Aller au contenu

Debutant Ayant Besoin De Conseils


kangol

Messages recommandés

Bonjour.

 

Voilà quelques année déjà que je m'interesse à l'astronomie, et depuis quelques temps, je voudrai passer à l'observation.

 

J'aimerai savoir, selon vous, quel type d'appareil serait le plus approprié. J'aimerai un appareil qui me permette d'observer à la fois le ciel profond, ainsi que les planètes, avec un compromis acceptable.

Les conditions d'observation de mon domicile n'étant pas très bonne, il faudrai qu'il soit également relativement facile à transporter.

Et enfin, en ce qui concerne le prix, je ne compte pas mettre dans un premier temps des sommes monstrueuse.

 

J'attend avec impatience vos réponses.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

En faite je te conseil soit un 130/900 ou un 150/750. ensuite il faut voir pour une bonne monture suivant le matos que tu met dessus pour faire de la photo.

 

voilou reste a savoir ton budget voir si ca rentre ou si tu as plus.

 

a pluche bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Astro bibi@Jan 18 2005, 08:46 PM

salut

 

En faite je te conseil soit un 130/900 ou un 150/750. ensuite il faut voir pour une bonne monture suivant le matos que tu met dessus pour faire de la photo.

 

voilou reste a savoir ton budget voir si ca rentre ou si tu as plus.

 

a pluche bye

Merci pour ta réponse.

 

Me conseille-tu une marque en particulier ?

 

Et j'aurai également voulu savoir concretement ce que change la distance focale, ainsi que le rapport F/D.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille une petite lunette sur une monture azimuthale costaude, soit du commerce, soit faite maison. J'en ai faite une pour mon filleul, il faut 30euros de matos et 15 heures de travail. Je ferai une page la dessus dès que j'aurais les photos de la bête (vu que je l'ai terminée la veille de Noël, j'ai pas pris de photos) :p

Tu veux mettre combien exactement ? Et d'où observeras-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par astropif@Jan 18 2005, 10:19 PM

Je te conseille une petite lunette sur une monture azimuthale costaude, soit du commerce, soit faite maison. J'en ai faite une pour mon filleul, il faut 30euros de matos et 15 heures de travail. Je ferai une page la dessus dès que j'aurais les photos de la bête (vu que je l'ai terminée la veille de Noël, j'ai pas pris de photos) :p

Tu veux mettre combien exactement ? Et d'où observeras-tu ?

 

Je ne tiens pas vraiment à mettre plus de 1000€, pour du materiel qui serai quand même correct.

 

J'ai possibilité d'aller en campagne, non loin de chez moi, ou la pollution lumineuse est quand même très réduite. (loin de ville, route et autoroute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après recherches sur internet, je dois bien avoué que je suis attiré par un skywatcher.

Deux modèles me paraissent bien :

un 130/900 et un 200/1000.

Que pouvez-vous me dire de ces deux instruments ?

Sachant que je suis plus que débutant au point de vue de l'observation, lequel conviendrait le mieux ?

 

pour 1000roros, je te conseil de prendre un mak127;) et un dob 200ou 250mm c'est un tres bon compromis.

 

En ce qui concerne le mak127, quel est l'avantage d'un Maksutov-Cassegrain au point de vue optique par rapport à un newtonnien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voila mon récit qui aidera peut étre.

Moi j'ai commencé à m'intéréssé à l'astro en septembre 2004.

A noel 2004 j'ai eu une lunette 60/700 meade à 150€ j'en suis entièrement satisfait et j'ai vu: la lune avec des cratères étonnant, Saturne en petit mais super beau, et queques nébuleuses M42 en trotre. D'ailleur hier j'ai fait une sorti avec ma classe astronomie. J'ai emmené ma lunette et c'était super. Mon professeur lui a un 200/1000 qui est plutot pas mal.

Moi en avril j'ai un 130/900 motorisé. (skywatcher 360€)

 

Je te conseille pas la lunette car tu arrivera vite a toute les possibilitées.

Je te conseille pas le 200/1000 car pas super pour débuter avec les équatoriales.

Mais plutôt le 130/900 qui est super et polivalant!!!!!!!!!!!!

 

Enfin cela serait mon choix!!!!

 

En ésperant t'avoir assez éclairé (non pas de pollution lumineuse lol)

Voila slt et bon ciel!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOTOASTRO quand tu auras exploiter entierrement ta L60, fait moi signe, si tu n'es pas encore mort.

Je veux simplement dire que c'est tres tres dur de l'exploiter au max de ses possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Escusez moi j'avez des pb de conexion!!!!!!!

Alor oui c'st sur que la L60 faudra que jlexploite au maxxxxx lol.

Mais bon pour mon anniv j'aimerais le 130/900 qui sera pas mal pour moi.

Sinon moi j'ai 12 ans voila!!

aller slt et bon ciel!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.