Aller au contenu

nouvelle orion StarShoot Pro 6 mégapixel

LDM-psycho

Messages recommandés

Posté

Salut

Et oui vous avez bien lu.

Orion va sortie un starshoot de MEGA PIXEL coulleur.Prevue a partir du 07/08/2008 .

Capteur Sony 1.8" format

Et bien sur refroidie.

Au prix de 1 300 $

Je vous laisse lire la page

http://www.telescope.com/control/product/~category_id=astro-imaging_camera/~pcategory=astro-imaging/~product_id=52084;jsessionid=41058DBCFAABBDF6F5A45542609E9E09.ivprod1

• 3 semaines plus tard...
Posté

Je ne suis pas interessé mais il faut remarquer le remarquable effort de prix !

C'est un capteur sony 23x15mm (identique aux CCD d'APN quoi), de 6Mp, dynamique de 16 bits avec refroidissement et ventilation.

Plus cher qu'un APN certes mais certainement plus efficace (surtout s'ils le sortent en N&B avec un IRcut intégré par contre.

Par contre le débit d'image est faible ... 5" minimum pour du full frame, c'est nettement moins qu'un APN !

Posté
Salut

Et oui vous avez bien lu.

Orion va sortie un starshoot de MEGA PIXEL coulleur.Prevue a partir du 07/08/2008 .

Capteur Sony 1.8" format

Et bien sur refroidie.

Au prix de 1 300 $

Ah, Orion,

C'était déjà ma constellation préférée bien avant l'astro.

C'est une des marques que je préfère.

Très bon rapport qualité prix quoi qu'ils fassent.

Posté

Oui, c'est très alléchant, mais...

Un capteur N&B serait bien mieux, d'autre part, je ne suis guère convaincu par les images qu'ils publient en exemple:?:...

...Je fait au moins aussi bien avec ma SKynix 2-1 non refroidie...

Posté

Aah ? ben j'espère qu'ils ont mieux maitrisé le bruit que celui du capteur de mon APN (capteur sony 8MP) :confused:

J'attendrais les tests ;)

Posté

C'est la grande question.Sera telle mieux qu'un APN ? Je doi dire que j'attend la repose avec impatience.

Posté

Pis dis donc il faut aussi le télescope qui va avec ! Un champ de pleine lumière de presque 2 pouces...

Capteur couleur, oui, dommage. Photosites plus petits donc plus bruités, etc.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.