Aller au contenu

achat C8 sur e-bay

Messages recommandés

Posté

Oui j'ai faillit acheter un dob 250/1200 pour 250€ sur ebay avec 4-5 occulaires, un ventilo, un pointeur laser, etc...Seulement le prix de la livraison USA-France etait de pres de 500€!!(pour un dob...)

Je pense que pour un C8 t'en a bien pour 200€, apres des frais de douanes je ne sais pas trop...:)

Posté

Pour tout achat hors zone EU tu as les frais de transport (qui peuvent grimper méchant selon le transporteur et le service choisi), les taxes de douanes, ici je ne peux te donner des chiffres je connais le tarif pour la CH (au poids) mais pas pour la FR (% sur la valeur déclaré si je ne m'abuse), mais comme le sujet est régulièrement abordé surtout depuis la chute du USD une recherche sur le forum et éventuellement sur les voisins devrait te répondre, puis la TVA (19.6%) qui s'applique en principe sur la marchandise et les frais de transport (perso j'essaie tjs de négocier que ce poste ne figure pas sur la facture) et les frais de douanes...

Enfin ne pas oublier qu'en cas de réclamation si tu as une garantie les frais de port supplémentaires (allé et retour) sont à ta charge, ce qui fait que l'achat au US est certes intéressant à très intéressant selon les articles mais tjs liée avec un certain risque souvent raisonnable mais présent quand même...

Posté

Pour un instrument "complet", je pense que les frais annexe (transport surtout), sont vite rédhibitoires.

D'autre part, les instruments neufs ne sont pas accessibles aux européens (pour protéger l'importateur).

Du coup, instrument d'occasion (pas de garantie) et frais importants, tu risque de finalement le payer plus cher qu'en france ... surtout pour un C8. Sur un 11 ou un 14, ce peut être différent j'en conviens.

Et puis, l'air de rien, voir passer à la douane un "petit" colis contenant un oculaire, c'est bon. Mais un gros carton pour un tube optique, c'est plus chaud déjà !

• 1 mois plus tard...
Posté
Pour un instrument "complet", je pense que les frais annexe (transport surtout), sont vite rédhibitoires.

D'autre part, les instruments neufs ne sont pas accessibles aux européens (pour protéger l'importateur).

Du coup, instrument d'occasion (pas de garantie) et frais importants, tu risque de finalement le payer plus cher qu'en france ... surtout pour un C8. Sur un 11 ou un 14, ce peut être différent j'en conviens.

Et puis, l'air de rien, voir passer à la douane un "petit" colis contenant un oculaire, c'est bon. Mais un gros carton pour un tube optique, c'est plus chaud déjà !

L'achat sur un site comme amazone permet d'avoir du neuf, je ne vois pas ou cela pourrait bloquer.

Fab

Posté

Et... pourquoi pas un magasin?

L' Astronome, Médas, Scopemania, Galiléo (mais ils sont en restructuration, vaut mieux attendre pour commander chez eux), Optique et Vision (possibilité d'avoir un bulletin de contrôle), La Clé des Etoiles, Scopemania...

Tu as le choix!

:)

Posté

sauf que en neuf, Celestron et meade bloquent les import directes... et qu'il y a en France des boutiques qui offrent quand même une garantie efficace et rapide en cas de pb... expérience vécue avec mon c11 et "feu" ma cg5 qui est retournée 2 fois chez Medas avant de marcher correctement.. j'imagine s'il avait fallu la retourner 2 fois aux US...

Posté

Pas mieux que maka ... amazon peut sans doute te présenter plein de trucs, mais lors de l'achat ... pas possible de trouver une livraison hors des US !

Moi j'ai trouvé un superbe Pano de 41 ... mais payable et livrable "CONUS" comme ils disent (Continental US).

Posté

perso je me suis justement fait ce plaisir un C8 d'occas sur astromart l'an dernier avec le port ça m'est revenu à 315 € :be:

pour le port j'avais pris ground-surface mail de USPS environ 130$ pour le C8 très bien emballé dans un carton double paroi et mousse semi-rigide de 10 cm tout autour.

c'était juste un "optical tube" mais avec la queue d'aronde pour EQ5 quand même

mais on peu faire de bonnes affaires sur ebay aussi : n1 , n2

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.