Aller au contenu

Quel est la différence?

romain3000

Messages recommandés

Bonjour!

Hier, motivé, je me lance dans l'attente de Jupiter avec au programme avant Saturne et du cp entre les deux mais, parce qu'il y a jamais tout qui va bien, je me suis confronter non pas à la turbu mais à des couleurs plutot contrariante...

Voici deux brute prise de la meme facon (bonne mise en temperature, collimation, mise au point bonne [si si], turbu aceptable)

La dernière fois:

brutebienny2.jpg

Hier soir :

brutedecalerge0.jpg

Je veut bien avouer que lurbu été meilleur pour la premiere image mais une si grosse diférence, les couche de couleur bavent de partout.

D'ou sa peut venir? Est ce que si la spc est pas parfaitement centré ou regarde tres légérement de travers ca peut accentuer cette effet? Car pour la projection occulaire j'utilise un adaptateur maison.

Voila si quelqu'un peut m'orienter... :)

Ha oui, et Jupiter?

Bein apres bocoup de patience a 2H du matin des nuages on recouvert juste une parti du ciel..... La mauvaise..... Dégouter, je rentre!

Bon ciel!

D'ou sa peut venir? Est ce que si la spc est pas parfaitement centré ou regarde tres légérement de travers ca peut accentuer cette effet? Car pour la projection occulaire j'utilise un adaptateur maison.

Oui, tout à fait, il faut que tout soit bien aligné

quitte à rajouter des vis de serrages sur ton montage maison

le ciel va redevenir clément :be:

Merci, donc c'est bien ce que je pensais, je vais revoir mon adaptateur alors, il été 23H15 environ!

J'espere bien que le ciel va redevenir clément :D, le matos à tendane a prendre la poussiere en ce moment :(

Salut,

Y a surtout que la dernière fois, tu as pris la tof au-dessus des anneaux, et cette fois ci, tu étais au-dessous, donc à l'ombre... ;);)

...4suis déjà très loin!!!

BGI

peut etre de l'aberration atmospherique, attend une nouvelle fenetre pour voir si c'est la cas avant de toucher a quoique ce soit, car ta 1ere brute est vraiment excellente.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.