Aller au contenu

la lune bombardée...

foogy

Messages recommandés

Posté
je n'avais jamais vu ce phénomène

Oui, en effet 100 impacts observés depuis 2005, ça ne laisse guère de chance d'avoir la chance d'en voir un :confused:

En tout cas, merci de cette info, je ne regarderais plus la Lune de la même façon ;)

Posté

simple question on a déja observé la face caché de la lune depuis la terre ? :p

et de l'espace ? si oui comment ?

tu peut pas le traduire en francais :p car le google traduit c'est pas top

:?:

Posté

Oui on l'a déjà vu la face cachée de la Lune mais juste avec des sondes (grâce aux sondes Luna Orbiter, Luna)

On n'a jamais observé la face cachée de la Lune depuis la Terre.

Posté

De la Terre, il faudrait mettre un immence miroir en orbite géostatiionnaire à l'opposé de l'astre sélène :D

Sinon, il y a plusieurs sondes qui ont cartographiés la face cachée de la Lune !

visacach.jpg

PS: C'est pas moi qui ai pris cette photo :b:

Posté
De la Terre, il faudrait mettre un immence miroir en orbite géostatiionnaire à l'opposé de l'astre sélène :D

ba il y a des brillants cerveaux qui ont penser mettre des mirroirs autour de la terre pour renvoyer les rayons solaires...

bon ce serais pas impossible à faire...

Posté
On voit que 40 % de la face lunaire visible vue de la Terre, selon un site:b:

Je croyais qu'on tournait vers 55-60% grâce aux librations.

Posté

C'est exact !

Voir le bombardement de la lune, ça doit être magnifique, mais je préfère toujours observer une pluie d'étoiles filantes.

Posté

Bonsoir,

C'est effectivement dans la bonne fourchette. Jérôme Grenier nous signale, dans son Atlas de la Lune, que nous pouvons voir jusqu'à 59 % de la surface de notre satellite lors des librations.

Bon ciel

DD

Posté

"simple question on a déja observé la face caché de la lune depuis la terre ?"

C'est une boutade, j'espère ...:(

Posté
C'est exact !

Voir le bombardement de la lune, ça doit être magnifique, mais je préfère toujours observer une pluie d'étoiles filantes.

foxy foxy,comment tu fais ca toi??:b:

car j'aimerais bien en observer une pluie d'etoiles fillantes.

merci.

Posté

merci.

il y a les perseides en août....superbe à voir:p

par contre, vu que tu habites en amérique du nord, je ne sais pas si c'est faisable pour toi:confused:

Posté
foxy foxy,comment tu fais ca toi??:b:

merci.

Regarde le ciel en été, la nuit pendant 10 minutes sans t'arrêter de le fixer. Tu me diras si tu as vu quelque chose de rapide et de lumineux à part les avions. ^^

Posté
"simple question on a déja observé la face caché de la lune depuis la terre ?"

C'est une boutade, j'espère ...:(

....tu m'as pris pour quoi ?

en parlant de pluis d'étoiles fillantes, il faut un bon parapluie non ?

cet été j'étais en grece et j'en observais plus de 4 par nuits en moyenne, alors que en France je n'en voie presque jamais. il y a des moments dans l'anné ou il y a plus de chances d'en voir ou pas ? et des lieux plus propices a leurs observations ou pas ?

Posté

sinon tu a une petite réponce a ma question ?

y a t'il des conditions spéciales pour comptepler des étoiles fillantent ?

Posté

bonsoir

Est-ce vrai que la lune s'éloigne de la Terre ? question d'une ignorante désolée je ne m'y connais pas vraiment à tout ce qui est en rapport à l'astronomie:be:

Posté
bonsoir

Est-ce vrai que la lune s'éloigne de la Terre ? question d'une ignorante désolée je ne m'y connais pas vraiment à tout ce qui est en rapport à l'astronomie:be:

Quesiton pas idiote du tout :). La lune s'éloigne effectivement progressivement de la Terre: sa distance moyenne à la Terre s'accroit de 4cm par an environ

Posté
4 cm !! Je ne savais pas.

Ce n'est pas énorme, dans 10 000 ans, elle ne se sera éloignée que de 400m.

Ben, tout dépend de ce qu'on considère par pas énorme. A l'échelle de temps humaine c'est peau de brouzouf, mais à l'échelle de temps géologique ou du système solaire, on peut imaginer que si le mouvement se continue la lune échappera peut être à l'attraction de la Terre dans quelques centaines de millions d'années (j'ai plus les chiffres exacts en tête).

D'ici quelques millions d'années, d'ailleurs, les futurs astrams ne pourront plus admirer d'éclipse totale de soleil, la taille apparente de la lune étant devenue trop petite... Il n'y aura plus que des éclipses annulaires...

Enfin ça, c'est bien sûr si la Lune continue de s'éloigner à la même vitesse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.