Aller au contenu

et une etoile de plus...

coyote65

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous! Débutant en astronomie on vien de m'offrir un skywatcher eq2 pour mes 27ans.Insomniaque et amoureux depuis longtemps de notre voute céleste, j'ai essayé de la connaître un peut mieu a l'aide de livres, de logiciel et de longues observation... maintenent que j'ai un vaisseau je vais pouvoir voyager au delà de nos nuages, et je me présente a vous en quête de conseil et d'aide pour naviguer dans cet ocean étoilé...

Posté

salut enchanté, j'ai un 130/900 et je parcourt les site a la recherche d'infos sur comment l'accesoiriser...Car je suis vraiment débutant donc je voudrais pas me lancer dans des achats avant de connaitre un peut, savoir quels occulaires ce procurer, pour la photo (plus tard) comment s'equiper avec quel budget si des personnes se rejoignent vers chez moi (sud ouest)...

Posté

Salut et bienvenue à bord, Coyote ... :)

Pour les infos dont tu as besoin, je te conseille fortement de parcourir ce forum, plus particulièrement du côté Matériel et Débutants, tu y trouveras toutes les réponses à tes questions ! ;)

Et si, par hasard, tu n'y trouvais pas tes réponses, il te suffirait de poser tes questions dans ces mêmes rubriques pour les avoir ... :be:

Ah oui, j'oubliais, va aussi du côté de la carte des membres ... En t'inscrivant tu verras qui est dans ton coin ! ;)

Posté
salut enchanté, j'ai un 130/900 et je parcourt les site a la recherche d'infos sur comment l'accesoiriser...Car je suis vraiment débutant donc je voudrais pas me lancer dans des achats avant de connaitre un peut, savoir quels occulaires ce procurer, pour la photo (plus tard) comment s'equiper avec quel budget si des personnes se rejoignent vers chez moi (sud ouest)...

salut coyote,moi aussi,j'ai un eq2 130/900.Mon amis me l'as offert pour noel,mais me l'as rapporter il y'a 2 semaines.

tres dur au debut...donc on a regarder la lune,ce qui etait tres jolie.