Aller au contenu

spc900 modif longue pose

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

j'aurai une bete question...

une fois la modif longue pose effectuée est-il toujours possible de se servir de la wencam pour faire des videos planetaires?

comme il fait dégueu je ferias bien la modif pour passer le tps..;)

Merci d'avance

Posté

Salut,

Oui la webcam pourras toujours faire des vidéos planétaire sans aucun soucis ;)

Bon courage !!!

Posté
Car chez "lastronome" il disent bien "Coma pratiquement absente ..." :b:

Comme tu dis: :b:

Je dirai même plus: :?: faudra qu'ils expliquent comment ce Tuyau s'est affranchi des lois de l'optique! Un Newton ouvert à F/4 reste un Newton ouvert à F/4!!!

D'autant que son champ est colossal...

Posté
Bonjours

_Un crayford digne de se nom peu remplacer cette cremaillère ?:(

Un crayford n'est pas forcement meilleur qu'une crémaillère.

J'ai pas vu de crayford à moins de 90€ avec une base pour un 200mm.

Il sera pratiquement plus gros que le scope et plus lourd que le primaire !

Posté
Entre SW et Orion, y'a pas photo prends le orion.

Ah oui, et pourquoi donc ?

Ce sont exactement les mêmes, de chez synta, seule la couleur change.

Légende urbaine ? :D

Posté

Donc je pense que pour la coma je prendrais le correcteur de coma (même prix que le tube ^_^) Et vu que le miroir secondaire est assez grand ça deverais aller et pas besoin du 150/750 car le 114/450 est pas mal et plus ouvert et moins d'erreur de suivi

Je suis ouvert a vos critiques !

Moi en tout cas mon 1er objet en profond sera la majestueuse M31 !:wub:

rémy

I :wub: WA

Posté

Mais toi tu a un 114-450 de chez Orion ? et c'est le modifier pour l'imagerie ? tes impressions Et je ne pense pas que rapport qualiter prix il n'y ai mieux que ce petit tube ... Donc voila !

rémy

Posté

Un réducteur de focale sur un newton, je n'en ai jamais trop entendu parler? Sauf les petits réducteurs x0.5 spécial CCD en 31.75, mais je ne sais pas ce que ça vaut. Les correcteurs de coma au mieux ne modifient pas la focale et au pire l'allongent. Quant aux réducteurs SC ou pour lunettes, ils sont calculés pour des formules optiques fondamentalement différentes, je ne pense pas que ça marchera. Mais bon, ça ne coûte rien d'essayer.

Posté
Mais toi tu a un 114-450 de chez Orion ?

Hein, qui , quoi , moi ?

Je ne fais que du visuel, ( mince je suis démasqué, en intrus dans la salle photo :D), et j'ai acheté ce petit Starblast en tube seul à 130€ oui il y a un an ...

Quelle ne fut pas ma surprise en voyant le gigantisme du secondaire, que le site d'OU ne spécifiait pas ... :?:

PLus tard, j'ai pris chez TS un secondaire Orion optics de 36mm et ça va très bien.Certes, avec le recul j'aurai mieux fais de prendre le Starblast normal, complet... Si OU avait donné les caractérisques des secondaires sur son site.

On mettra ça sur le compte de l'expérience :be:

Je me demande quand même comment on peut faire de l'imagerie avec ce tube, le PO est tout frêle 100% en plastique, il ne faut pas lui mettre quelque chose de gros ou de lourd, il n'aimera ni le poids, ni le porte à faux.

Ca vaut le cout de reconstruire un tube en ctp pour utiliser un PO plus sérieux et utiliser ce que vous voulez comme apn ou camera :cool:

C'est un peu ce que j'ai fait avec le SW130-650 afin de lui coller un PO Kineoptic en 2 pouces pour monter un Nagler en 2" ;)

Posté

Merci pour ta réponse,

en effet ca fonctionne toujours avec la modif longue pose...

SAuf que la longue pose ne fonctionne toujours pas...

J'ai essayé avec astrosnap, qfocus et même desire...

Et j'ai toujours une photo normale...

Comment être sur que mon port // pilote bien la cam?

Je crois que c'est dans astrosnap ou il est possible de faire un test de longue pose... j'ai tester et là je vois un ecran noir :confused:

Et si je met la cam en direction d'une lampe halogène je vois durant ce test un écran noir avec une petite loupiotte et des reflet verticaux de cette lampe...

A chaque fois que j'ai tester la longue pose, de 5s par exemple, et que durant les 5s je bougeais la cam j'avais la derniere position de la cam.... donc ca fonctionne pas...

J'ai essayer de mettre Porttalk mais depuis je n'arrive plus à utilisé la longue pose du tout :b:

probablement un problème avec le registre... mais je ne sais pas comment remettre le registre comme avant :( par contre elle fonctionne toujours avec le soft d'origine (c'est déjà ca :p)

pour ce qui est de mon cablage je pense que tout est bon je ne vois rien de mal fait ni de faux...

