Aller au contenu

Ciel profond juin à 50° de latitude

ganoush08

Messages recommandés

Posté

Voila une question qui me tracasse, je vis a Charleville donc sous une haute latitude. Le problème c'est que le ciel et pourris et j'attend un beau ciel dégagé mais il n'y as pus de nuit noir. Ma question est simple est ce que ça vaut le coup de partir a la campagne faire des observations du ciel profond genre de 0h00 a 3h00 ou faut 'il mieux que j'attende le mois d'août pour reprendre les observations.

Je pose donc cette question a toutes les personnes qui vivent a environs 50° de latitude.

:)

Posté

salut

sur qu il ne faut pas s attendre au café noir de chez noir...... et que certaine nebuleuses et galaxies risque d etre plus lavasses que d habitude avec les même conditions atmospherique.

mais il reste plein de choses : globulaire, amas ouverts, etoiles doubles, asterisme...... puis on a de jolie et bien petantes nebuleuses qui arrive quand même.......

quand l envie est la plus forte crepuscule astronomique ou pas.....

Posté

bonjour , qu'importe ta latitude ou la saison, consulte la météo et va dans des endroit les plus haut et les plus noir possible;)

de toutes les manieres ,on as un trés bon ciel que rarement, fait toi plaisir !! :cool:

Posté

Je te conseille d'essayer, tu verras toi même si ça valait le coup. Mais c'est vrai que la question mérite d'être posée. Si tu as de nombreuses autres occasions dans l'année et que tu as une certaine exigence sur la qualité du ciel, ça vaut moins le coup que si, par exemple, tu étais un débutant enthousiaste et impatient.

Posté
Voila une question qui me tracasse, je vis a Charleville donc sous une haute latitude. Le problème c'est que le ciel et pourris et j'attend un beau ciel dégagé mais il n'y as pus de nuit noir. Ma question est simple est ce que ça vaut le coup de partir a la campagne faire des observations du ciel profond genre de 0h00 a 3h00 ou faut 'il mieux que j'attende le mois d'août pour reprendre les observations.

Je pose donc cette question a toutes les personnes qui vivent a environs 50° de latitude.

:)

Le cygne, vers l'est en ce moment.

Ca dépend de la nuit.

Dès qu'y a plus de nuages, je fonce.

Pourquoi tu poses la question ?

On est dans un pays libre, chacun fait comme y veut.

Posté

Ca vaut quand même le coup d'observer entre 0h et 3h00 si le ciel est dégagé, et que tu peux. :) Sauf si c'est un choix excluant avec d'autres périodes...(et encore...En astro, il faut saisir la météo quand elle passe. ;))

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.