Aller au contenu

Demande de conseil

nainrico

Messages recommandés

Posté

Avec le 130/900 sur eq2, tu as un bon ensemble pour débuter (fais un p'tit effort :be:). Le 114/900 est bon, incontestablement !! mais cela reste un 114......

Sinon en occase ici ou sur astrosurf un 150/750 sur eq3 :rolleyes:

Edit: oui, en fait, pour ton terrain, ne viens pas me dire qu'il est si pentu que tu ne puisses y bricoler une base compensant la sus dite pente ...

• Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Bah c'est pas si pentu que sa mais y a des endroit ou sa part dans tout les sens et j'ai pas trop envie que tout se casse la gu....

Apres comme je l'ai dit j'attend la fin du mois, d'ailleur si vous avez des site ou je peu trouver de l'occasion je suis prenneur , car a part Ebay je connais pas trop de site.

Posté
Bah c'est pas si pentu que sa mais y a des endroit ou sa part dans tout les sens et j'ai pas trop envie que tout se casse la gu....

Apres comme je l'ai dit j'attend la fin du mois, d'ailleur si vous avez des site ou je peu trouver de l'occasion je suis prenneur , car a part Ebay je connais pas trop de site.

Sur Ebay, pour les oculaires, c'est bien.

Pour le reste, tu trouveras surtout du seben et des jouets.

Tu ferais mieux de prendre un 114/900 neuf et d'acheter ton 2e scope en occase.

C'est comme pour les voitures, vaut mieux s'y connaître un peu avant.

Et puis, ton 114, tu pourras en tirer 100/200€ (suivant tes qualités de vendeur) si tu gardes les emballages d'origine et si tu en changes un jour.

Posté

Bon en meme temps que vous me donnez des conseils , je scrute avec mes yeux et sans telescope pour le moment , quelque site internet, et je suis tomber sur sa : Skywatcher-130/900mm-eq2 a 180euros neuf.

Pouvais vous me dire si sa vaut le coup?

Posté
Bon en meme temps que vous me donnez des conseils , je scrute avec mes yeux et sans telescope pour le moment , quelque site internet, et je suis tomber sur sa : Skywatcher-130/900mm-eq2 a 180euros neuf.

Ooooh que oui :wub::wub::wub: mon premier newton RaaahLovely. par contre je ne connais pas le revendeur ni le site ... :?:

Pssst les oculos et la barlow sont pas top du tout, mais ils te permetront de débuter sur une bonne base :be: (ah ouais, chercheur de m.rd., mais bon ... )

Posté

t'as le 130/650 pour 10 roros de plus... un réel bienfait pour ta monture, mais plus exigeant pour les futurs oculos :)

Posté

Grossissement maxi: 90x (oculaire de 10mm)

Tu devras acheter une barlow 3x ou un oculaire de 3mm pour grossir 300x

+ Frais de port, faut pas les oublier, ceux là (20 à 30kg, scope+monture+emballage c'est pas une lettre).

Là, c'est +32,90€ -> scope à 222,90€

Je te conseillerai plutôt celui ci:

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01010000&ref=OR025&itemType=2

O frais de port, scope à 230€

2 oculaires plus corrects, une monture valable et des vis de colimatation correctes.

Si tu veux faire de l'astrophoto, prends plutôt un 150/750 motorisé.

Le foyer sort pas assez sur le 130 et la monture n'est pas assez stable.

Là, c'est 500€ + les oculaires.

Pour t'apercevoir après 6 mois de pratique que tu aurais préféré un dobson de 200mm ou une lunette apo de 80mm :p

Prends le 115/900 , tu seras pas déçu.

Le temps d'apprendre à te repérer dans le ciel et à collimater, tu en as au moins pour un an, avec ce matos.

Posté

J'ai vu des pieds en bois, des modifications (reconstruction) de la base et une entretoise à la place du support porte accessoires.

Tu en as fait une EQ-LASSILIA, c'est plus du tout le modèle d'origine.

Certes, mais c'est à la portée de tout le monde ou presque et ça ne copute presque rien.

Je t'accorde tout de même que les modifs sur la monture l'ont pas mal upgradé, durtout avec l'ajout du moteur AD qui suit comme un chef même avec une mise en station au jeté de moture.

Ne niez tout de même pas que ces petits scopes avec monture de merde et oculaires bons à jeter ne vous ont pas donné beaucoup de plaisir avant d'en être blazés.

Je n'en suis pas blazée, loin de là: la preuve, je lui ait offert une EQ-6 et dès que j'aurai mon jardin, je compte bien faire de la photo planéto qui déchire sa race!:be: (pour un 114/900, évidemment!)

PS: Lassilia, nous parle pas de ton super porte oculaire, et de son super look, tu les a changés aussi :p

Y'a que les miroirs d'origine.

