Aller au contenu

Canon A-95


pasc72

Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens de me procurer un APN (compact :( ) le Canon A-95. Bon c'est sûr c'est un compact pas très astro mais il m'en fallait un assez polyvalent :-/

Ce qui est bien avec les Canon même compacts c'est qu'ils présentent une pose Manuelle(sur celui-ci 21 modes! :b: ). Pour le A95, on peut régler le diaphragme(c'est bien ça?)(F2.8 au max), la pose (jusqu'à 15sec ), les zizos (jusqu'à 400), l'exposition, noir et blanc ou couleur (il y a d'autres modes comme halogène, lumière intense, etc mais j'en vois pas trop l'utilité :?: ), résolution de 2592*1944 à 640*480...

Est-ce que je pourrais taquiner le ciel profond ( en N&B, 15sec de pose, F=2.8 et 400 ISO)?

Vous connaissez pas des astuces pour ques les images s'enregistrent directement en RAW plutôt qu'en JPEG?

Est-ce qu'un adaptateur spécifié existe (sinon j'achèterai un adaptateur universel pour APN) ?

Je posterai quelques photos du ciel bientôt. Pour le moment j'ai pas trop le temps :)

Il me semble que le N&B et fait à partir de la couleur? :( Possible? Si c'est le cas , il n'y aucun intérêt à ce que je prenne des photos astro en NB!

A+

Pascal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pascal

 

Un petit détail sur l' A95 :

 

le diamètre de l'objectif est pile poil adaptable au boites noires de pellicules 24x36

donc pour faire une adaptation vers un oculaire pour mettre en afocal avec un peu de bricole ça doit le faire :rolleyes:

 

Tu parles de temps de poses photos, mais je crois que tu peux faire aussi de la vidéo donc des films avi pour les planètes.... ( tu dois avoir le choix - de mémoire- pour deux résolutions 640x480 ou 320x240 ) à essayer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diamètre de l'objectif est pile poil adaptable au boites noires de pellicules 24x36

Désolé pour mon ignorance mais "une boîte noire de pellicules 24*36" c'est quoi? :s Un reflex argentique?

pour faire une adaptation vers un oculaire pour mettre en afocal avec un peu de bricole ça doit le faire

C'est bien ça le problème :p Comment faire?

Tu parles de temps de poses photos, mais je crois que tu peux faire aussi de la vidéo donc des films avi pour les planètes.... ( tu dois avoir le choix - de mémoire- pour deux résolutions 640x480 ou 320x240 ) à essayer....

Oui en effet je peux faire des avi :

- environ 50 sec en 640*480

- 1m30 en 320*240

- 4m en 160*120

Ces temps-là c'est pour la mémoire restante !pomoi! Je corrigerai ça quand elle sera vide :be:

Galiléen, tu as le même APN que moi il me semble non?

a+

Pascal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pascal,

 

La boite noire (pour kodak) ou transparente ( fuji) est l'emballage en plastique

des pellicules couleurs ou N&B des appareils photos 24x36 ;)

ex: gold200 135/12 ou 24 ou 36.

 

Je sais que le numérique "enterre" l'argentique .... mais tu dois pouvoir en trouver chez ton photographe de quartier ( s'il existe encore ..... :s )

 

 

Si tu daits des avis , fait les au maximum de qualité.

 

 

@+ Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'irai chercher une boîte noire chez le photographe. :) Oui je vois très bien ce que c'est mais je n'aurais pas pensé que ça puisse faire office d'adaptateur :b:.

Galliléen, oui j'espère tirer qqchose de ce petit compact. Pour le ciel profond à mon avis ça va être un peu juste mais pour le planétaire ça m'a l'air pas trop mal :):p

Par contre comment faire pour adapter la boîte de pellicule 24*36 sur le scope et l'APN?

Astropif ne t'en fait pas tu n'es pas encore un vieux con B)

Pascal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par pasc72@Jan 20 2005, 09:30 AM

Bonjour à tous,

j'irai chercher une boîte noire chez le photographe. :) Oui je vois très bien ce que c'est mais je n'aurais pas pensé que ça puisse faire office d'adaptateur :b:.

Galliléen, oui j'espère tirer qqchose de ce petit compact. Pour le ciel profond à mon avis ça va être un peu juste mais pour le planétaire ça m'a l'air pas trop mal :):p

Par contre comment faire pour adapter la boîte de pellicule 24*36 sur le scope et l'APN?

Astropif ne t'en fait pas tu n'es pas encore un vieux con B)

Pascal ;)

 

Si tu as un tépied photo avec une bonne rotule, cela marche, dans cette config, en afocal cela avais pas trop mal marché, aprés pas mal d'essais.

 

@+ Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.