Aller au contenu

Camera DMK et SBIG

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voilà j'ai une question, je voudrais savoir qu'elle sont les caméras CCD qui sont bonne pour le ciel profond.

J'ai entendu parler de SBIG (je suis allé sur leur site, vu le prix, j'ai abandonné tout de suite...).

J'ai aussi entendu parlé de DMK, notamment sur ce site : http://www.theimagingsource.com/fr/products/cameras/

Connaissez vous ce type de caméra ? (je suppose que oui, j'ai déjà entendu parlé de ce type de camera sur le forum il me semble) ils en propose plein sur le site (Monochrome, couleur, bayer avec différente résolution et différent prix).

Y a-t-il des modèles à éviter ? à choisir ?(je sais que le monochrome est plus sensible que la couleur, si j'avais à choisir, c'est ce que je prendrais, mais pour le reste....Je n'y connais rien).

Merci pour votre aide.

Amitié

Posté

Vaste débat. Impossible de répondre à toutes tes questions. Et si chacun répond tu as grande chance d'avoir des avis différents et tu ne seras pas plus renseigné.

Bref il faut "resserrer" ton questionnaire. Par exemple quel est ton budget maxi alloué à un CCD, que préféres tu en imagerie CP (c'est tellement vaste..), quel instrument, quelle monture, quel site d'observation..

Christian

Posté

bonjour.

j'ai une dfk 31af3 couleur.

pas facile a utiliser,je n'obtiens pas des resultats extraordinaires sur le lune.

peut etre la turbulence ?

j'ai fait un essai avec Orion cet hiver.

pour le cp une ccd est préférable a mon avis.ci joint 2 cliches avec la dfk et une fluo de 102 au foyer

Posté
Vaste débat. Impossible de répondre à toutes tes questions. Et si chacun répond tu as grande chance d'avoir des avis différents et tu ne seras pas plus renseigné.

Bref il faut "resserrer" ton questionnaire. Par exemple quel est ton budget maxi alloué à un CCD, que préféres tu en imagerie CP (c'est tellement vaste..), quel instrument, quelle monture, quel site d'observation..

Christian