Le PO est de CAL:wub:

Ancien PO d'un 130 monté avec des petits bouts de liège en guise de cale pour absorber la différence de rayon de courbure du tube... et alors?

Les Naglers ne s'en plaignent pas!:be:

A quant les prothèses 95D :be:

Ca, mon cher, c'est d'origine sur l'astramette... ceux qui me connaissent de visu te confirmeront.:be:

CAL> 630x avec un W70 4.3mm et une barlow antarès x3

Preuve

:be:

Posté

Tut tut tut, je n'ai rien à prouver.

Mais si tu veux, je te photographierai l'étiquette de mon prochain soutif (oui, je les coupe toutes, y'a rien de plus laid qu'une étiquette qui dépasse).

Ca t'ira?

Non?

Ben tant pis, c'est comme ça :be:

Posté
Certes, mais c'est à la portée de tout le monde ou presque et ça ne copute presque rien.

Ya se verro !

Tout à fait d'accord avec toi.

Le 115, c'est vraiment le meilleur pour commencer.

Et puis, s'il finit dans un placard à côté du vélo d'appartement et du set de muscu, ça a pas trop coûté.

Au fait, chapeau pour la remise en état.

Surtout pour une gonzesse :p

Je suis pour la paix

avec un uzzy bien chargé

Macho chap 2 vers 3

Posté

Hmmmmm raaaaaaahlovely les étiquettes :wub: Milliardidju vla les men in white qui débarquent :D:D:D heeeeeeeeelp

Posté

Merci pour les tuyaux , cela dit jai un peu de mal a suivre car dans un meme poste tu me donne un lien d'un 130/900 qui te semble correct pour finalement me conseillé un 114/900 plus bas....

Je sais pas trop quoi faire dans l'histoire.

Posté
Merci pour les tuyaux , cela dit jai un peu de mal a suivre car dans un meme poste tu me donne un lien d'un 130/900 qui te semble correct pour finalement me conseillé un 114/900 plus bas....

Je sais pas trop quoi faire dans l'histoire.

Quant tu as parlé de ton budget de 200€, le 114 est une meilleure option parce que tu n'as rien de plus à acheter.

Quant tu achètes un oculaire, mieux vaut en prendre un que tu garderas sur un prochain scope.

Pour le 130, tu ne grossira que 90x, tu passes à un budget de 260€ si tu ajoutes un oculaire. Comme il t'en faudra un intermédiaire, c'est plutôt plus de 300€.

Voilà pourquoi le conseil change.

Parce que ton budget est de 200€ sans dépassement.

Posté

Mouai ok , j'vais quand meme voir mon budget un peu mieu , genre prendre eventuellement les sous qu'on me doit et peu etre d'autre truc mais je peu allez jusque 250 max , apres je sais pas si sa va jouer enormement.

Posté

Négatif ! avec le 130 tu as le diamètre et la monturre eq2 .... j'hésitais entre le 130/900 et le 130/650. ;) . je ne parles pas de 114...

Posté

Je suis pour la paix

avec un uzzy bien chargé

Macho chap 2 vers 3

Un Uzzi?

Comme c'est vilain...

Un 357 à canon de 6 pouces, chromé, crosse noire, c'est tellement plus élégant et ça va tellement mieux avec mes tailleurs...:wub:

Sil'... et avec balles blindés pour le fun:be:

Si vis pacem -> parabellum (c'est bien aussi, d'ailleurs...) :be:

Pour en revenir au sujet: si tu peux choisir entre un 130 et un 114, alors prends le 130 (attention, miroir parabolique impératif!).

Une focale de 650 sera plus exigeante niveau oculaire qu'une focale de 900... Mais c'est vrai que sur une EQ-2, plus c'est court, moins ça vibre...

A voir... En dernier recours, c'est toi qui décide.

Posté

Mon conseil : choisis le 130/900 ! John Barlow signale qu'il manquera un oculaire. Oui mais il n'est pas urgent : x90 permet déjà d'observer la Lune et de voir les anneaux de Saturne, c'est pour optimiser les observations planétaires qu'il manque un x200 (x300 avec un télescope chinois, c'est à mon avis trop risqué). Mais cette année les planètes sont mal placées, Jupiter sera basse et turbulente, Mars est partie, les anneaux de Saturne sont mal orientés, donc si tu as un budget très serré, je te conseille de ne pas l'optimiser pour les planètes. D'autant que l'oculaire planétaire, tu pourras toujours l'acheter plus tard, et tu auras alors un 130 mm tout équipé. Alors que si tu as opté pour un 115/900 équipé avec l'oculaire planétaire, tu ne pourras pas, plus tard, acheter l'option qui transforme 115 mm en 130 mm (elle n'existe pas). Plus tard, tu n'auras toujours qu'un 115 mm.

