Aller au contenu

Etude en Astrophysique (infos)

VhK

Messages recommandés

Posté

Salut a tous! je suis actuellement en 1ére année de médecine que je suis pratiquement sur d'avoir réussi grace au partiel de janvier. cepandant, je veux changer de branche (oué je me plai pas en medecine) j'aimerais faire de lastro avec de la planetologie si possible. Pourriez vous me donner des infos, FAC etc car nos chére et tendre CIO ne savent pas grand chose.. quand jété en 3ém il savait pas grand chose sa ne change pas apparament ! pardon si ya des CO parmis vous!

Posté

Ok, je vois cela ce soir , merci epsi !!

Posté

Bonjour,

Si tu veux passer par la fac, tu peux passer par une licence de physique et ensuite faire un master d'astrophysique.

Je sais pas si ca existe dans ton coin ce master, mais à Toulouse il y est, avec option planétologie en 2nde année...

Il y a quelques années (3 ou 4ans), on m'avait dit que pour faire de la planétologie c'est mieux de passer par la géologie... Je ne sais pas ce que ca vaut... J'ai fait physique moi...

Sinon apres tu a les ecoles d'ingenieurs mais je ne connais pas ces choses...

Posté

Pour la planétologie, le master STU (Science de la terre et de l'univers) est très bien. C'est principalement de la biologie + pas mal de géologie. Si tu as réussi médecine très franchement je ne vois pas de meilleurs choix pour toi: il y a plusieurs matières en commun.

C'était le choix que j'avais fait pour faire de l'astro sans bouffer trop de maths... Par contre tu pourras dire adieu à l'astrophysique! :)

Posté

mon bon vieux scope est astigmate depuis longtemps, et j'ai longtemps chercher comment pouvoir compenser avec les reglages du primaire (erreur) ct bien le secondaire qui etait a incriminer.je ne l'ai pas changé, mais une bon reglage sans contrainte dessus donne un resultat tout de mm satisfaisant.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.