Aller au contenu

1ère Voie Lactée au 350D, soyez indulgents...

Cosmojuju

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Le ciel était bon hier soir à Corsavy, j'ai donc pu tester mon Canon EOS 350D tout neuf, non modifié, sur trépied photo, j'ai choisi de faire la Voie Lactée vu que je n'ai que l'objectif 18-55mm.

voielacte1pr8.jpg

addition de 11 poses de 30s sous Iris + retrait gradient

recadrage et redimensionnement sous PSP 8

Des conseils seraient les bienvenus.

A+

Julien

Posté

Sans être indulgent, elle est bien ta photo. Peut-être un peu verte, mais c'est un question de goût. As-tu bien réglé ta balance des blancs ? Sinon tu prends une étoile qui doit être blanche en faisant un petit carré dessus, et tu tapes la commande white et ça devrait aller mieux.

Posté

Salut Julien

Ohhh !!! Elle est appétissante, cette Voie Lactée ! :wub:

Très sympa de poster ça avec le temps qu'il fait ici (flotte et 7 °C) !

Pour la rendre encore plus belle, il faudrait tordre le cou à la dominante verte de cette image ... ;)

Bon ciel dans l'sud !

@+

Vincent

Posté

voila un beaux ciel.Plutot pas mal.

Tu la fait a travers une fenétre ? il y a un reflet en bas a gauche !!

Posté

indulgeant ?!! certainement pas !!!

elle est tres bien cette galaxie, un chouille blanchatre sur mon ecran, et une dominante verte.

Posté

C'est une trés belle region alentours du centre de la voie lactée, à coup de 30 sec c'est pas mal réussit. Un coup de balance pour les couleur et un offset du noir sous Iris (noffset) tu verra ca le fait.

Posté

Merci pour vos commentaires...

J'ai refait une commande "white" pour enlever la dominante verte et j'ai retenté de refaire le retrait du gradient.

voielacte1nu0.jpg

Est-ce mieux?

Posté

Moi je trouve ça assez moche quand même...Etoiles empâtées, dominantes de couleurs pas naturelles, cadrage approximatif avec premier plan disgracieux... Va falloir retravailler un peu. :be:

Posté

Bonsoir,

très bon début julien :) ,avec grand regret de n'avoir pu être présent :cry:

mais le boulot...

Nelson

Posté

Ma préférée est la dernière...

Bravo.

BGI

Posté

Merci à tous!

Nelson: t'as raté quelque chose ;)

BGI et LDM: content que vous la trouviez mieux...

A+

Julien

Posté

Net progrès en effet.

Un ciel étoilé c'est super vu que dans le Vaucluse depuis un mois au moins il fait des orages tous les soirs.

Maintenant va falloir expliquer aux enfants ce que c'est que le ciel bleu.:be:

Bonne soirée.

Luc.;)

Posté

sympa cette voie lactée

petite question

avez vous remarqué les quelques "traits ou plutots pixels de couleur vertes sur la photo

j'ai eu la même chose lors de mes dernieres prise de vue

est ce des pixels chauds et dans ce cas pourquoi ce n'est pas disparu au traitement

(j'avais fait dark + flat + offset)???

merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.