Posté
Mouai ok , j'vais quand meme voir mon budget un peu mieu , genre prendre eventuellement les sous qu'on me doit et peu etre d'autre truc mais je peu allez jusque 250 max , apres je sais pas si sa va jouer enormement.

Moi non plus, j'ai pas énormément de sous pour l'astro.

J'ai acheté un 115 d'occasion. Je ne savais pas ce qu'était une ascenssion droite, la déclinaison, les objets de Messiers et la collimatation.

Là, je vais m'acheter un 150/750 parce que ça fait un moment que j'observe.

Prends toi un 115 et gardes en sous le pied pour t'acheter un oculaire 5mm ou une barlow correctes.

Il vaut mieux un petit scope bien collimaté avec une bonne collection d'oculaires qu'un plus gros pour lequel t'as plus de quoi acheter ce qui te manque.

Comme oculaires, tu as:

Orion EPIC ED2 5,1mm (60€)

Antares W70 5,7mm (80€)

Comme barlow, tu as la Orion shortly plus à 70/90€

Ca, c'est le type d'accessoires que tu gardes quant tu changes de scope.

Passes un an ou deux avec ce petit scope, apprends à te repérer dans le ciel et à le collimater pour en tirer le meilleur.

Au bout de quelques mois, tu achèteras sûrement un oculaire ou une barlow.

Au bout d'un an, quant tu auras plus d'expérience et que tu sauras ce qui t'attire vraiment (amas, nébuleuses, planètes, photo ou pas) tu décideras peut être de changer de téléscope.

D'ici là, tu auras acheté des accessoires qui seront ton capital pour le prochain instrument.

Ton prochain instrument ?

Un 150/750 ?

Un dobson 200mm ?

Un maksutov ?

Ou bien rien, parce que ton 115 reste à la maison depuis plus de 6 mois et que finalement, l'astro ça t'intérresse pas tant que ça.

Restes en à 200€, c'est déjà beaucoup d'argent.

Stock ze pepettes et casses ta tirelire quant tu auras de l'expérience.

Posté

Arrêtons avec les oculaires pour l'instant :mad: çà lui bouffe le tiers de son

budget.Il peut très bien commancer avec les deux fourni avec l'instrument ;)

Posté

Bon alors petit bilan apres une journee de debat .

Je pense aretter mon choix sur un 114/900, avec un oculaire que ma conseillé john , a savoir :Orion EPIC ED2 5,1mm ou Antares W70 5,7mm.

Par contre jai encore une question a quoi correspond le EQ1/EQ2 etc...

Si j'ai bien compris il faut que je prenne au moins un EQ2?

En tout cas merci pour tout , je vous ferai part de mon avancer dans le domaine de l'astronomie quand j'aurai la bete.

Edit : Petit edit (pfff j'vais y arriver a choisir hein!!), jai vu un SkyWatcher 114/900mm EQ-2 Télescope a 129euro(rupture reapro fin juin, en gros quand je pense me le prendre).Avec un occulaire jarrive a 250euro je pense ( je prend en compte les frais de port, enfin en gros). D'ou ma derniere question , la barlow est elle indispensable dans l'immédiat ou alors je peu attendre un peu(genre l'annee prochaine) ?

Posté

Naaaaaaaaaan!!!

Prends un 130!!!

Les oculaires, tu en trouvera toujours d'occase pas trop cher ici même, alors que ton scope, comme le dit Bruno, tu pourras pas lui augmenter sa taille!:confused:

Les oculaires, tant que t'as pas regardé dans un autre, t'imagine pas que celui que tu as n'est pas bon.

Et le jour où tu regardes dans un autre qui est mieux, tu peux l'acheter et découvrir le plaisir d'avoir presque un nouveau télescope: garder ton 130, lui fournir ce qu'il y aura de mieux niveau oculaire en étalant sur plusieurs années, et te faire plaisir à chaque changement de gamme.

Alors que si tu prends un 114 et que tu lui colles de suite de bons oculaires, ben ça restera un 114...

J'en ai un, avec des Naglers.

Ok, les naglers sont un vrai plus, mais ça reste un 114...

Un 130, ça serait mieux, forcément.

Posté

Je suis d'accord avec toi Lasilla ;) mais il veut un oculaire à 100 euros:(

Ca me mine ce genre de chose,j'ai l'impression de parler dans le vide :cry:

Posté

Il veut un oculaire à 100€?

Ben il n'a qu'à prendre la lulu Bresser de Lidl à 75€, comme ça il pourra même en avoir 2!:confused:

Et commander aux States pour que ça revienne moins, cher, il y a pensé?

Pfff

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.