Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
D'autres articles et ressources viendront bientôt enrichir la WApédia ;)

Oui, je travaille sur plein de tutos en ce moment ! :)

Moi j'attends avec impatience le script pour rentrer mes tutos dans la WAP !!

PS: j'ai fait une correction sur ton édito... un smiley qui passait pas, je l'ai enlevé. Et une lettre en trop aussi...

Modifié par Sylvain du CNED
  • 4 mois plus tard...
  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Bonjour à vous tous !!

Cela tient-il toujours au niveau des postes proposés ?

Car dans ce cas là je suis votre homme !

Malgré le fait que je n'ai pas beaucoup de messages à mon actif, je suis un ultra-passionné (mais pas de matos faute de moyen), et dynamique.

Si vous êtes interessés, tout est sur ma fiche perso !

Astromicalement

Subliminal.Square

(Faut que je remette dans mes bouquins de physique, j'ai un peu perdu la main :D)

Posté

Bonsoir,

même question que le poste précédent, je me porte garant pour enrichir les tutoriels observation suivants:

Le ciel de printemps

Le ciel d'été

Le ciel d'automne

Le ciel d'hiver

Ils sont certes riches en information, mais je possède un bouquin qui permettrait de rajouter autres amas, galaxies, nébuleuses à la liste déjà existante

Et rajouter une catégorie:

Les circumpolaires

ça vous intéresse ?

Posté (modifié)

Oui, pourquoi pas !

Mais fais attention, ajoute des objets observables facilements avec un petit diamètre (comme un 200 mm)... ne va pas chercher des objets de magnitude 15 ;)

Pour les circumpolaires, tu parles d'un article sur les constellations circumpolaires boréales ?

Modifié par Sylvain du CNED
Posté
ajoute des objets observables facilements avec un petit diamètre (comme un 200 mm)...

:b::b::b::b::b::b::b::b:

(Ah ben alors merci aux tutu56, kentaro, CATLUC et tous les autres ... maintenant mon 200 est un "petit" diamètre ! Vivement que j'ai fini mon 318 :be: )

Posté

Mais, mon ami, ça évolue, il faut vivre avec son temps en astronomie !

Il y a 15 ans, il y avait très peu de 400. Mes connaissances parmi les astrams sont assez limités, mais je connais (en vrai, pas sur Webastro) 7 personnes ayant un 400, ou un télescope de diamètre supérieur ;)

200 mm, c'est un diamètre relativement faible :)

Mais je ne dis pas que c'est pas bien !

Posté

genre, un 200mm c'est bien quand même ça offre plein de perspective, ben tu vois toi tu as un 318mm ben moi j'ai un 600mm d'abord !!! (c'est une blague)

Posté (modifié)

Salut,

Bien que peu disponible jusqu'à fin décembre, je propose ma candidature avec une préférence pour le Wapédia et les actualités (rédaction/surveillance).

Je travaille en équipe et j'ai donc une demi-journée de disponible (par jour ou presque!).

Modifié par Astro_007
Posté
Allez, on ne va pas relancer le débat :)

Les 200 mm sont excellents, ce sont de bons instruments pour une gamme de prix moyenne.

T'inquiètes Sylvain,

j'apprécie l'humour, j'en mets partout et je saute sur toutes les occasions (mais il faut que ça reste ponctuel, sinon un modo va dire "si même les rédac floodent, alors où va-t-on ?" ;) ) .

Posté

Les rédacs n'ont même plus le droit de flooder...simplement parce qu'on est rédac ?

Remarque nous sommes une espèce à part (je sens que ça va faire un ravage auprès des modos :D)

Un peu d'humour ne fait pas de mal... même avec des 200mm :p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.