Aller au contenu

Pixel chaud ? Mort ? les reveiller masquer ?

Messages recommandés

Posté

hello !

Je viens de finaliser ma modif SPC900 en testant mon mode longue pose.

Apres parametrage d'Astrosnap et petit passage par les parametre de mon bios pour modifier le port // en bi-directionnel j'ai testé la cam en "condition nocturne". et ca m'a l'air de fonctionner.

Je suis impressionné de voir que meme dans un quasi noir, j'arrive à avoir une image !

Mais j'ai un petit souci:

à

5img/s

1/25s

40% 60% 80% de gain

controle automatique netteté desactivé

j'ai des pixel mort ou chaud qui apparaissent ! Plus j'augmente le gain plus j"en ai !

Donc voila, je m'adresse au expert pour savoir:

- De quoi ca vient ? pixel reellement mort ou surexposée :b: ? La cam a t elle trop chaud ? Faut il couper l'ampli ?

Que de questions !!!! :cry:

Pour l'instant c'est pas genant car je fais pas de ciel profond mais quand j'y viendrais, pourrais je masquer ces points au traitements ou avant, ou alors me faut il deja envisager l'achat d'une nouvelle cam.......

merci

Posté

C'est tout à fait normal. Les capteurs des webcam ne sont pas de très haute qualité, en mode LP tu les exploites totalement hors de leur domaine de vol ce qui accentue leurs défauts. Pour éliminer les pixels chauds il suffira de faire des darks.

Posté
Pour moi, ça sera un copier-coller de ce qu'à écrit Vicent :)

ok merci les gars !!!

j'en compte 8 bien visibles pas plus avec le gain a 90%

Bon je vais me renseigner sur les flats...

Posté

les flats servent aussi mais ça un autre but. Les darks sont là pour enlever les bruits du capteur. Les flats servent à supprimer les crasses sur le chemin optique et le vignettage.

Posté
les flats servent aussi mais ça un autre but. Les darks sont là pour enlever les bruits du capteur. Les flats servent à supprimer les crasses sur le chemin optique et le vignettage.

ok encore merci les gars !

J'ai ecrit trop vite ce matin et j'etais pas assez reveillé !

Z'oriez un tit tuto sur les darks et flats ?

Posté

J'ai regardé vite fait et voici donc un petit tuto sur les différentes étapes de la prise de vue et du traitement pour des images ccd qui peuvent tout aussi bien être appliqués aux APN.

et un autre plus synthétique mais faisant partie d'un site très complet au niveau imagerie ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.