Aller au contenu

Programme Constellation : comment le voyez-vous ?


newway305

Messages recommandés

Salut à vous, ami(e)s astronomes.

 

En rédigeant la traduction d'un article de la NASA sur le programme Constellation (disponible sur http://refastro.blogspot.com/), je me disais que j'avais un peu l'impression de me retrouver à l'époque du programme Apollo (que je n'ai pas connu car je suis trop jeune : je suis né 15 jours après l'alunissage d'Eagle:b:).

 

Alors, c'est vrai, le contexte géopolitique n'a rien à voir, mais ce que je veux dire, c'est que Constellation nous réserve quelques beaux moments d'astronautique (mise en orbite lunaire, alunissage, rendez-vous en orbite lunaire, ...).

 

Franchement, je suis impatient de voir ça !

Qu'en pensez-vous ?

 

P.S. : si on évitait le discours "ça ne sert à rien, on a pas besoin d'y aller, ça coûte trop cher, etc":mad:. C'est une autre discussion qui a déjà été abordée, et qui le sera encore, mais pas ici, SVP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

La rencontre astro du Poizat (01) se déroulera cette année les 25 & 26 juillet, je compte y aller avec mes astropotes et j'éspère trouver quelques uns d'entre-vous ;)

 

Qui pourra venir :?:

 

Des infos ici :

http://nature-extreme.forumactif.com/astronomie-f3/rencontre-astronomique-du-poizat-01-t914.htm

Et là :

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum13/HTML/001451.html

 

Salut Dédé,

 

Si mon planning (souvent chahuté en juillet) me le permet j'irai faire un tour, au moins le vendredi soir.

 

Je viens d'ajouter Poizat au GRESAC (N°237). Ainsi qu'un site recommandé par un astram local (Roger): Merlogne (N°238). A essayer de toute urgence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt dédé,

 

j'aurai aimé y être présent, mais je serai dans un endroit de rèvebarbecue232.gif

 

salut les astropots de ma part, tiens une soumission!!!

en Novembre nous avons deux ponts, observer en Corse ça vous tente??

 

@pluche les souaves 6480.gif

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

L'objectif du XXIème siècle sera probablement Mars.

On peut donc se poser la question, le retour sur la Lune permet-il vraiment de préparer un voyage habité vers Mars ?

Notamment si ce "plan Lune" est aussi ambitieux qu'annoncé, cad une base permanente sur la Lune ... cela ne va-t'il pas plomber l'objectif Mars (vu que les USA pourront difficilement financer simultanément les deux) :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, on peut se demander pourquoi cibler la Lune alors que l'objectif principal est aujourd'hui Mars. J'avais fais un billet là dessus, le souhait du toto de la maison blanchea, à l'époque, désorienté certains chercheurs de la NASA, d'autant plus qu'on est, comme tu le dis, plus dans le même contexte qu'à l'époque des missions Apollo. Visiblement il n'y a que bush qui ne l'a pas remarqué . . . à moitié surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.