Aller au contenu

Recherche.

bujas

Messages recommandés

Posté

Si je ne m'abuse, l'astrophysique est né au 19ème siècle avec l'avènement de l'analyse spectrale !

Par conséquent il s'agit plutôt d'un astronome qu'un astrophysicien. :rolleyes:

PS : J'en ai trouvé un autre qui a en tous cas été astronome au portugal et qui serait mort quelques années avant la naissance de Galilée;

ZACUTO (ZEKHOUT) Abraham ben Chémouèl (1452-1515). Originaire d’Espagne (Salamanque). Après l’Expulsion des Juifs d’Espagne, il devint astronome à la Cour du roi du Portugal avant de s’installer en Afrique du Nord et en Turquie. Astronome, historien et auteur d’une œuvre majeure en astronomie, Hah’ibbour hagadol, traduit sous le nom d’Almanach perpétuel, il fut le conseiller de Vasco de Gama à qui il fournit des astrolabes, des cartes et des tables maritimes qui contribuèrent à l’exploration des nouvelles contrées. Il est aussi l’auteur du Séfér hayouhassin (Livre des généalogies), ouvrage traitant de généalogies juives et du développement historique de la Loi orale, ainsi que de plusieurs œuvres cabalistiques.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.