Aller au contenu

Nouvelle version du trio

Siegfried_M31

Messages recommandés

Posté

Pour le plaisir, une nouvelle version du trio basé sur une sélection de 18x5min.

Matériel, voir signature

L'EOS regle à 400 Asa Flats et darks

Iris :

Registration

Addition adaptative

Toujours un algo de rehaussement de couleurs (Asinh).

Richard Lucchi 12 0

Photoshop :

..Isolation des étoiles

..Renforcement des zones claires

..Atténuation des zones bruitées.

Pour le détail voir le tuto de Nicola Outters : http://www.astrosurf.com/nico-outters/images%20site%20astro/traitements%20sur%20des%20zones%20selectives.pdf

Après fusion des calques résultants, sélection des Galaxies pour création de calques nouveaux et traitement individuel des Galaxies. Pour l'essentiel j'ai repris les luminosités et les contrastes.

Dans l'ensemble les étoiles sont mieux préservées la Galaxie de gauche, NGC3628, et celle d'en haut, M65, se sont affinées et sont plus contrastées.

M66, la galaxie en bas, j'ai garde le traitement précédent qui était plus riche à mon gout.

J'ai gardé l'image avec ces calques ce qui permet de revenir à la situation initiale, ou au contraire de reprendre le traitement et de travailler sur d'autres aspects.

Pour voir l'image en plein format cliquez sur l'image ci dessous :

trio_adap_18x5_flat_rl2_w.jpg

Posté

C'est beau :wub: (et avec le CRTI qui va bien ;))

Y en a qui ont de la chance de voir les étoiles en ce moment...:cry:

@+

Seb

Posté

enfin des zétoiles!

belle image et traitement aux petits oignons

la full est un peu bruitée mais laisse voir beaucoup de détails

Posté

Salut,

La couleur apporte un plus, c'est sûr mais le cadrage, mais le cadrage ! Ca gâche quand même pas mal... Mais au moins tu t'es réglé au niveau couleur...

Cordialement,

Marc

Posté
Non moi je ne m'extasie pas trop sur les couleurs, sur mon écran les étoiles sortent bleu verdâtre

Je ne les vois pas bleue. Mais comme dit, j'ai gardé l'image avec ces calques. Du coup je refais un petit traitement pour les étoiles qui avaient pris des auréoles avec le RL2. J’ai pu gommer un peu ces auréoles avec filtre maximum puis image, égaliser la sélection.

Ce n’est pas parfait mais mieux.

Ps j'ai actualisé que le full.

Ahh le cadrage :cry:, la je ne peu plus rien, sur plus de trois heures de pose il y a eu une dérive assez sévère pendant une heure et je suis bien content que M66 n'as pas dégage de l'image.

Posté

Bonjour,

Je suis désolé,mais je n'adhère pas tout a fait!c'est bizarre...

c'est une belle image,pourtant,y'a comme un truc qui fait que!.

Peu etre les couleurs des galaxies sont trop différentes?.

Mais ça reste quand meme une belle image.

Hervé

Posté

je trouve ça très joli... a part 2 petites choses,

1) le cadrage (tu ne dis pas avec quel instrument tu a pris cette photo, est elle cropee?)

2) la couleur de M65 vraiment étrange

ps: chez moi les étoiles sont bien

Posté
je trouve ça très joli... a part 2 petites choses,

1) le cadrage (tu ne dis pas avec quel instrument tu a pris cette photo, est elle cropee?)

2) la couleur de M65 vraiment étrange

ps: chez moi les étoiles sont bien

1) SW254/1200 Eos350d Baader au foyer (j'ai mentionné de voir la signature), mais j'avoue ,on aime pas trop de renvoi pour le confort de lecture. Pour le cagrage c'est déjà dit, derive durant une heure (je suppose perte de guidage, aie aie aie les poses à jeter, a quelle surprise quant je vu ça) et après M65 reste tout juste dans le cadre.

2) A défaut de plus de nettété du au suivi j'ai forcé les couleurs par asinh et ensuite j'ai saturée et j'ai jouée sur les contrastes, pour remontée les détails de la structure. Il en résulte que ca pete avec des couleurs inhabituelles.

Merci pour vos commentaires.

Cette image n'est qu'un remake d'un post du mois d'avril. Faute de beau temps je l'ai ressorti pour écréme mieux les images avec des défaut de suivi. Selection initiale 2h15 sur 3h20 de pose pour finir par une sélection de 1h30. Ca reste toujours un peu empaté pour suivi aux alentours de +- 4 sec d'arc,ca gomme les petit détails.

Posté

tres jolie cette version, pas grand chose a dire.

la version full elle me laisse de marbre, prefere la version plus petite.

les couleurs sont marquées et agreables, seul le cadrage peche un peu mais bon on va pas te blamer par ces temps de disette astro

bravo !!!!

Posté

J'aime bien.

C'est vrai que les 3 galaxies sont très différentes point de vue couleur, NGC3628 un peu rouge. Tu as traité sélectivement les couleurs des 3 galaxies ???

Mais j'aime bien :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.