Aller au contenu

touc pro2 ou spc900n

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Je me pose la question de l'acquisition d'une webcam pour m'initier gentillement à la photo astro et je lorgne vers le minibudget.

Ma config informatique sera un portable d'environ 6 ans avec 256mo de Ram qui ne fonctionne qu'en usb1.0.

J'aimerais ne pas dépasser 40€ pour la cam en occasion aussi je mets en concurrence la Touc pro 2 et la spc900.

Doit-je en préférer une? sachant que je ne compte pas en faire une usine à gaz comme celles de gil31 ou gibéhem. tout au plus une modif longue pose.et que je n'ai pas l'intention de changer de PC ;)

Merci d'avance !

Posté

La SPC se modifie les yeux bandés et une main dans le dos...:cool:

la touc faut de bon yeux et des nerfs solides...

Sinon elles font le même boulot. Il faut un adaptateur différent de celui de la touc2 pour la SPC

Pour l'USB1, j'ai pas d'idée sur la compatibilité de la SPC

Posté

Merci PATASTROF :beer:.

ça me rassure de savoir qu'elles ont les même possibilités en prise de vue... reste à savoir les performances de chacune en usb1.0!

Posté
Merci PATASTROF :beer:.

ça me rassure de savoir qu'elles ont les même possibilités en prise de vue... reste à savoir les performances de chacune en usb1.0!

hello !

pour ma part je fais mes acquisitions à la SPC900 sur un Dell inspiron qui a le meme age queton pc, 256Mo de RAM, USB 1

La spc est reconnue parfaitement par le pc et je ne trouve pas de difference sur les images prises en USB 2/1

Le seul bémol c'est que je capture sur 1 pc et traite sur l'autre car avec 256Mo de ram, le processeur en 1,4 Ghz ca rame grave avec registax ou iris.

Posté

Merci seriousmath,

ça me rassure, pour la capture surtout, j'avais peur d'avoir des problèmes de "débit"... Sinon,je compte moi aussi traiter les images sur mon PC fixe qui ne manque pas de ressources.

Bon ben je retourne me plonger dans le marché de l'occasion.

Merci à vous ;)

Posté

Toutes les Vesta, Tuc pro1, pro2 et SPC ne fonctionnent qu'en USB1. Branché sur un port USB2, la caméra n'utilisera pas la bande passante supplémentaire et l'interface sera "dégradée" en USB1.

Donc aucune modification entre un ordinateur récent et un ancien sur le coup.

Par contre, coté débit de disque dur et/ou traitement CPU là ca va être la claque !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.