Aller au contenu

Météo ou pas

Circé

Messages recommandés

Posté

Bon alors je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais si ce n'est pas le cas, d'avance je prie les modérateurs et les usagers de bien vouloir m'en excuser. Que mon post soit déplacé au bon endroit.

Donc voilà, me sentant plus débutante que jamais, je me suis toutefois souvenue que Sieur Chonchon, alias Gégé maintenant, m'avait donné l'adresse d'un site pour connaître la météo, affichée toutes les 3 heures il me semble. Cependant, ayant refait mon pc il y a quelques temps, j'avais omis de sauvegarder mes favoris. De ce fait, je n'ai plus l'url du site en question.

Quelqu'un aurait la bonté de me donner ce lien ? ou un lien équivalent ?

Je vous remercie :)

Posté

C'était sur Astrosurf, l'Université de Berne. Mais ils ne font plus... j'en suis réduit comme tout le monde à météo France, pour qui un ciel tapissé de cirrus est du beau temps, et qui ignore ce qui se passe entre 20h et 7h du matin! Ou météociel, mais là on est dans l'à peu près

Mais c'est la mouise, ma grande: en Suède et en Finlande, il fait canicule en ce moment. En Suède ils éteignent les incendies de forêt! Et en Autriche la semaine dernière, il faisait 35°! Tout ça parce qu'un bel anticyclone est allé là-haut se percher... faisant revenir par notre Sud des montagnes de flotte!

Allez, bientôt le pôle ne pourra plus nous envoyer d'air froid... profitons du temps qui nous reste!

:cry:

Posté

Et meteosurf (qui est liée d'une façon ou d'une autre à astrosurf, je crois), il font toujours des prévisions de couverture nuageuse sur la France à destination des astronomes amateurs, renouvelées toutes les 6 heures

Posté

Bonjour,

Pour moi, Meteoblue, of course, plus un autre petit bien sympa:

http://www.meteociel.fr

Tu t'inscris, tu donnes ta commune, et tu as les prévisions détaillées à 3 jours pour le fond de ton jardin!!!

Bon ciel.

BGI

Posté
C'était sur Astrosurf, l'Université de Berne. Mais ils ne font plus... j'en suis réduit comme tout le monde à météo France, pour qui un ciel tapissé de cirrus est du beau temps, et qui ignore ce qui se passe entre 20h et 7h du matin! Ou météociel, mais là on est dans l'à peu près

Mais c'est la mouise, ma grande: en Suède et en Finlande, il fait canicule en ce moment. En Suède ils éteignent les incendies de forêt! Et en Autriche la semaine dernière, il faisait 35°! Tout ça parce qu'un bel anticyclone est allé là-haut se percher... faisant revenir par notre Sud des montagnes de flotte!

Allez, bientôt le pôle ne pourra plus nous envoyer d'air froid... profitons du temps qui nous reste!

:cry:

Le site de l'unif de Berne, c'est meteoblue, il suffit de s'enregistrer :) (voir mon post plus haut)

quant aux saisons :cry:des oliviers en Belgique et des fagnes en Provence :cry: Et le Sahara en Espagne ? Je plains mes enfants :confused:

Posté

meteoblue c est treminada pour moi . jamais vu un site meteo autant a la ramasse que pendant les mois qui viennent de s ecouler.... salut les suisses......

puis tu ouvres ta fenetre, tu vois ce qu'il en est , un coup d image satellite.....,voir dans quel sens tout cela tourne..... et on est fixé..... sinon, l'avion pour le sud.....

le nombre de fois ou j aurais pu sortir et qu'on avais predit de la chiotte et le nombre de fois ou je suis sorti et ou on avais predit de la chiotte....... j ai laissé tombé de prevoir.......on a plein d autres trucs a faire a la place de s'inquieter de si il va faire "beau" ou pas..... ca se voit longtemps a l'avance quand même ou alors c est imprevisible alors bon, autant aller pleurer elisabeth tessier......

Posté

Merci bien les aminches !

Meteoblue c'est exact. Je me souviens juste avant que je ne doive ranger mon matériel pour un certain temps, je passais encore sur Meteoblue mais il y avait eu de gros changements et les cartes n'apparaissaient plus comme avant.

Je note Meteo60 ceci dit. Ça m'a l'air plus accessible.

*ôte son chapeau à plume, s'incline bassement, balayant la poussière du sol*

Merci ô amis astrams !

Posté

Désolé si je t'ai vexé mariposa... un petit moment de lassitude de ma part (rien à voir avec toi) :)

Mes zexcuuus'

Posté

Dites j'ai été voir Meteoblue par curiosité. Apparemment il y a une carte où l'on peut voir la couverture nuageuse sur l'Europe, ce n'est pas suffisant ?

Voici le lien : Meteoblue

J'espère parce que si j'en crois la carte, je vais pouvoir observer, ou plutôt tenter d'observer :be:

Posté
De toutes façons ça fait six mois qu'il pleut.... J'arrête l'astro.

^^

Tu as raison Gégé, Moi aussi

Je t'invite a te lancer dans l'elevage de Mygales:be:

Posté

Ce serait suffisant si c'était juste...;)

Bah pour l'instant ça se vérifie pour moi, y a pas un nuage dans le ciel :D

De toutes façons ça fait six mois qu'il pleut.... J'arrête l'astro.

^^

Ah ben non, Gégé qui arrête l'astro, c'est la fin du monde ! :(

Posté
Tu as raison Gégé, Moi aussi

Je t'invite a te lancer dans l'elevage de Mygales:be:

Beuârrrk ! >.< Je hais ces machins-là, enfin toute la famille des arachnides !

Posté

Des grosses, bien velues et qui courrent vite, avec de petits yeux méchants? Ma foi, vu mon caractère du moment (lié à la météo), je veux bien tenter.... J'en empaillerai une pour Circé!

:D

Posté
Des grosses, bien velues et qui courrent vite, avec de petits yeux méchants? Ma foi, vu mon caractère du moment (lié à la météo), je veux bien tenter.... J'en empaillerai une pour Circé!

:D

Mon petit Gégé c'est fort gentil de ta part de me faire un cadeau, mais vraiment là je vais devoir refuser... :be: Tu m'aurais dit une nuit sous les étoiles accompagnée un télescope et de tes conseils, ma foi j'aurais accepté volontiers.

Mais là, non vraiment, je pense qu'une araignée me rendrait tout bonnement hystérique. A moins que tu ne veuilles me voir hystérique :be:

Mis à part ça, Meteoblue ne semble pas s'être trompé. Je n'ai pas observé hier soir, ou plutôt si j'ai observé le temps et la couverture nuageuse s'il y avait. Et là ben Meteoblue avait dit non, y a pas eu.

Je pense que je vais rester avec Meteoblue pour l'instant ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.