Aller au contenu

Une ancienne étoile devenue Circé

Circé

Messages recommandés

Posté

Bien le Bonjour à toutes et à tous, vous qui faites partie intégrante de ce bel écrin qu'est l'Univers :wub:

Bon alors pour expliquer rapidement : Missa revenue ! :be:

Oui bon je vous le concède c'est pas super explicatif. En gros, je fus une astram très jeune de ce forum, aussi bien dans l'astronomie proprement dit que dans l'utilisation du forum. Mon ancien pseudo ? Etoilée, oui oui celle qui avait un avatar avec un petit chat qui fait coucou.

Après de nombreux problèmes personnels, j'ai décidé de reprendre mais en parcourant le forum, je me suis aussi aperçue que j'avais "perdu" tout ce que le Sieur Chonchon (que je salue bien bas) m'avait appris. Oui, je sais, honte à moi ! Alors je vais reprendre les lectures instructives de ce forum et re-sortir le tube (quand la météo me laissera le loisirs de le faire.).

Je compte bien cette fois intégrer la totalité des bases et un jour peut-être réussir à faire de l'astrophotographie ^^

Voilà, si vous avez des questions, je suis toute ouïe (dans la limite de la moralité hein, vos questions :be:) !

Mon matériel ? Euh attendez une minute ! *court trouver sa notice*

Humm, alors c'est :

-Celestron Astro Newtonian 150/750mm

-Monture Skyview Pro

-Quelques oculaires : les oculaires de base en fait.

A bientôt ^^

Posté

Bonjour à vous Circé et bienvenue sur ce forum que vous semblez déjà bien connaître.

J'espère que nous ne nous transformerons pas en petits cochons lors de nos différents contacts avec vous, comme ce fut le cas des malheureux compagnons d'Ulysse... mais il y a bien longtemps...

Je ne vous poserai aucune question...

Bon ciel, si les nuages le veulent bien...

DD

Posté

Bon retour à la maison, Etoilée/Circée ... :)

C'est le sieur Chonchon qui va pas être content, effectivement ! :mad:

Mais je suis sur que ça va aller ! L'astro, c'est comme le vélo, une fois qu'on a appris, on ne peut pas vraiment oublier, et un tout petit peu de pratique fait remonter la connaissance :be:

Et pourquoi ne pas avoir repris ton pseudo d'avant :?:

Posté
Preums à te souhater la re-bienvenue !

Merci Newton ^^ Tu es comme les Scouts : Toujours prêt ! Je t'imagine l'index fébrile sur le clic gauche de la souris pour répondre en premier :be:

Bon retour à la maison, Etoilée/Circée ... :)

C'est le sieur Chonchon qui va pas être content, effectivement ! :mad:

Mais je suis sur que ça va aller ! L'astro, c'est comme le vélo, une fois qu'on a appris, on ne peut pas vraiment oublier, et un tout petit peu de pratique fait remonter la connaissance :be:

Et pourquoi ne pas avoir repris ton pseudo d'avant :?:

Trop de "mauvais souvenirs", non pas dû au forum et à ses adeptes mais à ce qu'il y a eu autour, qui fait partie justement de ces problèmes personnels :p

Vilcomebaque Cricé !

Une trekouneuse de plus cela ne fait pas de mal -.^

Qu'entends-je ? Un trekien ? Un vrai trekien ? On parle bien de la même chose: Star Trek ?

Si oui : :laughing-smiley-012.

Si non, eh bien ravie de te connaître quand même ^^

Et biensûr merci à Dédémarine pour l'accueil :be:

Posté
Ouaip, un vrai trekeur, qui a même poussé le vice sans fin* -.^

* jusqu'à la Bacoulite aigüe!

Sinon j'espère que tout va mieux pour toi -.^

@+

Yahou !! Un vrai trekien ! J'ai vu toutes les series, sauf l'originale que je n'ai pas vu en entier.

Pour ma part, je suis une Voyageriste confirmée avec un soupçon de Deep Space Ninite ^^ Enterprise était pas trop mal :p

Et oui, ça commence à aller mieux , je te remercie :be:

Posté
Bienvenue Circé !

Beau Tuyau, ce 150/750 !

Ouaip je l'adore aussi, c'est quand même grâce à l'ami Chonchon que j'ai pu voir mon coup de foudre : Uranus et aussi la belle perle Saturne, j'en avais le souffle coupé et je serais bien restée là à les regarder encore et encore.

L'attrait des mondes inconnus m'a toujours titillé ^^ Entre Star Trek et Star Wars mon coeur balance mais les beautés célestes d'ici sont magnifiques. A quand les voyages interstellaires habités ? :p Quoi pas avant la St Glinglin ? Va falloir s'activer un peu là, j'ai une grosse envie de découvrir l'Univers :lol:

Bon ok c'était ma minute folie ! Désolée vous avez dû supporter ça. Mais si vous avez survécu alors c'est bon vous survivrez aux suivantes :be:

Posté
Bien le bonjour d'un vrai trékien ;)

Bienvenue Circé :)

Ooooh ! Un autre Trekien !! Mais ça pullule ici ! Contente ^^ Bien le bonjour ami trekien bis ^^ Je crois comprendre où va ton allégeance :p Pour ma part je me sens mi-klingonne, mi humaine :lol:

Posté

Merci Coyote enchantée également ^^

Ouip B'Elana même :p Niveau caractère je me retrouve bien en elle :be:

Qapla' ! Sorafukai :be:

Posté

Bonjour Circé, :)

Bien que totalement ignorant de ce qu'est "Star Trek" (désolé, sans doute suis-je le seul sur ce forum… :cry::wub::cry::wub:) j'ai bien l'honneur de te saluer pour ton retour sur Webastro. :be: :be: :be:

Peux-tu, si ce n'est pas trop indiscret nous révéler la région (et peut-être même le département…) d'où tu comptes observer de nouveau la voûte étoilée ?

