Aller au contenu

a l'aide je débute !

Messages recommandés

Posté

comme toute bonne maman dans l'âme et dans le coeur, j'ai offert à mon fils de 5 ans pour son anniversaire un télescope ! sisi !! et pas un petit en plus !

skywatcher 150/1200mm PEQ 3-2

...ben oui, autant lui offrir un bon matos qui lui dure dans le temps !

et je me suis faite plaisir aussi je l'avoue !

bref

je ne pense pas me tromper en disant qu'il est mal reglé (un côté sombre lorsque je regarde dans l'oculaire)

en plus j'y connais rien de rien : collimation, mise en station, est ce que je pourrais mettre plus tard un moteur, un appareil photo...

et le plus "strange" c'est que la fiche descriptive du télescope indique : "un point rouge détecteur pour localiser les objets celestes"... eh ben je le vois pas moi ce point rouge !! il est où??

bref autant de questions sans réponse ! alors je vous dis à l'aide car si je sais pas m'en servir, mon p'tiot vas me faire la gueule je vous dis pas !!!

Posté

Quelle chance il a ce petiot !:p

Y a t'il un club astro pas loin de chez toi ? ou peut-être qu'un gentil webastram habitant pas loin de toi se fera un plaisir de t'aider.

Posté

Ah Dieu y a du boulot! Mais c'est pas compliqué, si on te montre. Où habites tu exactement? Le pied serait qu'une bonne âme :D aille te montrer comment tout ça fonctionne!

:)

Posté

Salut brave, gentille mais intéressée maman :p

1/ Chercheur point rouge : en fait il nécéssite une pile AA et d'être allumé. Il te montreras un point rouge vers l'ndroit que tu vises. Attention, comme tout les chercheurs, il te faudra l'aligner pour être sure que l'objet pointé dans le viseur soit le même que celui dans l'oculaire (on fait de jour sur un objet fixe généralement)

2/ Une partie sombre ? Peut-être est-ce dû à une mauvaise position de l'oeil ? commences toujours l'oculaire de plus grande focale (20 ou 25mm en général)

Vises la lune pour t'exercer et faire l'admiration de ton petit loulou ... c'est Bôôô :wub:

Posté