Aller au contenu

Orion Starblast 4,5"

Messages recommandés

Posté

Si c'est pour la photo en autoguidage, alors la 80ED. Perso, c'est plus la 72 qui m'intéresse car j'en aurai une utilité pour l'observation en voyage. Et dans ce cas, là 80 devient trop grande.

Mais réfléchis bien avant de te lancer dans l'autoguidage...

• Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Le kineoptic est vachement sympa, mais le tube PO tourne quand on fait la map, il faudra donc peut-être recadrer sans cesse selon son exigence artistique en matière de cadrage, et il n'a pas de mise au point démultipliée.

:)

Posté
Je me penche de plus en plus vers le 150/750 OTA ou la 80 ED ou la megrez 72APO de chez WO car j'ai un budget qui est dans les 400 euros Mais je n'ai pas de HEQ-5 je n'ai qu'une EQ5 ...

rémy

Bonjour, Rémy,

J'ai ouvert un post pour prendre des infos sur un 150/750

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=32043

On m'a proposé un tube optimisé astrophoto.

J'ai besoin d'une monture, pour toi, ça fera sûrement l'affaire.

Posté

Donc je penche beaucoup sur le 150/750 de chez Orion qui lui a un PO pas mal du tout et un poids honorable pour mon EQ5 je crois que ce sera mon futur acaht mais plus lointaint qu'un 4.5" (Va falloir reculer de quelques mois) Mais est-ce quelqu'un a des images de ce 150/750 OTA ?

Posté

Je rejoint ce post guidé par john Rambo (beuhaaa... : ) ) barlow

Mon celestron pourrait te plaire car le foyer est bien sortis et on peux y mettre un 350D sans soucis dessus.

Ceci dit il n'est pas pour autant optimisé pour la photo que l'orion

ou mieu le GSO du meme accabi chez TS.

Ces deux scopes (orion et GSO ) on un secondaire un peu plus grand

limitant ainsi le vignetage. La coma reste présente , l'argumentaire orion sur ce point est pur mensonge.

Un point positif pour le GSO avec son crayford bien plus robuste que celui d'orion qui ne vaux pas tripette parait t'il...

Perso j'ai pris un GSO equipé d'un crayford GSO demultiplié.

Vala , donc mon scope est dispo pour qui veux a pas trop cher , mais il ne peux rivaliser sur plusieurs point avec les deux scopes sus nommés...

Voir mes posts sur le fofo avec des photo prise avec le celestron a paris...

A noter que sur le site d'orion ,il y a 3 avis utilisateur sur le scope, plutot assez bon mais l'un des témoignage est fait par quelqu'un en "cheville" avec orion...donc bof bof l'objectivité....

Il y a des avis plutot mauvais sur le PO associér (chercher le PO en tant que produit et lire les avis....)

C'est ce qui m'a fait choisir le GSO....

Posté
Je rejoint ce post guidé par john Rambo (beuhaaa... : ) ) barlow

Mon celestron pourrait te plaire car le foyer est bien sortis et on peux y mettre un 350D sans soucis dessus.

Ceci dit il n'est pas pour autant optimisé pour la photo que l'orion

ou mieu le GSO du meme accabi chez TS.

Ces deux scopes (orion et GSO ) on un secondaire un peu plus grand

limitant ainsi le vignetage. La coma reste présente , l'argumentaire orion sur ce point est pur mensonge.

Un point positif pour le GSO avec son crayford bien plus robuste que celui d'orion qui ne vaux pas tripette parait t'il...

Perso j'ai pris un GSO equipé d'un crayford GSO demultiplié.

Vala , donc mon scope est dispo pour qui veux a pas trop cher , mais il ne peux rivaliser sur plusieurs point avec les deux scopes sus nommés...

Voir mes posts sur le fofo avec des photo prise avec le celestron a paris...

A noter que sur le site d'orion ,il y a 3 avis utilisateur sur le scope, plutot assez bon mais l'un des témoignage est fait par quelqu'un en "cheville" avec orion...donc bof bof l'objectivité....

Il y a des avis plutot mauvais sur le PO associér (chercher le PO en tant que produit et lire les avis....)

C'est ce qui m'a fait choisir le GSO....

Merci pour ta réponse mais ou acheter un GSO je ne trouve pas beaucoup d'importateur sur internet a par peut être Astroshop si c'est ça un GSO ?

=> http://www.astroshop.de/fr/telescopes/optiques---tubes/teleskop-service/n-150-750-tubus

Et j'ai remarquer que sur l'Orion Le tube est plus long pour la buée !

