Aller au contenu

faisons mauvaise fortune bon coeur

Hama

Messages recommandés

Posté

bonjour All,

Je suis à la recherche d’un filtre lunaire polarisant variable de 2 pouce.

IL paraît que ces filtres ont un diamètre de 48 mm alors qu’il me faut au diamètre de 50,8. Etant donné que mon réducteur de focale, et autres ont un diamètre de 50,8.

Mon flip miror system et mise au point électrique sont aussi en 2 pouce soit 50,8 mm.

On m'a certifié que ces filtres sont tous au diamètre 48 et qu'ils n'existent pas au diamètre 50,8mm ..........

merci de votre avis

roger

meade LX200R

Posté

un tout petit bout de m16 sur les piliers centraux.

pas grand chose a se mettre sous la dent, ciel couvert partout sauf un bout au sud.

une heure de pose a 60s unitaire

bq de buée et une collimation a revoir, cadrage pas top non plus

pilierkh5.jpg

Posté

:b: T'as raison c'est nul!...........Ouchhh! ...'tain le jour ou t'auras une vrai CCD, ça va faire mal.

Changes rien pour moi, elle est nickel.

Posté

magnifique étrangeté que ces piliers colossaux

je ne les ai jamais vu à l'oculaire

d'ailleurs sont-ils visibles?

si ce soir...

...je les regarderai!

Posté

Superbe réalisation par l'artiste de la Webcam. Au moins tu a su recolter une heure de pose. Magnifique traitement, douceur à souhait, détails splendides, couleurs sympathiques.:1010:

Posté

Salut Hervé !

Fallait bien profiter de l'éclaircie. Sur les côtes Atlantique vous allez avoir un peu de chance pour les prochains jours.

Beaux piliers. Couleurs douces. Des détails ressortent.

C'est un objet mythique depuis la diffusion des images shotées par Hubble

Christian

Posté

Bonjour,

Alors là, moi je bis bravo au Toscanini de la webcam!!!

BGI

Posté

gerard: l'oculaire pas evident de les voir, surtout avec l'amas qui flash pas mal a l'oculaire. bien visibles sur les brutes a 60s mais a l'oeil je ne les vois pas, je distingue de la nebulosite mais c'est tout.

merci pour les commentaires sympas, a cette hauteur ca bave pas mal entre les couches, objet a faire en H-alpha pour avoir des etoiles plus fines.

un residu de trame surement du a qq voile et a la buée, mais le refroidissement mache vraiment bien tout de mm, je laisserait un compratif dans "matos" dans peu de temps, la difference est assez importante.

Posté

Quand je pense que fildefer se posait la question de l'intérêt de la webcam en ciel profond. T'es convaincu, dis ???? :)

Belle démonstration :) (en fait c'est même un peu trop, une image comme celle-là à la webcam, on en voit pas tous les jours :))

Posté

Le King de la webcam a encore frappé !

Prometteur ton affaire ... ah, ces piliers toujours aussi beaux.

marc

Posté

Pierre: pour les images webcam qui envoient du lourd y a justement celles de Marco qui sont de bien meilleur facture que les miennes ;)

je retenterais cet objet un peu plus tard dans la saison avec une heure de plus.

me tente pas Luc mais ....... je suis crevé, j'vais m'coucher ce soir ;)

Astrotophe: je n'ai jamais dit qu'elle etait ratée, mais pour le hauteur (environ 15°) a l'acquisition et la saison......, elle sera bien mieux dans qq semaines.

ERS: ben vi, encore et toujours a la webcam.

malheureusement les webcameurs sont en perte de vitesse, la plupart vont debourser dans des eos, ca peut se comprendre pour avoir des champs plus larges.

pour ma part ma bourse ne me permet mm pas de me prendre une petiote dsi pro2 (pourtant je ne suis pas exigeant :()......bref je me fait tout de mm plaisir.

merci Thierry;)

ce qui m'etonne le plus c'est le nombre de post dans la categorie matos, ou bq se lancent dans les modifs sc mais pas de naissance de resultat en image.....bizarre !!!

Posté
ERS: ben vi, encore et toujours a la webcam.

...

Je me suis mal exprimé: quand j'écris "à la webcam encore :o" ce n'est pas dans le sens "ouh le ringard..." mais bien dans l'affirmation de mon admiration: "..Et à la webcam encore! " à lire avec une pointe d'accent en appuyant sur encore ;)

Car vraiment elle est splendide cette image, il y a même un effet de relief et de profondeur dans le traitement :b:

:)

Posté

Y en a qui ont de la chance de pouvoir dérouiller le matos :(

Belle image en tous cas malgré qu'elle soit "ratée" ;)

Posté
....

ce qui m'etonne le plus c'est le nombre de post dans la categorie matos, ou bq se lancent dans les modifs sc mais pas de naissance de resultat en image.....bizarre !!!

Pour ma part la modif longue pose c'est fait. N'ayant pas de port parallèle, je n'ai jamais pu essayer. :confused:

Je compte bien arriver un jour.

Pour l'essentiel je compte bénéficier de la longue pose en autoguidage, mais je tenterais bien quelques objets un peu petits pour l’EOS à 1200 mm de focale. Ca me permettra aussi de mieux apprécier le boulot que font ceux à la Webcam.

S’il y a autant de modifs et si peu de résultat ce que ce n’est peut-être pas si facile que ça que d’obtenir de l’imagerie CP à la Web Cam.:lance:

Ou est–ce toi qui mets la barre trop haut ??? :1e::2e::3e:

Posté

A mon avis c'est parce que les resultat sont médiocre par rapport à celui-ci...

perso j'ai fais ma modif la semaine passée et ai eu mon premier résultat hier (pour la première fois mavais temps oblige :confused:)

et bon débutant également dans l'astrophoto je tatonne donc le résultat est pas top...

maintentant si tu veux te rassurer en voyant d'autre résulatat médiocre je la poste ce soir :p

Mais cela étant dis c'est remarquable comme image....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.