Aller au contenu

un alignement remarquable le 8 juin 2008.

foogy

Messages recommandés

Posté

le dimanche 8 juin, sous réserve d'un ciel clément, un beau spectacle si situant vers l'ouest va s'offrir sous nos yeux. un alignement de la lune, de saturne et l'étoile régulus ( constellation du lion ).

c'est peut être l'occasion de faire de beaux clichés grand champs, non ?

pour ma part, ce spectacle sera pile poil devant mon balcon.:p

Posté
jouvremafenetre.com

celle qui donne sur la cour :rolleyes:

Foggy : fais gaffe à la poignée, tu peux te blesser ;)

Je sais, comme presque tous, que la météo est un peu pertubée ( y a pas qu'elle) mais tout les astrams n'ont pas à leur disposition un observatoire fixe et doivent prévoir leurs sorties

Merci

Basile

Posté

www.infoclimat.fr

Ce site regroupe tout les différents modèles, radar de précipitation, observations en temps réel, etc.

Posté
Kiwi, je confirme, j'ai déjà signalé Météociel de nombreuses fois ici...

Je savais pas, désolé. :rolleyes:

Comme c'est un site que j'avais trouvé moi-même, j'avais pas eu besoin de rechercher dans le forum s'il existait un bon site meteo. Cela va de soi !!!!!!;)

Posté

Vu depuis Paris, juste en face de la fenêtre de la cuisine :)

Alignement "large" quand même.

Saturne très jolie, à la TV76 et nagler 2.5 (192 fois), atmosphère parisienne très stable.

Et la Lune avec l'Ethos. :rolleyes:

Posté

Coucou!

A Bruxelles aussi, cela c'est dégagé.

C'est vrai que les actrices étaient bien alignées, mais je m'attendais à du plus serré...

Mais bon, ça m'a fait plaisir.

Patte.

Posté

bah voila les amis ! z avez vu ? ils suffit de se retrouver en live et puis pouf.......le ciel s'ouvre..... maaaaaaagique !

Posté

le ciel était parfaitement dégagé, avec toutefois pas mal de turbulences, donc ça dansait pas mal. sinon, le spectacle fût chouette comme tout. personnes n'a pensé à faire quelques clichés ?:)

Posté

sachant qu'en plus MARS était dans l'alignement, les observations ont dû être savoureuses:p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.