Je suis sous XP...

SI qq'un à une solution ca serait bien gentil.

Merciiii d'avnce

Posté
Merci pour ta réponse,

en effet ca fonctionne toujours avec la modif longue pose...

SAuf que la longue pose ne fonctionne toujours pas...

J'ai essayé avec astrosnap, qfocus et même desire...

Et j'ai toujours une photo normale...

Comment être sur que mon port // pilote bien la cam?

Je crois que c'est dans astrosnap ou il est possible de faire un test de longue pose... j'ai tester et là je vois un ecran noir :confused:

Et si je met la cam en direction d'une lampe halogène je vois durant ce test un écran noir avec une petite loupiotte et des reflet verticaux de cette lampe...

A chaque fois que j'ai tester la longue pose, de 5s par exemple, et que durant les 5s je bougeais la cam j'avais la derniere position de la cam.... donc ca fonctionne pas...

J'ai essayer de mettre Porttalk mais depuis je n'arrive plus à utilisé la longue pose du tout :b:

probablement un problème avec le registre... mais je ne sais pas comment remettre le registre comme avant :( par contre elle fonctionne toujours avec le soft d'origine (c'est déjà ca :p)

pour ce qui est de mon cablage je pense que tout est bon je ne vois rien de mal fait ni de faux...

Je suis sous XP...

SI qq'un à une solution ca serait bien gentil.

Merciiii d'avnce

Aie !!!! c'est pas bon mais pas mortel ;)

il faut que tu revoies tes soudures, y en a forcement une qui déconne !!!

Sinon fais moi passer ta cam j'y regardera de plus près si tu veux bien sur

Posté

arf...

Ben dès que j'ai un peu de temps de testerai toutes mes connexions avec mon multimètre... le bip est tjrs très révélateurs :p

Merci encore...

et si après investigations plus poussée je ne trouve rien je rreviens vers vous :rolleyes:

Posté
arf...

Ben dès que j'ai un peu de temps de testerai toutes mes connexions avec mon multimètre... le bip est tjrs très révélateurs :p

Merci encore...

et si après investigations plus poussée je ne trouve rien je rreviens vers vous :rolleyes:

hello

tu as bien reglé tes parametres partout ?

5 im/s et obturateur 1/25 ?

pour remettre ton registre essayes

demarrer --> accessoires --> outils systeme --> restauration systeme (tu choisi un point assez recent)

tu aurais pu passer par regedit mais si tu as pas fais de sauvegarde de ton registre avant c rapé

Posté
arf...

Merci encore...

Regardes surtout vers les connexions du pin 8 c'est souvent là que ça déconne lorsque l'on a un trait de lumière sur une pose longue.

Posté
hello

tu as bien reglé tes parametres partout ?

5 im/s et obturateur 1/25 ?

pour remettre ton registre essayes

demarrer --> accessoires --> outils systeme --> restauration systeme (tu choisi un point assez recent)

tu aurais pu passer par regedit mais si tu as pas fais de sauvegarde de ton registre avant c rapé

Pour le 5im/s oui... par contre je ne sais pas où mettre le 1/25?

je pense que dans Astrosnap il faut aller dans l'onglet camera -> pilote mais chez moi dans cet onglet "Pilote" est grisé et impossible à entrer dedans.

Posté

je sais plus qui a dit : autant prendre une 80ED. Oui et non parce que ça sera pas facile d'avoir 450mm de focale.

Un bon objo photo même un 400 série L aura du chromatisme quoi que l'on fasse c'est fait pour du terrestre. Trouver une lulu apo qui ait 450mm de focale et qui soit bonne à part la FSQ80 je vois pas mais c'est pas le même prix. Et même si le 114 est à modifier je pense qu'on peut pour un prix raisonnable obtenir un petit truc qui va bien avec cette focale sympa.

Vous me direz : y a le reducteur 0,8 WO qui va bien sur la 80ED. Certe mais c'est encore un coup à 200€ alors que là on achète le tube à 160€, au pire on garde que les miroirs : un PO à 170€, le correcteur à 125€ un peu de bois et de bricolage et on a un tube qui va bien avec certe une obstruction conséquante mais qui se compense bien par un temps de pose que je qualifierai de normal : 3h00 et hop on compense la perte due à l'obstruction.

Le point noir de ce tube comme souligné un peu tout le long de la discussion : le PO. Et franchement, j'aimerai bien en croiser un pour tester.

Posté

J'ai retrouvé ça dans mes liens

http://astrosurf.com/laurent/magnitude.htm

Ca explique pas mal de choses sur contraste/obstruction/strehl...

Voici ce qui est écrit pour la photo. C'est dommage que, contrairement au reste de l'atricle, il n'y ait pas vraiment de "démonstration". La conclusion est un peu vague.

