Aller au contenu

Un moteur RA pour ma bresser skylux? oui mais où?

Messages recommandés

Posté

Ben dites donc, ça faisait pas moins d'un mois que je n'avais pas pu le voir avec le PST.

Pas parce que le PST est en cours de modif, mais bien parce que le rayonnant était aux abonnés absents!

Du coup, j'ai immortalisé LA protu du jour, des fois que je ne le revois pas d'un mois: faut que je me souvienne à quoi ça ressemble!

030608at9.jpg

Esquisse à l'oculaire en quelques minutes à gauche, reprise à l'aquarelle à droite (environ 30 min, mais technique pas au point puisque c'est la 1ère fois...)

EDIT: Voilà le dessin à taille réelle

030608trku1.jpg

Posté

Trèèèèès bô, j'adore ce travail.

L'aquarelle n'est pas très répendue dans nos pratiques, ce n'est pas si simple que ça à bien maitriser et ton dessin est une réussite. Bravo !

C'est vrai que les visiosn H alpha méritent et rendent franchement mieux en couleur

Serge

Posté

Bonsoir,

Alors voilà, j'ai moi aussi acheté la lunette bresser skylux 70/700 chez Lidl, trés agréablement surpris au déballage, la lunette est prévue pour servir de guide à mon 12", de trouver une monture équatoriale de bonne facture ainsi qu'un trépied pratique et peu encombrant.

L'idée me vient d'essayer de positionner ma lunette apo 66 william optics dans la machoire prévue pour la lulu lidl et là, ça fonctionne à la perfection!:be:

Donc, vous devinez la suite, je voudrais faire de la photo grand champs avec mon APO en utilisant la monture bresser et le trepied fourni. Cela me dispenserait de devoir prendre tout le matos (G11, accus etc etc...) alors que je ne veux faire que du grand champs ou sortir leger (ça changerait:be:).

Mais voilà, la condition sine qua non c'est la motorisation! J'ai fouillé un peu partout et j'ai fini par découvrir un moteur vendu par la sté scopesnskies point com, bresser 700 ra drive system pour 69 pounds (plus cher que la lulu), mais le prix n'est pas vraiment le souci, j'aimerais d'une part être bien sûr qu'il s'agit du bon moteur pour ma monture (la roue dentée servant à l'entraînement RA est placée sur le côté droit de la monture, en regardant celle ci du côté du viseur polaire s'il y en avait un :be:).

D'autre part, j'ai essayé de téléphoner à ladite sté et aprés 10 minutes d'un disque rébarbatif m'annonçant que j'étais le prochain appel à aboutir, j'ai renonçé. J'ai appelé à plusieurs reprises et j'étais toujours le prochain appel, là y'a foutage de gu....

Le souci c'est qu'en me renseignant plus avant sur le net à propos de cette société, certains posts sur des forums anglosaxons sont assez dissuadant, mais il faut garder l'esprit que bien souvent seules les mauvaises expériences font l'objet d'un post:confused:

Alors voilà, j'en suis là, je ne sais quoi faire.

A moins que l'un d'entre vous ne sache où se procurer ledit moteur, et là ça sera tournée générale!

Ah oui, j'ai envoyé un mail, au cas où, bien qu'ils annonçent clairement la couleur en disant qu'ils ne les lisent pas souvent...

J'ai aussi passé un coup de bigo à lorient, mais il n'avaient pas non plus l'article.

Posté

Merci à vous tous!

Surtout qu'il y a parmis vous de sacré pointures en dessin solaire!! :D

Pour info, la boucle de matière qui apparait plus pâle était quand même difficile à voir au PST... Vivement la modif!!! :wub:

John?

DEGAGE!!!

Et vite:be:

Posté

bon ben que dire....????

tout le monde (y compris toi) va encore dire que je suis pas objectif!!!

ton dessin est tout simplement beau, je sais pas comment était la protubérance, réellement, et quelque part je m'en fous, parce que ton dessin représente ce que tu as vu, et c'est ça qui m'(nous) intéresse!

et le pire c'est que je suis sûr que c'est fidèle au modèle et à vrai dire, ça m'énerve que tu aies autant de talentS, mais ça m'énerve!!!!!!

alors vu le succès tu vas en refaire et t'améliorer, et tu auras droit bientôt à une parution, et tout le monde t'admirera, et finalement tu oublieras les copains de Weba... pour aller frimer dans les fora amérloques où tu seras "the french Girl who is doing a mean painting...."

tu es une star, c'est toi qu'on devrait peindre à l'aquarelle...

définitivement, tu m'épates....

Posté

Voilà, c'est fait!

Je viens de le rajouter dans le post d'origine ^^

Merci pour vos gentils commentaires: de la part de dessinateurs que j'admire, ça me touche vraiment :love:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.