Aller au contenu

exporter une séquence registrée

Astronono

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je cherche à exporter une séquence registrée pour faire une animation. Quel programme faut-il utiliser et de quelle manière? IRIS en est-il capable?

Merci

Arnaud

Posté

Je serai en Auvergne du 7 au 15 août, avec le Bigouden j'espère !

Diantre ! Ca va être Lune montante...

Posté

Voui, tiens... Rencontres d'été dans le Sud :)

Posté

pour info: gite du col du beal qui peut accueillir du 6 au 11 (je leur avais demandé les dispos du 7 au 15 ) .

mais de toute maniere vu la concentration d astram de tous poils et de tous zorizon qu'il risque d y avoir et vu le nombre de coins superpotable entre lyon et bordeaux (ca va c est assez grand comme coin ? ;) ) on va surement finir par se rencontrer m^me si on le veut pas .

Posté
Ha ton post n'a pas du étre vue.

On va le faire remonter.

J'ai pas soluce a te donner.

sous iris toutes les photos de ta sequence seront registrees dans un dossier et, ce, classées par ordre de la meilleure à la pire.

Ensuite plus qu'a recuperer les photos desirées et de les ouvrir a la suite avec movie maker, stop motion..... ensuite tu enregistre ta video

PS il doit meme y avoir une option sous iris mais pas vue !!!

Posté

Merci seriousmath, ya une piste avec moviemaker ;). Mais il ne reconnait pas le format PIC. Je passe IRIS en FIT et je recommence.

Pour info, Registax le fait. Mais moi je veux sortir une vidéo d'un objet qui se balade dans le champ. Registax refuse de me le registrer, même en manuel :mad:

Posté
Merci seriousmath, ya une piste avec moviemaker ;). Mais il ne reconnait pas le format PIC. Je passe IRIS en FIT et je recommence.

Pour info, Registax le fait. Mais moi je veux sortir une vidéo d'un objet qui se balade dans le champ. Registax refuse de me le registrer, même en manuel :mad:

sinon essaies de t'orienter vers virtualdub, il ultra puissant dans sa categorie (le iris de la video)......

ou alors envois ton fichier zip avec tes images et expliques moi ce que tu veux faire, j'essayes......

ou alors sous registax tu registres pas tes photos, il doit y avoir une option pour ne pas choisir de zone a regisrer.

Posté

Un grand merci 'Tite Takachou pour ce CROA vraiment magique! :wub: tu as le don de nous transporter bien loin de tout , aux confins du merveilleux et on a l'impression étrange de t'abandonner lorsque cesse la lecture...

Tes mots sont d'une légèreté incroyable, avec à chaque fois, cette petite touche humoristique dont toi seule a le secret...j'aime bien le coup ,à la fin, de la petite madeleine...héhé..hmmm...:P

Merci beaucoup pour ces précieux moments partagés avec nous...

;)

Posté

c'est possible sous Registax, mais rien de tout cela sous Iris hormis les pistes de reconstruire une vidéo image par image !

Et que ce soit PIC (propriétaire) ou FIT ce sera difficile en tout cas !

Posté

Merci pour les conseils.

MovieMaker est très limité :confused:

En fait l'autre soir j'ai shooté la station ISS en suivi manuel. J'ai recoupé l'AVI avec VirtualDub pour conserver les images "propres", soit 66 images. Mais la station se balade sur tout le capteur.

Sous Registax: impossible à registrer, même avec la méthode manuelle. Sous IRIS ça marche partiellement avec la commande pregister. Il zape quand même une vingtaine d'images et la fin de la séquence n'est plus centrée.

Voici ce que j'obtiens avec la registration faite sous IRIS, compilée sous Registax et GIFée sous VirtualDub:

98e065e807a2cc2e5a546a4e10513937.gif

ya plus la couleur et l'animation n'est pas complète...

Posté

Pas facile de registrer un objet qui change de "forme" (vu de la terre) en l'espace de quelques secondes !

En tout cas, la vidéo obtenue est très interessante !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.