Aller au contenu

vous avez dit METEO

basile

Messages recommandés

Posté

Meteoblue et meteo.be (dans mon cas :be:)

Ah ouais, ne pas négliger les conseils de "bonne femme" de feu mon Abuela et l'instinct

Posté
jouvremafenetre.com

celle qui donne sur la cour :rolleyes:

Foggy : fais gaffe à la poignée, tu peux te blesser ;)

Je sais, comme presque tous, que la météo est un peu pertubée ( y a pas qu'elle) mais tout les astrams n'ont pas à leur disposition un observatoire fixe et doivent prévoir leurs sorties

Merci

Basile

Posté
meteociel (modèle GFS) ou meteoblue (pour le seeing).

Pour les anim satellites et radar, j'ai fait une page qui résume tout. www.astrotophe.fr.nf/meteo/obs.php

je ne peux que te dire bravo, cela correspond tout à fait à ce que je recherche comme info :wub:

Une prévision à quelques heures. Actuellement chez-moi, c'est un peu couvert mais avec météo60, j'ai prévu une belle éclaircie pour ce soir et ton site me le confirme. Je suis en Basse-Normandie ( l'Orne inférieur avant Mr Jules Ferry).

Il y a des gens qui ne disent pas que des bêtises :be:

Merci Astrotophe

Basile

Posté

Ouais, ouais

mais la prévision est à très court terme et puis y a aussi la grenouille et puis le crapaud

dans mon jardin, et puis les hirondelles et puis la météo sur la télé et puis la vieille douleur de ma grand-mère et puis les vieux dictons

Mon pôv' monsieur, avec toutes leurs expériences, les bombes atomiques, les spoutnik sur Mars y détraque le temps; y a pu d' saisons

Basile

Posté

Je ferme les yeux et j'écoute le vacarme dans ma tête...

Silence -> beau temps.

Bourdonnement -> pluie installée

Bourdon de Notre-Dame -> pluie dans les 2 à 6 prochaines heures, à nuancer suivant l'intensité et la soudaineté de la douleur... :confused:

Là, j'ai épuisé mes réserves de Doliprane...:(

Posté

Pour moi, "Météo France", en sélectionnant ma ville qui prend la station météo la plus proche.

Maintenant, rien ne vaut le moment venu mes yeux ! car nombreuses sont les surprises !!!

Posté
je ne peux que te dire bravo, cela correspond tout à fait à ce que je recherche comme info :wub:

Merci Astrotophe

Basile

Je suis content que ça te plaise.

Posté
Jeter un coup d'oeil dehors est la seule certitude.

si la météo était une science exacte, ça se saurait ! :p

mais rien empêche d'espérer un moment de répit et de préparer tranquillement son matos ! et puis ça évite qu'il sente le moisi !:D

Pour ce soir le temps devrait s'éclaircir vers minuit ( si le vent ne tourne pas)

Je peux attendre sans souci, je n'ai plus la contingence du boulot :be:

Lasilla, tu as des acouphènes liées à la météo ! :) trop top

Gibehem, tu peux ouvrir les yeux quand ta femme ne te crie plus sur le dos, donc tu es dehors !;) je n' ai pas encore ça à la maison

Quand je pense qu'il y en a qui ne se pose jamais la question météo :cry:

Bye

Basile

Posté

Lasilla, tu as des acouphènes liées à la météo ! :) trop top

Non, des rhumatismes...:confused:

C'est bien moins original.

Quoique...

Posté

Gégé, annonce-moi une bonne nouvelle ! allez soit sympa ! c'est pour demain ?

Bon déplacement alors !

amicalement Basile ( si ! si ! je mérite de travailler à la météo, j'suis presque aussi mauvais)

Posté

Pour moi c'est METEOCIEL. Je me sers du lien GFS HR 0.5°.

Ce lien donne accès à tout un tas de carte très très pratique.

Exemple concret, il y a trois ou quatre jours, alors qu'il pleuvait sans arrêt (d'ailleurs il pleut toujours...), j'ai regardé à tout hasard les cartes de la couverture nuageuse, et ils avaient prévu un dégagement total du ciel à compter de 02h du matin.

Impeccable, je prépare mon scope sur le balcon (aïe aÏe.... ça va pas plaire à certains....), je le couvre avec plusieurs emballage poubelle (ben oui, il pleuvait....), et je mets le reveille pour 04h15, histoire de faire des essais d'aquisition sur Jupiter.

Eh bien miracle, alors qu'il pleuvait encore la veille, un super ciel, mais alors une turbulence CATASTROPHIQUE. J'ai fais quelques acquisitions sur Jupiter, mais impossible d'en tirer quoi que ce soit.

Je reparts me coucher, je me lève vers les 09h, et là je vous laisse deviner le tempsl.... PLUIEEEEEEEEE..........

Donc je reviens sur le sujet initiale, METEOCIEL est très bien, j'ai très rarement été déçu par leurs prévisions.

Posté
Kiwi, je confirme, j'ai déjà signalé Météociel de nombreuses fois ici...

Je savais pas, désolé. :rolleyes:

Comme c'est un site que j'avais trouvé moi-même, j'avais pas eu besoin de rechercher dans le forum s'il existait un bon site meteo. Cela va de soi !!!!!!;)

Posté

Merci à la communauté,

j'ai augmenté quelque peu ma liste de site météo et y a pu ka;)

bye à tous

Basile

Posté
Merci à la communauté,

j'ai augmenté quelque peu ma liste de site météo et y a pu ka;)

Oui, y a plus qu'il fasse beau :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.