Aller au contenu

Chic, le soleil!!!


Lasilla

Messages recommandés

Ben dites donc, ça faisait pas moins d'un mois que je n'avais pas pu le voir avec le PST.

Pas parce que le PST est en cours de modif, mais bien parce que le rayonnant était aux abonnés absents!

 

Du coup, j'ai immortalisé LA protu du jour, des fois que je ne le revois pas d'un mois: faut que je me souvienne à quoi ça ressemble!

030608at9.jpg

 

Esquisse à l'oculaire en quelques minutes à gauche, reprise à l'aquarelle à droite (environ 30 min, mais technique pas au point puisque c'est la 1ère fois...)

 

 

EDIT: Voilà le dessin à taille réelle

030608trku1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Miss !

 

Oui !

J'adore la couleur ! Très chouette ! :cool:

Et comme ta technique va immanquablement se bonnifier, ça risque d'être superbe bientôt, tes aquarelles Solaires.

Chanceuse que tu as d'avoir pût mater l'Astre aujourd'hui. ;)

 

@ la revoyure !

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le scanner abime un peu l'image: le fondu des couleurs du disque dans le papier est moins visible en vrai.

Là, on dirait que c'est balayé à grand coup de pinceau!

 

Mais franchement, je bataille bien moins avec un pinceau qu'avec une webcam... :cool:

Pis j'aime bien avoir un carnet de dessins à feuilleter... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent !!!! moi qui suit fan de l'aquarelle, je ne peux que souscrire à ta démarche:be:

 

tu devrais essayer la technique du "mouillé sur mouillé" pour la surface. ensuite, tu traites la protubérance avec de la gouache. les résultats devraient être intéressants :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trèèèèès bô, j'adore ce travail.

L'aquarelle n'est pas très répendue dans nos pratiques, ce n'est pas si simple que ça à bien maitriser et ton dessin est une réussite. Bravo !

 

C'est vrai que les visiosn H alpha méritent et rendent franchement mieux en couleur

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!!!^^

Ben dites donc, le soleil vous manque pour qu'il y ait autant de réponses en si peu de temps!:b:

:D

 

Foogy> c'est un peu ce que j'ai fait pour le disque: plusieurs superpositions de mouillé pour le fond, puis quand sa sèche un peu, de petites taches qui s'étalent. Ensuite, une fois sec, je délimite les "grains de riz", puis je tamponne de taches jaunes assez diluées pour fondre les traits et donner de la lumière.

La protu est peinte à l'aquarelle aussi, mais plus "sèche", travaillée sans le mouillé (sauf pour l'arc qui se fondait presque dans le fond noir).

En passant à la gouache, j'ai peur que le rendu soit moins lumineux.

 

Déaè et Serge> c'est clair: moi aussi je voulais de la couleur!

Pour bien rendre le H alpha, mais aussi pour le moral!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau boulot.

 

faut que je me souvienne à quoi ça ressemble!

030608at9.jpg

 

Justement ce que me disait un pote après trois mois de prison.

 

C'est un 115 B ?

 

Désolé, c'était trop dur de résister :wub:

 

Je suis mauvais

Je suis mauvais

Je suis mauvais

 

Et j'adore ça

 

:dehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous!

Surtout qu'il y a parmis vous de sacré pointures en dessin solaire!! :D

Pour info, la boucle de matière qui apparait plus pâle était quand même difficile à voir au PST... Vivement la modif!!! :wub:

 

 

 

John?

 

DEGAGE!!!

 

Et vite:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben que dire....????

 

tout le monde (y compris toi) va encore dire que je suis pas objectif!!!

 

ton dessin est tout simplement beau, je sais pas comment était la protubérance, réellement, et quelque part je m'en fous, parce que ton dessin représente ce que tu as vu, et c'est ça qui m'(nous) intéresse!

 

et le pire c'est que je suis sûr que c'est fidèle au modèle et à vrai dire, ça m'énerve que tu aies autant de talentS, mais ça m'énerve!!!!!!

 

alors vu le succès tu vas en refaire et t'améliorer, et tu auras droit bientôt à une parution, et tout le monde t'admirera, et finalement tu oublieras les copains de Weba... pour aller frimer dans les fora amérloques où tu seras "the french Girl who is doing a mean painting...."

 

tu es une star, c'est toi qu'on devrait peindre à l'aquarelle...

 

définitivement, tu m'épates....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rob, tu sais quoi?

Tu n'es pas objectif... :love:

 

Rien à foutre des fora amerlocks, je suis bien dans mon petit coin de WebA.:D

Quand aux parutions... Bof...

Tu sais bien que MA parution qui comptait le plus, je l'ai déjà eu il y a 10 ans dans A&A...

 

Pfff j'ai eu une petite fenêtre de soleil de quelques 10aines de minutes hier soir, je me suis précipitée sur le PST armée de mo bloc et de mon crayon, mais... rien.

RIEN!!!

Je n'ai jamais vu le soleil comme ça!!!

Pas une protu, pas une tache, pas un filament, pas même un petit jet tout fin...

RIEN!

(A part les grains de riz indiquant que le PST était bien réglé malgré les soucis que j'ai eu...)

 

Chuis dég'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en rajoute une couche, c'est vraiment très beau !!!

 

En tout cas, pour un début, c'est vraiment très prometteur !

 

Bonne continuation et bon courage pour la suite !

 

PS : tu as encore deux ou trois ans avant que l'activité solaire soit soutenue, avec des tâches partout, deux, trois voire quatre protu.... Ca va être sport !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!! ^^

Ca me touche beaucoup.

 

Oui Jeff, c'est vraiement comme celà que ça ressort, sauf que c'est sur fond noir, évidemment.

C'est beau le H Alpha, n'est-ce pas?:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est fait!

Je viens de le rajouter dans le post d'origine ^^

 

Merci pour vos gentils commentaires: de la part de dessinateurs que j'admire, ça me touche vraiment :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors je sais que ce n'est pas original, mais franchement, c'est beau!!!

Je viens de rendre le PST de mon club (où je n'ai rien vu que des gouttes de pluie!!! la semaine dernière) et c'est le genre de chose que j'aurais bien aimé déguster!!!

De plus, l'écriture de ton post est vraiment sympa!!

 

Bon ciel.

 

BGI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.