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Bonjour Circé, :)

Bien que totalement ignorant de ce qu'est "Star Trek" (désolé, sans doute suis-je le seul sur ce forum… :cry::wub::cry::wub:) j'ai bien l'honneur de te saluer pour ton retour sur Webastro. :be: :be: :be:

Peux-tu, si ce n'est pas trop indiscret nous révéler la région (et peut-être même le département…) d'où tu comptes observer de nouveau la voûte étoilée ?

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Oui je le peux ^^ J'allais l'ajouter dans mon profil mais c'est demandé avec tellement de politesse et de gentillesse que je le fais maintenant :

Je compte observer là où je réside c'est à dire dans la Somme près d'Amiens.

Eh là j'ai entendu hein ! Qui a dit "Bonne chance !" ? :mad: Le pire c'est que c'est vrai... en ce moment côté météo c'est un peu : "Un pas en avant, trois pas en arrière".

Pour être plus précise, depuis mon jardin. oui sortir seule avec du matériel aussi cher dans une campagne profonde, c'est pas fait pour me rassurer. Alors en attendant les sorties de groupe, je vais m'exercer dans mon jardin :be:

Posté
bonjour et re-bienvenue z'a toi alors:be::p

Merci à toi chat casqué :) Concurrent direct du chat botté ? :be:

Posté

au moins, tu as un jardin, c'est déjà ça de gagner, non ?:p

Je compte observer là où je réside c'est à dire dans la Somme près d'Amiens

heu...il y a pire, hein:p

Posté

Foogy -> Si tu parles de la grotte au fin fond de la Sibérie oui en effet c'est pire que là où je suis mais c'est bien connu : l'être humain aime se plaindre, c'est comme ça qu'il se sent vivant :be:

Je préfère éviter le pire mais si je peux avoir du mieux... :be:

Posté

Salut Circé est bienvenue Sur Wa

J'ai une requéte toute simple pour toi; etant une Magicienne, pourrait tu envoyer un sort a la météo afin qu'elle ce montre clémente?

Cela sera plus bénéfique que de nous changer en pourceau!:be:

Posté
Salut Circé est bienvenue Sur Wa

J'ai une requéte toute simple pour toi; etant une Magicienne, pourrait tu envoyer un sort a la météo afin qu'elle ce montre clémente?

Cela sera plus bénéfique que de nous changer en pourceau!:be:

Oulà va falloir que je fouille dans ma tour pour retrouver le grimoire qui contient la formule... j'espère que tu n'es pas trop pressé :p

Merci aussi pour l'accueil Astrotophe ^^

Posté
Oulà va falloir que je fouille dans ma tour pour retrouver le grimoire qui contient la formule... j'espère que tu n'es pas trop pressé :p

Si tu la trouve mets la bien de côté, ça peut resservir.

Posté

Salut Circé, bienvenue à nouveau sur webastro !

Bien contente de ton retour, et j'espère que tu ne trouveras ici que du plaisir :).

takaya

Posté
Salut Circé, bienvenue à nouveau sur webastro !

Bien contente de ton retour, et j'espère que tu ne trouveras ici que du plaisir :).

takaya

C'est déjà bien parti ^^ En plus j'ai retrouvé des notes que j'avais prise, je vais pouvoir les lire à tête reposée. Je vais aussi écumer le forum et imprimer tout ce dont j'ai besoin... et y a vraiment besoin :p

J'espère que tu vas bien et que ton petit bout aussi va bien ^^

Posté

Bienvenue, Circé!

C'est une bien étrange sensation que de parler à un fantôme!

Etoilée partie, Circé vient. C'est un geste symbolique, quand même! Une mutation profonde?

A très bientôt pour la mise en station!

Grosse bise!

:)

Posté
Bienvenue, Circé!

C'est une bien étrange sensation que de parler à un fantôme!

Etoilée partie, Circé vient. C'est un geste symbolique, quand même! Une mutation profonde?

A très bientôt pour la mise en station!

Grosse bise!

:)

Mutation profonde ? Non je ne crois pas, il y a une grosse part d'Etoilée tout de même ^^ C'est plutôt l'époque à laquelle Etoilée a vécu qui a disparu. Et même quand quelqu'un part, il y a toujours un petit morceau de cette personne qui continue à vivre d'une façon ou d'une autre, et jusqu'à preuve du contraire je ne suis pas morte :p

La mise en station... *tremble* ah oui ce truc là ! Hmm, oui Sieur GéGé, promis j'en ferai une bien, une belle ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.