Aller au contenu

encore un!!

alex21

Messages recommandés

Posté

salut à tous, en cherchant des informations sur le net je suis tombé sur ce site. Je viens de m'acheter mon premier telescope, parce que les jumelles ca craint!!! J'aime bien lire les théories de l'astronomie et de la physique quantique (surtout quand il n'y a pas de calcul à faire en physique quantique, j'en fait déjà assez à la fac).

J'espere apprendre plein de choses sur ce forum

Posté

Bonjour Alex, le Bourguignon, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :rolleyes:

Peux-tu nous dire quelle est la qualité de ton ciel en Côte-d'Or : ainsi, combien d'étoiles vois-tu à l'œil nu dans la Petite Ourse aux environ de la Nouvelle Lune ? J'espère pour toi que ce chiffre est plus près de sept que d'un (l'étoile Polaire).

Sinon, tout comme Newton, j'aimerais que tu nous en dises davantage sur ton tout nouveau télescope : marque, type, monture, diamètre de l'objectif, distance focale ?…

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Bienvenue sur WA alex21 !

Tu vas tenir compagnie à alex31...

C'est quoi ton télescope ?

Mon telescope c'est un Celestron NexStar - SE 6. J'en voulais un avec commande électronique (car je suis en master électronique et l'électronique c'est une autre de mes passsion avec le ciné et le skateboard...), j'essaierais de le bidouyer une fois la garantie passé. C'est un Schmidt-Cassegrain comme ca, ca pèse pas lourd et c'est facile à transporter :).

Posté

Salut et bienvenue à bord, Alex ... :)

21 c'est pour la Côte d'Or ou ton age :?:

Et tu es dans quel coin :)

Posté

J'ai regardé sur la région 59-62. C'est fabuleux de voir que pratiquement tous les télescopes sont les bouses de type eden astro et compagnie ! Preuve qu'on ne peut pas se passioner pour l'astro avec un mauvais instrument.

Posté

C'est pas mal un Nexstar 6 pour débuter !

Par contre la monture monofourche c'est pas très bien pour un tube de 10 kg... SI c'est comme avec mon 130 SLT, ça doit bien vibrer...

Posté

Si ça continue, il faudrait faire de l'haltérophilie avant l'astro.

Bienvenue Alex21.

Les jumelles ça ne craint pas, c'est un excellent complément avec un tuyau.

Posté
parce que les jumelles ca craint!!!

meuh nonnnnnnn ! c'est très bien pour le grand champs. d'ailleurs, si j'en avais les moyens, je n'aurais que ce genre d'instrument:p

sinon, ouelcome à toi sur webastro:p

Posté
Salut et bienvenue à bord, Alex ... :)

21 c'est pour la Côte d'Or ou ton age :?:

Et tu es dans quel coin :)

Oui je suis de Côte d'Or j'habite à coté de Dijon.

Posté

Oui. Moi j'ai pas à me plaindre, le mien ne pèse qu'environ 8 ou 9 kg tout compris (Tube + monture + trépied).

Posté

Bienvenue Alex21 ^^ M'est avis que tu apprendras beaucoup de choses ici :)

Pourquoi faire de l'haltérophilie avant l'astro, alors que ça fait deux en un ? : Le plaisir de l'observation et la musculation lors du montage :be:

Posté

précise, gégé, précise .....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.