Aller au contenu

m27 au 350D

Manudu42

Messages recommandés

Posté

4ème essai en ciel profond avec le 350 BAADER au foyer du Lx50 (a 2m de focale f/10!).:) Désolé pour le cadrage mais j'avais pas le gout de la cadrer cette nuit hum.

m27_1_1000x657.jpg

Les autres versions dispo ICI.

Instruments: Meade Lx50 (f/10) à 2m de focale.

Appareil: Canon EOS 350D Baader au foyer sans réducteur..

Info techniques: 29 images additionnées de 25 secondes sous iris. Soustraction de 20 darks, 15 offsets,

et 10 flats...Pas d'autoguidage ce soir la, il n'a pas marché.:( Réalisé le 04/06/08 vers 3h du matin.

Qu'en pensez-vous? Je suis assez content de moi pour voir que je débute :)

Domage que la nuit ai étée écourtée par une arrivée soudaine de nuages..Enfin la nuit.. le matin devrais-je dire c'était vers 4h.:)

@++Manu

http://www.astrosurf.com/bouvet/index.html

Posté

Avec se temp de pose, difficile de faire mieux. en plus ca fait beaucoup d'imageges à cumuler pour un temp de pose au final assez court. Quand l'autoguidage remarche, cale toi à 400iso et essaye de cumuler un max de poses de 5min.

Posté

Pour du foyer à f10 c'est pas mal. 25s par prise par contre c'est dommage !

Le fond de ciel est très noir, tu devrais laisser plus de fond de ciel, quitte à avoir un peu de bruit.

Ca me fait tjs bizarre ce baader, les étoiles sont très oranges et d'autres blanches, c'est marrant.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.