Aller au contenu

et une etoile de plus...

coyote65

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous! Débutant en astronomie on vien de m'offrir un skywatcher eq2 pour mes 27ans.Insomniaque et amoureux depuis longtemps de notre voute céleste, j'ai essayé de la connaître un peut mieu a l'aide de livres, de logiciel et de longues observation... maintenent que j'ai un vaisseau je vais pouvoir voyager au delà de nos nuages, et je me présente a vous en quête de conseil et d'aide pour naviguer dans cet ocean étoilé...

Posté

salut enchanté, j'ai un 130/900 et je parcourt les site a la recherche d'infos sur comment l'accesoiriser...Car je suis vraiment débutant donc je voudrais pas me lancer dans des achats avant de connaitre un peut, savoir quels occulaires ce procurer, pour la photo (plus tard) comment s'equiper avec quel budget si des personnes se rejoignent vers chez moi (sud ouest)...

Posté

Salut et bienvenue à bord, Coyote ... :)

Pour les infos dont tu as besoin, je te conseille fortement de parcourir ce forum, plus particulièrement du côté Matériel et Débutants, tu y trouveras toutes les réponses à tes questions ! ;)

Et si, par hasard, tu n'y trouvais pas tes réponses, il te suffirait de poser tes questions dans ces mêmes rubriques pour les avoir ... :be:

Ah oui, j'oubliais, va aussi du côté de la carte des membres ... En t'inscrivant tu verras qui est dans ton coin ! ;)

Posté
salut enchanté, j'ai un 130/900 et je parcourt les site a la recherche d'infos sur comment l'accesoiriser...Car je suis vraiment débutant donc je voudrais pas me lancer dans des achats avant de connaitre un peut, savoir quels occulaires ce procurer, pour la photo (plus tard) comment s'equiper avec quel budget si des personnes se rejoignent vers chez moi (sud ouest)...

salut coyote,moi aussi,j'ai un eq2 130/900.Mon amis me l'as offert pour noel,mais me l'as rapporter il y'a 2 semaines.

tres dur au debut...donc on a regarder la lune,ce qui etait tres jolie.

J'arrive toujours pas a faire la mise en station et a comprendre les coordonnes, mais j'ai pu observer satrune et jupiter.(vraiment tres beau)

J'utilise stellarium,ce qui m'aide a localiser et decouvrir ce que je veux voire, puis ca apprend les constellations.

Voila,bienvenus et amuses toi bien.

Posté

J'ai eu le mien il y a trois jours donc je sais pas si c'est partout pareil en france mais niveau temp c'est la merde...Mais dimanche soir vers 2h du mat il y a eu une petite éclaircie et grace a red shift j'ai pu voir jupiter ca n'a pas duré longtemps car trés vite les nuages sont revenuent bref c'etait génial j'en revennais pas...La chance du débutant... sinon pour ton soucie va voir le site de dominik tape: http://arnaudom.neuf.fr/Grossir.htm il t'aidera car il explique des tas de choses supers bon courage et bonne éclate...

Posté

Bonjour Coyotte 65, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Pour que tu puisses améliorer tes connaissances en matières d'astronomie, je te conseille d'abord de jeter un coup d'œil sur le site de Gilbert Javaux "PGJ - l'Astronomie une passion à partager" : http://pagesperso-orange.fr/pgj/index.htm

En consultant régulièrement ce site tu apprendras beaucoup d'informations récentes sur l'astronomie.

Ensuite, pour savoir où se trouvent les planètes ce mois-ci, tu pourras consulter le lien suivant : http://pagesperso-orange.fr/pgj/juin2008.htm

Enfin, tu peux télécharger gratuitement l'excellent logiciel astronomique "Cartes du ciel" de Patrick Chevalley qui te permettra de savoir ce qu'il y aura à observer dans le ciel de ta commune des Hautes-Pyrénées, ou ailleurs… Tu n'auras qu'à cliquer sur ce lien : http://www.astrosurf.com/astropc/cartes/index.html

Bonne intégration parmi les amoureux de l'observation de la voûte étoilée. :be:

Avant de terminer, me permets-tu trois questions, Coyotte 65 ?

-1°) Quel est ton prénom ?

-2°) d'où observes-tu exactement dans ton beau département des Hautes-Pyrénées ? J'adore le cirque de Gavarnie, le Pont d'Espagne, et bien sûr le Pic du Midi de bigorre…

-3°) Quel est la qualité de ton ciel dans ta commune ? Combien vois-tu d'étoiles à l'œil nu dans la Petite Ourse aux environ de la Nouvelle Lune ? J'espère pour toi que ce chiffre s'approche de sept…

Roger le Cantalien.

Posté

la il dort......:D un insomniac qui dort le jour est il vraiment insomniac?;)

En tout cas bienvenue à toi Coyote!! que ce forum t'apportes conseils et bonne humeur car des fois c'est pas triste ici, y'a du fanfaron comme qui dirait:be:

C'io!

Posté

Bienvenue sur WA coyote !

Ton SW va t'offrir beaucoup de plaisir, c'est un bon Tuyau pour débuter (et même quand on est avancé en astronomie).

L'insomnie est une très bonne maladie pour l'astronomie. Bon évidemment ça doit être frustrant quand il pleut, ou que le ciel est couvert de nuages...

Posté

merci pour le lien coyote,tres interessant et utile.

ted.

Posté

bon salut a tous jubu avait vu juste je dormais car comme je suis insomniaque je travaille en consequence donc ravie de vous rencontrer pour répondre a roget15 je mon prénom c'est yannick et je vie dans le nord du département des hautes pyrénnées Vic en bigorre en dessous de Tarbes je n'ai pas encore trop eu l'occase de passer a l'action mais biensur je compte sur les pyrénnées pour terrain de pratique car d'un elles offrent un théatre de rêve et j'y vais depuis trés jeune...pour ta troisième question (petite ours) je la regarde souvent et je sais qu'on voit les 7 mais de la donné un pronostic sur la qualitée je suis encore un débutant qui manque d'expérience, mais je te dirai ca trés vite. aprés je pense qu'il y a de nombreux endrois ou l'on est a l'abrit de pas mal de pollution lumineuse et il y a des nuits ou quand ou regarde le ciel on a l'impression d'y etre...sinon je te remercie pour tous les liens c'est cool, vous avez un super etat d'esprit et je pense que je vais prendre enormément de plaisir a démarer l'aventure donc merci a tous et que les s'astres s'illuminent...

Posté

Bonjour,

Bienvenue

Mise en station.

Oublies bigourdan et la methode de king.

Pour du visuel, viser la polaire, ça suffit.

Collimatation

Vision nocturne

Laisses tes yeux s'habituer au noir avant d'observer

Utilises une lampe rouge pour ne pas perdre la vision nocturne.

Carte tournante

Pour trouver les objets à voir.

AD et DEC

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.