Aller au contenu

un ancien tétard

Papilain

Messages recommandés

Posté

ben voila ,ou iriez vous (en france) pour une semaine d'astro pendant les vacances de juillet ou aout?

merci de vos réponses...

Posté

Bonsoir à tous;

Comme Christian poste une ancienne image, j'en ressort une qui a juste deux ans,il s'agit de la galaxie du Tétard dans le Dragon;

Il se trouve que cet objet fait aussi partie du catalogue ARP sous le N° 188!

Il a donc parfaitement sa place ici, n'est ce pas?

PGC%2057129%20reduite.jpg

Alain.

Posté

Ouais elle a sa place, carrément. Elle est superbe, on ne la voit pas souvent, il faut la focale qui va bien... c11 à f8 quand même.

On ne sait plus quoi faire avec le ciel, alors en attendant qu'il nous tombe sur la tête on retraite d'anciennes image et on scanne les disques durs... mdr

Posté

Bin voilà, encore un super objet exotique.

Pour Franck il faut avouer que c'est de ma faute si Alain passe cette image un peu tardivement.

En fait ce tétard est passée au travers des mailles du filet lors de la création du site Arp.

Un oubli de ma part. Mais ce soir je viens de le rajouter sur la page des objets 151 à 200 et nous faitons cette bonne péche avec des mailles plus serrées en postant sur WA ...

C'est une spirale salement perturbée par une ch'tite galaxie que l'on voit à peine. Bilan : un long étirement de matiére qui représente la queue du futur batracien.

Dans la rubrique image astro WA on poste des araignées, des insectes, tout dernierement des pigeons donc les Arpeurs apportent une modeste contribution avec ce tétard.

En fait la tête du têtard avec l'oeil et la gueule ouverte est bien visible en retournant votre écran de 180°.

Christian

Posté

ah bah voila !!!!! ça continu!!! c est du jolie, maintenant du racolage via le forum......

et béh......

mais que font les admin c est pas vrai !

tu veux pas mettre tes mensurations aussi ?

Posté

Depuis le temps, elle a du se trasnformer en la "frog galaxy".

Super Alain !

Posté

tu veux pas mettre tes mensurations aussi ?

boulet, tu sais pas lire ??? mensurations : 200/1000:wub:

Posté

ahhh ca fait du bien de voir qq petits objets de ce type......

y en a marre de ce temps pourri nom d'une pipe en bois d'arbre.

Posté

ici :http://www.chez.com/mesrandonnees/finiel.htm

j'y vais pour les champignons et des ballades rien à moins de 10 KM à part les chévres:be:

vive les cevennes:p

Posté
je crois que je pencherais plutot vers les alpes... camping le jour,repos,un bon livre,et le soir observation... en ésperant que le temps sera de la partie.

l'annee passee j'etais dans les pyrennees et le temps etait m..que. heureusement je n'avais pas de matos sinon j'aurais tout viré... je ne vous parlerai pas du trec de 3jours sous la pluie dans le froid avec ma fille de 11 ans... c'etait SUPER...

Moi j'espère que je ne l'emmènerai pas pour rien, car ça prend de la place dans le coffre, le tube, la monture, les oculaires et accessoires divers, l'ordinateur portable (équipé de Winstars et de Google Earth pour avoir les coordonnées précises du lieu d'observation)...

Mais en 15 jours il y a de l'espoir, je pourrai enfin observer plein de choses. Et le bac français sera passé, ce sera plus calme au niveau des cours.

Posté

Le Sud de la Haute Loire...

Il y a un microclimat 'achement sec, dans le coin :)

le reste de l'auvergne c'est pas mal non plus

Posté

Dans les Pyrénées: Au Pic du Midi de Bigorre ... au dessus des nuages !

N'en déplaise à manutarn;)

La preuve:

http://bagn.obs-mip.fr/webcam/

Zut ! c'est bouché! ...mais on n'est qu'en juin :D:D

Posté
Je reste chez moi. Mais l'auvergne ce n'est pas la France. Il suffit d'écouter la météo et les média pour le savoir : ils font le tour. :P:p

Vive l'Auvergne Libre.

FLA (Front de Libération de l'Auvergne):be:

De toute façon, on est déjà libre. L'Etat ne connait pas l'Auvergne.

Et le Velay, vous intégreriez ça dans la république auvergnate? Parceque j'ai connu quelques ponots et velaisiens qui lanceraient un mouvement séparatiste en pas longtemps :be:

Posté

Les RASSP fin aout (rencontre astronomique du savinois serre poncon)

J'y suis allé l'an dernier et le ciel est magnifique

Posté

Bonjour,

William tu as raison le refuge des http://cerdagne.capcir.free.fr/lescamporells/refuge.html

est surement ce qui ce fait de mieux coté français mais si j'arrive à porter mon 560mm sur quelques mètres... sur 2h30 de chemins :confused:

Ceci dit pour ceux qui veulent un coin tip top avec une grosse paire de jumelle ou un petit Télecope c'est une excellente idée

Eric, super je vois que la bonaigua a été rajouté, c'est toi et tes collègues qu'il faut féliciter pour ce GRESAC

Bon demain soir peut être une éclaircie, on y croit ,pas observé depuis le 3 mai

A+

manu dans le tarn profond et pluvieux ce matin :cry:

Posté

Salut,

Marrant ce petit tétard perdu tout seul au milieu de l'espace...

Original comme dab.

cordialement,

Marc

Posté

Très original !

Pour que j'essaie de l'avoir avec mon 130/650, pouvez-vous me donner son numéro Messieg, MGC ou Caldwell ? C'est pour Nexstar, la raquette de commande du GoTo.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.