Aller au contenu

Salutation ici !!!

nainrico

Messages recommandés

Posté

Alors tout d'abord bonjour a tous est a toute.

Je me presente , Julien 26 ans bientot alcoolique anonyme.J'habite dans un petit bled paumé a proximité de Metz chez maman, bien que je me dit qu'un apart a moi l'année prochaine est surement envisageable.

Je me suis inscrit sur ce forum dans le but de demander des conseil pour me payé un premier telescope , j'espere trouver mon bonheur.Bien que je me presente apres avoir demander je doit admettre que je sais deja un peu plus ce que je doit regarder comme type de matos.

Bien je sais pas trop quoi dire de plus , donc a bientot au fils de conversation.

Byeeeeuuuuu

Posté

Bonjour Julien, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Quelle est la qualité de ton ciel lorrain ? Pour le savoir un bon test : tu regardes combien d'étoiles tu peux voir à l'œil nu dans la Petite Ourse aux environ de la Nouvelle Lune. Si tu en vois sept : ton ciel est excellent (c'est ce que je te souhaite), si tu n'en vois que trois il est médiocre, et si tu n'en vois qu'une (l'étoile Polaire) il est détestable !…

Pour que tu puisses améliorer tes connaissances de base en matières d'astronomie, je te conseille d'abord de jeter un coup d'œil sur le site de Gilbert Javaux "PGJ - l'Astronomie une passion à partager" : http://pagesperso-orange.fr/pgj/index.htm

En consultant régulièrement ce site tu apprendras beaucoup d'informations récentes sur l'astronomie.

Ensuite, pour savoir où se trouvent les planètes ce mois-ci, tu pourras consulter le lien suivant : http://pagesperso-orange.fr/pgj/juin2008.htm

Enfin, tu peux télécharger gratuitement l'excellent logiciel astronomique "Cartes du ciel" de Patrick Chevalley qui te permettra de savoir ce qu'il y aura à observer dans le ciel de ta commune de la Moselle, et partout ailleurs… Tu n'auras qu'à cliquer sur ce lien : http://www.astrosurf.com/astropc/cartes/index.html

Bonne intégration parmi les amoureux de l'observation de la voûte étoilée.

Julien 26 ans bientôt alcoolique anonyme.

Effectivement, l'astronomie est une passion enivrante dont on devient assez rapidement dépendant… Mais Webastro permet justement d'échanger sur cette dépendance, encore que (fort heureusement) très peu arrivent à devenir abstinants… ;)

Quoi qu'il en soit, bienvenue chez les alcooliques du ciel !… :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

bonjour et bienvenue à toi:p

e me presente , Julien 26 ans bientot alcoolique anonyme

rhalala....si jeune:rolleyes:

Posté

ho!... toi aussi t'es un alcoolique, moi aussi a mes heure, mais ca doit aider pour cette passion 1 on vois le double d'étoiles et parfois même on en voit qui n'existe pas. 2 on est habitué a ce que les choses tournent...(donc on peut compenser la rotation de la terre). 3 on sent pas le froid c'est bien pour les longue observation de nuit d'hiver le seul bémol c'est qu'il faud plus batailler pour nous fixer nous, que pour fixer le télescope...

Sinon enchanté et bienvenu maintenant place a des rêves les yeux grand ouverts..

Posté

salut et bienvenue à bord, Julien ... :)

Qu'est-ce que tu racontes :?: "un petit bled paumé a proximité de Metz", ça n'existe pas !!! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.