Et c'est quoi comme 150/750 ton celestron ? celui normalement sur la CG4 ?

rémy

Posté

D'ailleur trouvant Dans le profil public de tipitipi j'ai vu que toi aussi tu a hésiter sur les deux :be:;)

Et au final tu a pris un GSO !

Donc on ne va pas refaire un Topic la dessus !

Je songe bien a prendre une GSO mais j'ai pu constater que tu a eu des souci avec en intra et en extra focal !?

et j'ai vu une Modif qui ma plus énoremément plus ! Vu que c'était ça que j'avais dans la tête

:wub:

gsn1507tsdoppelbefrr8.jpg

gsn1507tsdoppelbefrr8.c287b7d4f1.jpg

rémy

Posté

Les GSO sont en vente chez Telescope service.

Ce ne sonr pas des problèmes en "intra et en extra"

c'est juste un moyende controle pour verifier certain trucs.

De plus le defaut constaté (et "réparé"...) etait vraiment minime.

Vala

Posté

je confirme l'excellente qualité des GSO pour la photo CP. J'en ai un en 200 qui est tèrs bien. Le Crayford est super et on peut demander à l'achat que telescope service vérifie qu'il est bien possible de faire la MAP avec un appareil photo.

Posté

Avec une CCD ou une webcam, tu auras beaucoup moins d'ennuis avec le secondaire.

Le Olympus E410, au même prix que le canon 350D a un capteur plus petit.

Les facteurs:

1: 24x36 argentique (50mm)

1,6: canon (31,25mm)

2: Olympus (25mm)

Le plus petit et le plus léger des reflex.

Je sais pas ce qu'il vaut en astrophotographie.

Posté
Oui mais je possède déjà un D80

Bonjour,

Tu as déjà un téléscope.

Entre racheter un scope à 400/500€ et racheter un appareil photo dédié à 400/500€ (défiltrage), coté budget, c'est pareil.

Maintenant, ça dépend surtout du grossissement mini que tu veux.

C'est vrai qu'avec un E410 ou E510, tu aurais 1200/25=48x

D'un autre coté, pour 500€ de budget, si tu as déjà un PC, la CCD c'est jouable, non ?

Posté

Ouai mais j'aimerais garder mon D80 car il est super en terrestre et tu sais je pense que je vais prendre un lunette ED APo Soit la megrez 72ED ou la Zénithstar Qui elle sont respectivement 400 euros ou alors 359 euros et les deux on une bonne qualiter optique mais je suis réduit a un faible diamètre dut a l'incapaciter de mettre du lourd sur ma petite EQ5 mais mon budget n'est pas pharaonique

en résumer mon D80 peut etre pas mal en Astro mais j'ai essayer de faire une circulaire il y a quelque temps et j'aimerais recommencer ce soir ! Mais j'ai poser environ 1 h pose unitaire et tout était blanc avec les arbre sur ex !?!?

Comment faire et de toute façon je peu commencer l'astrophoto avec mon objectif Nikkon de 300 mm Nan ?

rémy

Posté
Ouai mais j'aimerais garder mon D80 car il est super en terrestre et tu sais je pense que je vais prendre un lunette ED APo Soit la megrez 72ED ou la Zénithstar Qui elle sont respectivement 400 euros ou alors 359 euros et les deux on une bonne qualiter optique mais je suis réduit a un faible diamètre dut a l'incapaciter de mettre du lourd sur ma petite EQ5 mais mon budget n'est pas pharaonique

en résumer mon D80 peut etre pas mal en Astro mais j'ai essayer de faire une circulaire il y a quelque temps et j'aimerais recommencer ce soir ! Mais j'ai poser environ 1 h pose unitaire et tout était blanc avec les arbre sur ex !?!?

Comment faire et de toute façon je peu commencer l'astrophoto avec mon objectif Nikkon de 300 mm Nan ?

rémy

Normal, en numérique, tu n'as pas de perte de sensibilité avec le temps.

Pour faire un filé d'étoiles, tu es obligé de faire plusieurs poses de 5 à 20mn, ça dépend de ton objectif et de la pollution lumineuse.

C'est en argentique que tu peux poser plusieurs heures.

Posté
de toute façon je peu commencer l'astrophoto avec mon objectif Nikkon de 300 mm Nan ?

rémy

Largement.

Le cygne vers l'est.

Elle devrait être au zenith pour la prochaine nouvelle lune.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.