Aller au contenu

Observation ce week-end (22/29)

MF_Erwan

Messages recommandés

Posté

Le beau temps semble être enfin revenu, donc s'il y a des volontaires pour observer dans les Côtes d'Armor, voire Finistère...

Mon n°: zéro six 79 05 29 92.

Mon matériel: mon 10"...et un filtre OIII à tester!:be:

Erwan

Posté

Salut elegac :) , dommage je n'ai pas vu ton message hier soir ! Je suis allé observé aux monts d'arrée toute la nuit :be:, qu'est ce qu'il fait jour tot , a 4h 15 du mat on dirait que c'est la lune !

La je ne pourais pas observer ce soir, ça fait deja 3 fois que je vais observé ,et aujourdhuis je suis capout:D

Et il fait moins beau aussi !

Posté
...Le beau temps semble être enfin revenu, donc s'il y a des volontaires pour observer dans les Côtes d'Armor...

Non seulement z'habitez une région qui, à mes yeux, est une des plus belles régions si ce n'est la plus belle d'Europe mais en plus vous avez du beau en weekend! Y en a tjs que pour les mêmes! Profitez en et saluez les étoiles pour moi... ;)

A+

André

Posté

Précision: sur la côte c'est bien dégagé, mais effectivement on dirait que vers les terres y'a quelques nuages. Mais d'ici je ne vois que quelques cumulus, pas de cumulo-nimbus en vue! C'était le cas hier soir aussi d'ailleurs.

AY213, comment était la turbu chez toi? Parce que ici même à 60° de hauteur on voyait encore les étoiles bien scintiller...

Au fait, j'aime autant observer sur un site qui permet de bien s'abriter du vent. Pour le Ménez Bré, pas question de rester en haut près de l'église, il suffit de descendre sur 100m près des arbres qui non seulement abritent du vent mais aussi de la pollution lumineuse de Guingamp et de la N12.

Erwan

Posté
qu'est ce qu'il fait jour tot , a 4h 15 du mat on dirait que c'est la lune !

Ben oui, il n'y a pas de nuit astronomique en ce moment, à nos latitudes. :confused:

Posté
Précision: sur la côte c'est bien dégagé, mais effectivement on dirait que vers les terres y'a quelques nuages. Mais d'ici je ne vois que quelques cumulus, pas de cumulo-nimbus en vue! C'était le cas hier soir aussi d'ailleurs.

AY213, comment était la turbu chez toi? Parce que ici même à 60° de hauteur on voyait encore les étoiles bien scintiller...

Au fait, j'aime autant observer sur un site qui permet de bien s'abriter du vent. Pour le Ménez Bré, pas question de rester en haut près de l'église, il suffit de descendre sur 100m près des arbres qui non seulement abritent du vent mais aussi de la pollution lumineuse de Guingamp et de la N12.

Erwan

Ah ici ya des nuages qui sont arrivé :be: Oui il y avait une peu de vent , on avait l'impression que l'hiver etait revenu:be: Mais c'est très bien un peu de vent , ça retarde la buée.

Ah non moi non plus je ne vais pas en haut de la chapelle ! sinon on gèle sur place:be:

Question turbu cetait pas mal du tout ! Jupiter etait a tomber par terre:wub:

Surtout a 3H du matin quand elle etait plus haute:rolleyes:

Non pas d'etoiles qui scintillaient aux monts .

Bref une superbe soirée a la recherche de NP;)

Posté

:up:

Ba alors? Pas de volontaires?

Si y'a personne j'irais voir du côté du Grand Rocher, à St Michel en Grève. Puisque dans ce coin les lumières des quelques villages (St Michel en Grève, Plestin les Grèves...)sont éteintes la nuit!

Erwan

Posté
:up:

Ba alors? Pas de volontaires?

Si y'a personne j'irais voir du côté du Grand Rocher, à St Michel en Grève. Puisque dans ce coin les lumières des quelques villages (St Michel en Grève, Plestin les Grèves...)sont éteintes la nuit!

Erwan

Bien ici il flotte :be: et je pense que ça arrive petit a petit dans les terres:confused:

Posté

Bon bin je vais repasser une nuit blanche! Je serais au même endroit que hier avec Sunfish22, à 48°38'52"N 3°35'34"O.

Il faut tourner juste avant le Grand Rocher de St Michel en Grève et se diriger vers Tréduder, puis vers St Sébastien.

Erwan

Posté

B'jour

un conseil si je puis me permettre

écoute et suis les conseils de Gégé, c'est la bible de l'Astro

Basile

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.