Aller au contenu

bouquin ciel australe

cymrubreizh

Messages recommandés

Posté

Tu pourras retrouver Halley le 28 juillet 2061 ! :be:

Posté

Pour le ciel austral,j'ai le pocket sky atlas et la vénérable revue des constellations.

Je cherche un livre qui décrive un peu mieux les objets du deep south et qui soit surtout descriptif ( comptes rendus d'observations) pour observation avec un 127mm.

J'ai vu sur le forum qu'il y avait "a walk through the southern sky".

Avez vous un conseil.

Posté

merci dédé:P

je vais prendre mon mal en patience:p

Posté

J'ai vu sur le forum qu'il y avait "a walk through the southern sky".

Avez vous un conseil.

Walk thru the southern sky, c'est juste un bouquin sur les constellations, avec les alignements, tout ça. Pour apprendre le ciel, tranquille, avant d'y aller. Très bien, mais ce n'est pas ce que tu cherches.

Il parait que le Night Sky Observer's Guide doit sortir un tome sur le ciel austral (les objets), mais on attend...

Sinon, je ne sais pas, je n'ai pas vu grand chose sur le net. Ah si, il y a une sorte de catalogue Messier pour le Sud, je vais essayer de retrouver ça, j'avais eu le lien par quelqu'un de Ciel Extrême.

Posté
Moi j'aurai 68

arf ! je compte sur toi pour les fleurs, hein !:P:D:be:

Posté
arf ! je compte sur toi pour les fleurs, hein !:P:D:be:

Sauf si je me suis planté en avion avant ça ;)(enfin bon faut déjà que le cardiologue de la DGAC me déclare apte pour passer le brevet de pilote, et visiblement c'est pas gagné avec mon souffle au coeur :cry:).

Posté
Ah, voilà :) . Le catalogue Bennett : http://www.astrosurf.com/antilhue/Bennett.htm

Merci pour le lien.Les photos sont magnifiques.

En fait le ciel austral est vraiment peu observé.

J'attend avec impatience le Ferrero ciel austral mais ce n'est pas avant 1 an.

Je vais titiller google pour voir si un australien ou neo zelandais n'a pas pondu un petit site perso sur le ciel profond.

Posté
Ben t'étais où en 1997, avec la superbe Halle-Bopp et sa double queue

je me le demande encore:confused:

J'ai écris un petit article sans prétention sur les comètes

merci. je l'ai lu avec intérêt. très instructif.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.