Aller au contenu

Filtre polarissant ou lunaire variable 2"

Messages recommandés

Posté

lorsque je peux mettre la voiture à max 10m j'ai un convertisseur allumes cigares 12==>19 volts, si non j'ai un convertisseur 12==>220 volts 300W

et mon portable fonctionne très bien dans les deux cas

bon ciel

Posté

bonjour All,

Je suis à la recherche d’un filtre lunaire polarisant variable de 2 pouce.

IL paraît que ces filtres ont un diamètre de 48 mm alors qu’il me faut au diamètre de 50,8. Etant donné que mon réducteur de focale, et autres ont un diamètre de 50,8.

Mon flip miror system et mise au point électrique sont aussi en 2 pouce soit 50,8 mm.

On m'a certifié que ces filtres sont tous au diamètre 48 et qu'ils n'existent pas au diamètre 50,8mm ..........

merci de votre avis

roger

meade LX200R

Posté

Je confirme, le 50,8 est le diamètre extérieur de l'accessoire. Comme il faut bien un peu de métal pour faire le filetage femelle, les accessoires à visser sont en 48mm. On admirera au passage le diamètre extérieur exprimé en mesures impériales et le diamètre intérieur en système métrique.

Cordialement,

Posté

Tout à fait d'accord avec epsi, le risque est réel si on utilise la batterie de la voiture, c'est de ne plus pouvoir repartir à cause du froid... Et là, c'est franchement les boules :P

Posté

Ben dites :cry::cry::cry: ou je vais là, quand je pense que quand j'ai acheté ma HEQ5, ils me l'ont vendue avec des petites piles dans une petite boite.

J'aurai pu faire 3 Darks, 2 Offset et 1 flat, mais pas l'objet lui meme; c'est quand meme un peu génant n'est ce pas:)

Posté

a voir ton image c'est du 19.5 volts qu'il te faut et donc te retourner vers un convertisseur 12v-24v disponible chez conrad ou dans toute les stations service sur l'autoroute au rayon camioneur c'est la que j'ai trouvé le mien. Tu regles sur 19.5 avec le petit tournevis fourni tu branche sur ta batterie a l'aide de la prise allume cigare et en avant. C'est vendu avec 6 embouts different pour aller sur ton portable.

Tu consomme 3.34 A apparement donc si tu as une 80Ah tu divise 80 par 3.34 et tu aura ton autonomie plus le vidage de ta batterie intégré.

regarde sur mon montage : http://astrosurf.com/ankou/bricolage/alimentation%20ordinateur/index.html

j'aliment mon portable qui en consomme 19.4 volts et 4.74 ampéres et je tiens avec une 45Ah largement plus de 6 heures (de 20h à 2h du mat et il m'en reste). Theoriquement je devrai tenir 10h). Apres tu peux mettre une multiprise et alimenter ta monture si ca te chantes.

Posté

Vincent

c'est exactement la même chose que l'on m'a dit.

Mais j'ai aussi un filtre anti pollution de 2" en 50,8 d'un côté filetage intérieur et de l'autre filetage extérieur. Je peux monter mes filtres l'un sur l'autre sans problème.

Puis je visse sur le flip mirror et derrière j'ai ma CCD.

Comment je vais intercaler un filtre lunaire?

roger

et bonne soirée

• 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.