En photo, le problème est un peu différent car le "traitement" réserve une certaine marge de manoeuvre que l'oeil, en temps réel, n'a pas... Par exemple, la capacité de résolution de l'oeil est divisée par deux entre des plages respectivement de 100% et de 5% de contrastes : ce n'est pas vraiment le cas en photo dans la mesure ou le traitement logiciel, le compositage, permettent de compenser facilement des pertes de contrastes de quelques %. Ceci étant, la qualité optique n'est pas à négliger complètement car les contrastes perdus ne seront pas restitués convenablement, la photo étant alors moins belle, plus "dure" après un traitement poussé ; mais, à titre indicatif, l'effet de l'obstruction est ici, plutôt à la marge...
Posté
Pour le 5im/s oui... par contre je ne sais pas où mettre le 1/25?

je pense que dans Astrosnap il faut aller dans l'onglet camera -> pilote mais chez moi dans cet onglet "Pilote" est grisé et impossible à entrer dedans.

tu click dans camera 1 --> source et dans le parametres de la webcam, tu regles la barre au dessus du gain au mini.

Posté

merciiiiii

en fait c la seule chose que je n'avais pas compris :D

donc j'ai remis mon registre comme hier et j'ai mis à 1/25 et tout est nickel...

encore merci à vous pour votre aide.

Posté

Le kineoptic est vachement sympa, mais le tube PO tourne quand on fait la map, il faudra donc peut-être recadrer sans cesse selon son exigence artistique en matière de cadrage, et il n'a pas de mise au point démultipliée.

:)

Posté
Je me penche de plus en plus vers le 150/750 OTA ou la 80 ED ou la megrez 72APO de chez WO car j'ai un budget qui est dans les 400 euros Mais je n'ai pas de HEQ-5 je n'ai qu'une EQ5 ...

rémy

Bonjour, Rémy,

J'ai ouvert un post pour prendre des infos sur un 150/750

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=32043

On m'a proposé un tube optimisé astrophoto.

J'ai besoin d'une monture, pour toi, ça fera sûrement l'affaire.

Posté

Donc je penche beaucoup sur le 150/750 de chez Orion qui lui a un PO pas mal du tout et un poids honorable pour mon EQ5 je crois que ce sera mon futur acaht mais plus lointaint qu'un 4.5" (Va falloir reculer de quelques mois) Mais est-ce quelqu'un a des images de ce 150/750 OTA ?

Posté
Je rejoint ce post guidé par john Rambo (beuhaaa... : ) ) barlow

Mon celestron pourrait te plaire car le foyer est bien sortis et on peux y mettre un 350D sans soucis dessus.

Ceci dit il n'est pas pour autant optimisé pour la photo que l'orion

ou mieu le GSO du meme accabi chez TS.

Ces deux scopes (orion et GSO ) on un secondaire un peu plus grand

limitant ainsi le vignetage. La coma reste présente , l'argumentaire orion sur ce point est pur mensonge.

Un point positif pour le GSO avec son crayford bien plus robuste que celui d'orion qui ne vaux pas tripette parait t'il...

Perso j'ai pris un GSO equipé d'un crayford GSO demultiplié.

Vala , donc mon scope est dispo pour qui veux a pas trop cher , mais il ne peux rivaliser sur plusieurs point avec les deux scopes sus nommés...

Voir mes posts sur le fofo avec des photo prise avec le celestron a paris...

A noter que sur le site d'orion ,il y a 3 avis utilisateur sur le scope, plutot assez bon mais l'un des témoignage est fait par quelqu'un en "cheville" avec orion...donc bof bof l'objectivité....

Il y a des avis plutot mauvais sur le PO associér (chercher le PO en tant que produit et lire les avis....)

C'est ce qui m'a fait choisir le GSO....

Merci pour ta réponse mais ou acheter un GSO je ne trouve pas beaucoup d'importateur sur internet a par peut être Astroshop si c'est ça un GSO ?

=> http://www.astroshop.de/fr/telescopes/optiques---tubes/teleskop-service/n-150-750-tubus

Et j'ai remarquer que sur l'Orion Le tube est plus long pour la buée !

Et c'est quoi comme 150/750 ton celestron ? celui normalement sur la CG4 ?

rémy

Posté

D'ailleur trouvant Dans le profil public de tipitipi j'ai vu que toi aussi tu a hésiter sur les deux :be:;)

Et au final tu a pris un GSO !

Donc on ne va pas refaire un Topic la dessus !

Je songe bien a prendre une GSO mais j'ai pu constater que tu a eu des souci avec en intra et en extra focal !?

et j'ai vu une Modif qui ma plus énoremément plus ! Vu que c'était ça que j'avais dans la tête

:wub:

gsn1507tsdoppelbefrr8.jpg

gsn1507tsdoppelbefrr8.c287b7d4f1.jpg

rémy

Posté

Les GSO sont en vente chez Telescope service.

Ce ne sonr pas des problèmes en "intra et en extra"

c'est juste un moyende controle pour verifier certain trucs.

De plus le defaut constaté (et "réparé"...) etait vraiment minime.

Vala

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.