Aller au contenu

Galaxie de l'Oeil Noir


PierreDesvaux

Messages recommandés

Eh bien, puisque les dessins lunaires ont plu, voici un peu de ciel profond:

 

La Galaxie de l'Oeil Noir, l'une des plus belles galaxies qui soient, à mon sens.

 

Dans un 400, elle est magnifique, et quand on grossit, il y a tant de détails...

Comme une goute qui tombe dans du lait, et puis, bien sur, comme un oeil d'outre-tombe, l'oeil d'un dieu inconnu, "l'oeil était dans la tombe et regardait Caïn"...C'est un des objets, je trouve, qui ressemble à l'oculaire, le plus aux photos. Pas vraiment facile de rendre à la fois l'évanescence de l'image, cet aspect laiteux et les détails en plus...Mon propos est surtout de rendre une impression...

 

 

0002-10002-full.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhâââ!!!

Il recommence!!!

 

Il m'agace!! Il m'agace!!!

C'est trop beau:wub::wub::wub:

 

Et là, je me dis que j'ai un super 350 hilux qui dort dans mon garage, en attendant que les nuages d'en aillent...

Mon Dieu, si je la vois comme ça, je vais chialer, c'est sûr!!!:o

 

 

J'adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh, encore une fois, c'est vaiment très réussi, il y a tant de réalisme et tant de détails dans ton dessin !:o

 

C'est aussi avec des pastels ?

 

Je ne vois pas de cercle, est-ce qu'il y en a un sur l'original ou tu n'en fait simplement pas ?:?:

Parceque j'ai déjà essayé d'en faire un et c'est vraiment pas pratique avec des pastels, sa fait même dégueu à vrai dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a de la profondeur, comme si elle était vue dans une tête binoculaire ! :b:

 

Elle prendrait presque des airs de M31...

 

 

Sinon, petite question technique: Le suivi à fort grossissement avec un dobson, ça le fait ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bon, merci mais arrêtez, sinon, je ne vais pas oser montrer les autres...;)

 

Sinon, ben oui, à 300 ou 400 fois, pas de problème de suivi, si le dob est bien fait...;)

 

Oui, en effet, un peu trop M31...les bras sont trop dessinés. On ne devrait que les deviner. Ils ne le semblaient pas sur le papier, mais le scaner a augmenté les constrastes. Cela devient un peu trop marqué, trop de mouvement, de turbulences. Pas assez laiteux, immaculé, pas assez l'impression de cette immobilité éternelle, en fait. Il faudrait que je la retravaille. Un peu plus d'estompe, certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah, celui là est vraiment épatant !

 

ya du détail, et tu as noté le coté irrégulier du cerne noir, ce contour un peu anguleux qui me plait tant. Quelques nuances dans les bras sont vraiment les bien venues sur cet objet souvent dessiné "trop lisse" (à mon goût).

Bravo !

C'est marrant, lors de notre dernière virée au Sahara, c'est une cible que j'ai pointé, bien observée, avec ce genre de vision. J'avais réussi à percevoir le cerne tout autour du bulbe, à la limite de visibilité dans la partie lumineuse, le tout avec une forme légèrement héxagonale.

j'ai été titillé de sortir les crayons et.... ça se fera une autre fois !

 

Amitiés

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu, si je la vois comme ça, je vais chialer, c'est sûr!!!

 

non, c est pas bon ça, ca met de l'eau salée sur l oculaire et tout, pas bon .....

 

Bon, bon, merci mais arrêtez, sinon, je ne vais pas oser montrer les autres...

 

c 'est pas que tu ne va pas oser mettre les autres pierre, c est que maintenant tu es obligé de les mettre ! si on a pas de nouveaux dessins de ta part d'ici quelques temps on va te demander ! ça c'est sur ! t'es foutu ! ;)

 

continu a nous faire partager tout cela, de superbes cadeaux que tu nous fait ! :)

 

tiens d ailleur j ai un peu de temps alors ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu que c'est beau! :o alors là, vraiment, c'est à peine croyable d'arriver à dessiner aussi magnifiquement, c'est sans doute la plus jolie que j'ai pu voir jusqu'à présent! et pourtant, il y en a eu.. ..quel talent! :wub: cela doit faire longtemps que tu dessines je suppose? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas mal dessiné et surtout peint dans ma jeunesse folle (pas des étoiles...). J'ai repris les crayons plus de 25 ans après, pour dessiner mes premiers cratères lunaires, il y a un an. Amusant que les étoiles m'aient ramené à une passion ancienne... Je me suis beaucoup inspiré de la technique de Kraterkid, présentée sur Cloudynight (un génie!) avec les crayons conté et les pastels. Quelques dessins l'année dernières, et voila que cela m'a repris récemment. J'ai voulu essayer ce que cela donnait pour le ciel profond, et cela marche pas mal. Les doigts qui démangent, et hop, on y va...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mince alors*!

C'est trop beau

Je vais l'imprimer,puis les coller sur mes lunettes, comme ça, je pourrai faire de l'observation*!

Pour ce qui est de rendre l'impression; c'est très réussi

Bravo, et merci a tous les dessinateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.