclaircie (eh oui ça existe) alors j'ai photographié un petit flash Iridium

C'était le satellite Iridium 76 (comme mon département). Flash de magnitude -3. Il fallait faire 32.7 km (Est) pour être au centre du flash.

Zoom :

Je n'ai pas eu le flash en entier:(.

Vue globale :

Je n'ai pas trouvé pour les constellations en haut de l'image alors j'ai fait juste le Lion et je pense que c'est Mars que l'on voit en bas à droite...

A+ et bon ciel.

Posté

Ben dit donc, y en a qui ont de la chance... Petite acalmie entre deux nuages, et hop, un iridium.

En tout cas beau cliché, sympa les indications sur la deuxième photo.

Bons ciels

Posté

Merci à tous les deux.

Il y en a eu un qui est passé à 23h46 (le mien, voir ma photos), et un autre à 01:12 près du Bouvier.

J'ai oublié de dire que c'est fait au Canon EOS 400D + Objectif 18-55 mm et 30 s de poses sur trépied.

Posté

Je n'ai pas trouvé pour les constellations en haut de l'image alors j'ai fait juste le Lion et je pense que c'est Mars que l'on voit en bas à droite...

C'est le Petit Lion, au-dessus (les deux étoiles Alpha, et Béta, forment un segment vaguement parallèle à la partie oblique du cou du Lion). Et encore au-dessus, ce sont des étoiles de la Grande Ourse (sans doute le bas des pattes avant).

Pour Mars, je ne sais pas, je ne sais jamais où elles sont ces f...planètes. Mais on les reconnait quand on les voit. ;)

Posté
Pour Mars, je ne sais pas, je ne sais jamais où elles sont ces f...planètes. Mais on les reconnait quand on les voit. ;)

Facile, en bas à droite de Saturne (que tu sais évidemment repérer, à côté de Régulus).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.