Aller au contenu

Une juju sortie de mes archives

Siegfried_M31

Messages recommandés

Posté

Je n'arrive pas à traiter toutes mes acquisitions. Je laisse donc de côte des avis pas trop prometteur.

Faute de beau ciel, ayant fini avec le jardinage, j'ai fouiné dans ce reservoir et je vous envoi une juju du Quercy le 03 Mai 2008. Cest effectivement pas génial, mais j'ai réussit de retirer une vilaine trame.

Spc900 + Sw254/1200 + powermate x 5

700 img sur 900. 10 img par sec pendant 90sec.

F/D = 23,6

le 03 Mai 2008 05h58

jup_20080503_055818_st705.jpg

La même image avec un traitement pluis dur plus balance de couleurs :

jup_20080503_055818_st705b.jpg

Puis réduit à 75% de la taille d'acquisition

jup1_20080503_055818_st705s.jpg

Posté

Les couleurs sont là ... c'est déjà ca !

Pour le reste, les rares trouées de ciel qu'on a ne sont pas propices au planétaire. Ajouté à cela que la belle reste basse, le résultat est bien (pas pour le diamètre mais dans l'absolu).

Pour la couleur ma préférence va à la première, les autres sont un poil trop bleues sur mon écran.

Posté

sinon voici ma m57...

première fois que je traite des images et que je fais une capture pose longue alors gentil :rolleyes:

donc fait avec 30 pose de 10sec... et 1 dark.

Si vous avez des conseil pour le traitement...

j'ai retouche un peu sous photoshop aussi :P

Posté

J'ai beau lire et relire ton post, je ne comprends pas bien :)

Pour M57, passe la dans l'autre rubrique, tu auras plus de commentaires. Elle est pas mal, la prochaine fois ne fais pas 15 mais 100 images et tu auras un meilleur résultat. Mais c'est un début encorageant. N'oublie pas de cocher la case 640 x 480, ton image sera plus grande (un capteur webcam, ce n'est déjà pas bien grand ;))

Pour le centrage d'une planete avec une barlow, de mon expérience qui date maintenant de 3 ans (ça fait 3 ans que je n'ai plus viser une planète), j'ai le souvenir qu'il est très difficile de mettre la planète sur le capteur après l'avoir centrée avec une barlow. Il y a toujours un décalage, qui même minime, prend de l'importance compte tenu du grossissement atteint et le faible champ. Perso, j'avais investi dans un flip mirror, ce qui évite les manipulation sur le porte oculaire et donc tes déboires.

ceci dit, sans flip mirror, je faisais comme toi, sauf que je ne cherchais pas à focaliser la planète : ainsi son image défocalisée est plus grande et tu peux mieux la repérer avec les différeces de luminosité que tu vois sur le capteur.

Enfin quand tu focalises, vas y petit à petit pour recentrer ta cible progressivement

Mais d'autres te donneront peut-être un savoir faire différent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.