Aller au contenu

traitement troublant

Messages recommandés

Posté

Bonjour la communauté

je tente désespèrement de reprendre avec Toschop CS3 (pour les niveaux) une image traitée avec IRIS, sauvegardée en TIF ou PNG.

Le résultat est lamentable :cry:

L'image Toschop perd des infos par rapport à Iris, et donne une vue bien moins propre . Cela fait 3 plombes que je me bagarre et pour le moment je ne suis pas en bonne voie:?:

Lorsque je reprends l'image issue de Iris avec CS3, l'image est pratiquement noir, jusque là c'est normal. Ensuite je transforme l'image en 16 bit ( elle est en 16 bit dans Iris) et je commence à régler les niveaux avec des calques. Et c'est là que je perds des infos.

Les images sont prises avec une ST7 en N & B en 16 bits au format fits.

J'ai tenté une récupération avec Fitslibérator en vain. :?:

Avez-vous une astuce pour récupérer l'intégralité des infos à partir d'Iris?

il est possible aussi que je m'y prenne comme un manche, mais jusqu'à présent , ça fonctionnait plutôt bien.

En attendant, je retourne sur le ring ;)

Merci

Bye

Basile

Posté

ton probleme ne viendrait il pas des profils ecran sous toshop 3 ?

Je sais que si j'utilise le profil couleur de mon LCD LG alors que le travaille l'image sur mon ecran philips les couleurs sont mal restituées.....

Posté
Lorsque je reprends l'image issue de Iris avec CS3, l'image est pratiquement noir, jusque là c'est normal.

Bin non, c'est pas normal à mon avis ! Si tu sort une image "16bits" correctement remplie (c'est à dire que l'histograme couvre bien la dynamique), alors n'importe quel soft devrait l'ouvrir correctement !

Ensuite je transforme l'image en 16 bit ( elle est en 16 bit dans Iris) et je commence à régler les niveaux avec des calques. Et c'est là que je perds des infos.

Les images sont prises avec une ST7 en N & B en 16 bits au format fits.

Là je ne comprends pas, à l'ouverture elle n'était pas en 16bits ? Peut-être alors que le soft te fait croire qu'il ouvre une image 16bits mais qu'elle est transformée en 8bits à l'ouverture ?

Posté
Bin non, c'est pas normal à mon avis ! Si tu sort une image "16bits" correctement remplie (c'est à dire que l'histograme couvre bien la dynamique), alors n'importe quel soft devrait l'ouvrir correctement !

Là je ne comprends pas, à l'ouverture elle n'était pas en 16bits ? Peut-être alors que le soft te fait croire qu'il ouvre une image 16bits mais qu'elle est transformée en 8bits à l'ouverture ?

B'jour Patry

a) il me semble avoir lu que Toshop affichait des images très sombres par rapport à Iris ou même à Ccdsoft !:?:

B) la transformation ne concerne pas le nombre de bit mais le passage en niveaux de gris. ( à l'ouverture il considère que c'est une image couleur );)

J'ai amélioré mon score en reprenant complètement le traitement avec Iris .

( Je crois que c'est à ce niveau que j'ai dû entrer des paramètres erronés :confused:)

C'est presque correct :be:

Merci de m'avoir répondu

Cordialement

Basile

Posté

si quelqu'un qui s'y connait un peu peut m'aider j'ai réalisé un petit tuto de traitement des images sous tosho (CS) : niveaux courbes ... comme je le fais moi. Je suis prêt à le montrer et même à le mettre en ligne si besoin mais je sais pas trop comment faire.

Après je sais pas si ça pourra répondre à ton attente donc ...

Posté
si quelqu'un qui s'y connait un peu peut m'aider j'ai réalisé un petit tuto de traitement des images sous tosho (CS) : niveaux courbes ... comme je le fais moi. Je suis prêt à le montrer et même à le mettre en ligne si besoin mais je sais pas trop comment faire.

Après je sais pas si ça pourra répondre à ton attente donc ...

Ave Lantha

je t'ai passé un MP.

Bye

Basile

Posté

pégase/andromède? ta description est vague mais je vois cela qui pourrai rentrer dans les cordes...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.