Aller au contenu

nous sommes des obsédés sexuel !

Korgan

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et a toutes !

J'envisage de changer de camera pour faire mes acquisitions en planétaire. En effet, ma vaillante toucam pro II montre des signes d'essoufflement et surtout de plus en plus de bruit même en planétaire... Je regarde donc des cameras en capteur noir et blanc et qui ne coûtent pas plus de 400 euros (la ça sera le grand max !). Le petit plus serai la possibilité de faire aussi un peu de ciel profond comme j'en fait avec ma petite toucam. Mon materiel : un mak 102 pour le planétaire/lunaire et une 66SD pour le ciel profond.

J'ai donc repérer 3 cameras noir et blanc qui correspondraient pour le planétaire mais quid pour un peu de ciel profond ?

- une SPC900 avec capteur NetB et modifiée SC : là pas de problème pour le ciel profond et pour le planetaire mais je elle sera peut etre aussi limitée que mon actuelle toucam. Le prix-> 269 euros chez pierro-astro.

- la PL1-M de M42optic : donne de bonnes images lunaires, plus grand capteur , bon "framerate" de l'ordre de 20ips mais je n'ai pas vue d'image du ciel profond réalisée avec. Le prix-> 260 euros chez M42optic.

-La fameuse DMK21UA04.AS : le must en planétaire et de bonnes images circulent en ciel profond mais j'ai cru comprendre qu'il y a des problèmes de codec ... Le prix -> 395 euros.

De plus je pense que pour faire tourner les deux dernieres cameras, il faut une config de PC assez bonne , mon Pc portable est un sempron 1.2Ghz , 388 Mo de RAM et un disque 160Go donc peut être limite.

Mon coeur balance pour la SPC900 mais si la PL1-M fait mieux, pourquoi pas?

Bon ciel!

Posté

je suis actuellement en train de manger des fleurs d'acacia.

et je me suis rapelé : tien les fleurs c'est les organes reproducteurs des plantes !

et je mange ca !

et apres je me suis dis mais, mais et quand on offres des fleurs a une fille...beuurk

et on passe notre temps le nez la dessus...

mais ahhh je n'en reviens pas :s

Posté

le departement psychiatrie se situe au 2 eme etage, a droite apres l'ascenseur, des personnes vont vous accompagner, veuillez patienter s'il vous plait.....

oui, oui reprenez votre dossier on en aura besoin, merci........

Posté

ba quoi ! ?

c'est ti pas vraie ? nous passons notre vie le nez sur le sex des fleurs...

il faut réagir !:confused:

je fait un pipe a des plantes :'(:b:

Posté

Merci Albéric,

je pense donc me tourner vers une SPC900 ou une DMK21 avec capteur NetB , au moins je n'aurais pas de problème d'USB.

Il me reste donc a choisir entre les deux...

Bon ciel.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.