Aller au contenu

Un peu de bonheur...

xs_man

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voilà j'ai une question, je voudrais savoir qu'elle sont les caméras CCD qui sont bonne pour le ciel profond.

J'ai entendu parler de SBIG (je suis allé sur leur site, vu le prix, j'ai abandonné tout de suite...).

J'ai aussi entendu parlé de DMK, notamment sur ce site : http://www.theimagingsource.com/fr/products/cameras/

Connaissez vous ce type de caméra ? (je suppose que oui, j'ai déjà entendu parlé de ce type de camera sur le forum il me semble) ils en propose plein sur le site (Monochrome, couleur, bayer avec différente résolution et différent prix).

Y a-t-il des modèles à éviter ? à choisir ?(je sais que le monochrome est plus sensible que la couleur, si j'avais à choisir, c'est ce que je prendrais, mais pour le reste....Je n'y connais rien).

Merci pour votre aide.

Amitié

Posté

En ces temps de vaches (très) maigres, un miracle : enfin

une nuit dégagée hier soir, vendredi, après un mois de passages

nuageux incessants...:b:

Si le ciel était bien transparent, pas contre la stabilité n'était pas vraiment

au rendez-vous (pour ne pas dire catastrophique) et j'ai abandonné le

M703 au profit de la petite Skylux. Piètre nuit, très humide en plus, mais

quel bonheur de profiter de ce magnifique croissant de Lune servi avec sa

lumière cendrée et de revoir enfin toutes ces petites piquures célestes qui

clignotent !:wub:

Le soir, pour commencer, un croissant :

mosaiquelune407juin2008sf9.jpg

Une toute petite Saturne :

saturners9.jpg

Ce matin, little Jupiter avec ses couleurs un peu space dûe au chromatisme de l'objectif :

jupitermi5.jpg

Skylux Bresser 70/700 sur HEQ-5, Barlow Clavé 2x,

Pour la Lune : 5 champs de 900 images au format .Ser avec la PL1-M

plus filtre jaune, mode 1280x1024, Traitement multipoints sous Registax,

mosa Imerge.

Réduction à 50 % de la taille d'acquisition.

Pour Saturne : Avi de 4000 images environ avec la PL1-M plus filtre jaune,