Aller au contenu

Dérive en autoguidage impossible a resoudre help

LDM-psycho

Messages recommandés

Posté

Salut

Voilà plusieur mois que j'ai un problème de dérive avec l'autoguidage.

Voyez par vous même avec cette vidéo.Pose initaire de 5' avec mon OMC 250 + reductteur ( f/d 6.5 environ ).

http://reignier.fabien.free.fr/photos/divers/m51%201.mpg

J'ai essayer avec plussieur log autoguidage toujour idem ( exactement la même dérive .D'une nuit a l'autre toujour pareil )

Sous guide master j'ai tester avec plussieur réglage des filtre ( sans filtre aussi ) plussieur réglage agréssivitée.

Formattage complet du pc et réinstallation propre.

Essai avec SPC 900 ou PL1-M

Essai avec raquette origine de EQ-G ou en EQ-MOD

Toujours pareil.

Je trouve aucune soluce.C'est arriver du jour au lendemain.

SA ME GAVE sa me donne des image moins nette.

Si vous avait des idée.

Posté

C'est un probleme classique sur les objets qui sont près du pôle.

C'est de la rotation différentielle.

Si ton étoile guide est à une déclinaison différente que l'objet, celui-ci dérivera sur ton capteur dans un sens ou dans l'autre.

Il faut que tu choisisses une étoile guide qui soit à la même déclinaison que ton objet.

Les objets près de 0° de déclinaison ne sont quasiment pas impactés par cette dérive.

Axel

Posté

Et non j'ai tout changer le week end dernier.Collier pour OMC , fixation de la lulu guide queue aronde.Erreur identique.

Utilisation d'une barlows avec la lulu.Erreur identique

Utilisation d'une autre lulu guide ( a la place de la 80/400 j'ai mis une 60/700 ) exactement la même erreur.

Ce qui est étonnant , quelle que soit la foacal de la lulu guide erreur est exactement la même.Même vitesse de dérive.Que je vise n'importe quel objet , idem la vitesse de dérive et le sens et identique.

Tout laisse penser a une dérive produit par les logiciel autoguidage.Mais pourquoi cette dérive reste toujours identique?

Posté
C'est un probleme classique sur les objets qui sont près du pôle.

C'est de la rotation différentielle.

Si ton étoile guide est à une déclinaison différente que l'objet, celui-ci dérivera sur ton capteur dans un sens ou dans l'autre.

Il faut que tu choisisses une étoile guide qui soit à la même déclinaison que ton objet.

Les objets près de 0° de déclinaison ne sont quasiment pas impactés par cette dérive.

Axel

Oui mais le probléme c'est que je prend un étoile a cotée de l'objet a photographier et toujours le même probléme.

Et ce probléme est venue du jour au lendemain.

Posté

Je n'y comprends rien, mais c'est intéressant ton truc! Tu ne devrais pas mettre ce message chez les photographes? Il y en a qui passent très peu ici...

Sans te fâcher, est qu'un très mauvais suivi hors asservissement ne pourrait pas faire ça? L'étoile part, et quand le soft la retrouve elle a changé de pixels, alors lui aussi.... je sais, je dis n'importe quoi!

:)

Posté

Salut ;)

Sous Guidemaster : n'as tu pas une direction de correction de décochée ?

Essayes de guider sous Eqmod à une vitesse supérieure ... peut-être que ton rattrapage est trop "lent" ...

après ... ben je vais manger ! :D

Posté
Oui mais le probléme c'est que je prend un étoile a cotée de l'objet a photographier et toujours le même probléme.

Et ce probléme est venue du jour au lendemain.

Autre possibilité :

Le fil de la caméra est tendu et retient la lunette guide.

Axel

Posté
....

Tout laisse penser a une dérive produit par les logiciel autoguidage.Mais pourquoi cette dérive reste toujours identique?

Vérifie la MES et surtout l'horizontalité de ta monture...

Posté
Autre possibilité :

Le fil de la caméra est tendu et retient la lunette guide.

Axel

Et non pas fils tendu.

Vérifie la MES et surtout l'horizontalité de ta monture...

Horizontalité nikel .Et je fait une calibration sur une étoile a cotée de objet a photographier.

Posté
Je n'y comprends rien, mais c'est intéressant ton truc! Tu ne devrais pas mettre ce message chez les photographes? Il y en a qui passent très peu ici...

Sans te fâcher, est qu'un très mauvais suivi hors asservissement ne pourrait pas faire ça? L'étoile part, et quand le soft la retrouve elle a changé de pixels, alors lui aussi.... je sais, je dis n'importe quoi!

:)

J'ai ésiter a mettre le post içi.

Oui il serai mieux en section photo.J'en reffait un avec le lien pour continuer là bas.

Pour le suivie en dehors de l'autoguidage il est pas trop mauvais.Sur les derniére courbe d'erreur périodique la courbe était assez lisse.

Peu étre un démontage et remontage il y a peu étre un roullement ou autre qui merde.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.