Aller au contenu

ISS de hier soir

Astronono

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Hier soir, le ciel m'a donné une éclaircie! :wub: Je sors le télescope puis je vais faire un tour sur heavens-above. Super! ISS passe à 75° de hauteur... dans 10min! Vite, je pointe une étoile, la seule visible entre les nuages: Arcturus. Mon chercheur est déréglé: pas le temps! Je mémorise le point de centrage. Je sors le pc, je branche la cam au foyer, je fais une MAP à l'arrache. Je lève la tête: elle arrive. L'acquisition est lancée, je vise la station. Trois minutes pour traverser le ciel.

Ca y est! c'était rapide! Je regarde la séquence AVI: la station est bien présente. Voici les meilleures images:

e34031842141233dc97a1863fd1df99f.jpg

Arnaud

Posté

Bien joué!!!

Je l'ai vu aussi hier soir, mais je n'avais rien en station, donc, juste le plaisir des zyeux...

Bon ciel.

BGI

Posté

j'ai essayé de la poursuivre au dobson, mais avec le 12 sur barlow qui était montés dessus à ce moment là, inutile de dire que cela a été fugace!!

bravo pour ces images!

Posté

Bravo pour ces images, on voit beaucoup de détails ! Surtout pour les panneaux solaires.

C'est pas la navette que l'on voit vers le bas ?

Tu as fais ça avec quoi ?

Posté

En bas, je pense que c'est Soyouz.

Les images ont été prises au foyer du LX50 + webcam SPC900. Capture sous IRIS/wcctrl.

Posté

Un grand bravo pour Envisat, car on le voit jamais sur le forum.

Sinon tu devrais éclaircir un peu la photo, car on voit des détails.

Posté

bon shoot arnaud !!!! excellent !!!

vous allez rire, hiers soir je vais sur le site heaven pour voir ou se trouve l'iss.

diantre bientot un passage au dessus de l'espagne, le scope est deja dehors depuis deux heures.je mets tout ce que j'ai derriere le PO, vite hop une petite map sur le lune, un reglage de l'expo sur un zavion (il fait encore jour), je regle mon chercheur aux petits oignons.

l'iss pointe son nez plein Ouest, direction sud, l'oeil au chercheur je la suis tout le long. grand sourire et impatience de decouvrir l'avi, lorsque je m'apercoit que je n'ai pas lancé la video (des fois je suis vraiment a chi.....)

la semaine derniere c'est deux heures de pose perdues parceque j'ai oublie de lancer l'enregistrement de la sequence !!!

Posté

Pfffiuuut, bluffé qu'il est le Gwy!! Fantastique, hallucinant, on pourrait toucher, bravo!!

Posté

Merci pour les commentaires. ;)

Voici les paramètres de prise de vue:

Bright 57

Gam 29

Gain 32

Shut 1/250

Balance des blancs en auto

Sur un AVI de 250 à 10fps, j'ai eu une centaine d'images où l'ISS était présente. Seulement, la plupart sont floues.

>Space Ton traitement d'Envisat est pas mal. Quand j'aurai 5min j'essaierai de reprendre la brute.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.