Aller au contenu

JUpiter entre 2 nuages

astro31

Messages recommandés

Posté

Salut

Dernière image de Jupiter jeudi matin

C'est pas le top , la troisième de l' année vu la meteo :(

853 sur 1200 registax et reprise sur PSP

crbst_j20080605-043012-st852.jpg

A+

Richard

Posté

Vu les conditions déplorables de stabilité, une image très honorable, quelques festons apparaissent dans les bandes. Je préfére la version de Space, plus claire.

Et même question sempiternelle : quel télescope et quelles conditions de prise de vue...

Albéric

Posté
Vu les conditions déplorables de stabilité, une image très honorable, quelques festons apparaissent dans les bandes. Je préfére la version de Space, plus claire.

Et même question sempiternelle : quel télescope et quelles conditions de prise de vue...

Albéric

c'est toujours le meme MEADE LX50 SCT 203 mm de, ciel clair T° 11C ,barlow x3 televue SPC900 turbulence 4-5/10

Posté
c'est toujours le meme MEADE LX50 SCT 203 mm de, ciel clair T° 11C ,barlow x3 televue SPC900 turbulence 4-5/10

Ah voilà, c'est quand même plus parlant non ? Il suffit juste de penser qu'il y a constamment de nouveaux inscrits sur WA qui eux ne savent pas que le célèbre Astro31 a un LX50....:be:

Albéric

Posté

Salut Richard

C'est vraiment pas mal cette Jupiter, avec ce foutu temps de chien !

Pour les paramètres de prise de vue, si ça peut devenir "gonflant" de les taper à chaque post (!), tu peux te faire un petit fichier (.txt, .doc) que tu mets à jour pour chaque post, selon les conditions ... ;)

Comme ça tout un chacun sait ce que tu as fait, avec quoi et comment !

Bon ciel !

Vincent

Posté

Salut Richard,

Bien joué, tu as le mérite d'essayer.

Les 2 précédentes me semblent meilleures, mais celle ci montre quelques festons sympas aussi.

Tu as souvent les bords des planètes assez sombres sur tes images, c'est un effet volontaire, lié à ton écran sur lequel ça n'apparaitrait pas, lié aux paramètres de prise de vue?

Je ne pense pas à la dernière solution, mais ça m'intéresse de savoir le pourquoi du comment ;)

A+

Thierry

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.